Mon T2 de 72

Bonjour à tous, donc je viens évidement ici pour vous présenter mon bus. C’est un T2a de 1972. Je l’ai choppé à Béziers chez un passionné de resto volkswagen, qui possède 5 VW. Donc j’ai passé 9h sur la route (jusqu’à Bordeaux) pour m’y accommoder, et vivre un véritable calvaire puisque 2 minutes après l’achat le rétro droit se dévisse et tombe (mal visé c’est tout), le siège passager n’est pas fixé, le komodo bouge et fonctionne pas tip top, les ceintures sont trop courtes, le proprio m’apprend sur place qu’il a enlevé les boites de chauffage pour je ne sais quelle raisons (ça abîme je sais pas quoi…) et me dit que le compteur ne fonctionne pas, et pour couronné le tout, arrivé à Valence d’Agen la nuit tombe et lorsque j’allume les phares, le gauche éclaire la cime des arbres et le droit à à peine 1 mètre (bravo le contrôle technique!!!)… Je me suis chié dessus pendant 200 bornes…

Autant dire que j’ai eu l’impression arrivé à Bordeaux d’avoir fait une connerie… Puis en refaisant un tour et une inspection, je me dis putain qu’il est propre et quel plaisir à conduire…
Derrière c’est plus qu’à finir mais il est doté d’un frigo neuf.
Devant le tableau de bord à été peint imitation bois c’est pas mal fait et les sièges refaits chez un sellier pro tout comme les portes. L’ex proprio m’a filé un ciel de toit neuf que je dois poser, donc j’aurais des questions à ce sujet.
Coté moteur, c’est celui d’origine avec des culasses mexico neuves et pas mal de pièces neuves sur le haut moteur dont l’allumeur, et le carbu. (j’y connais que dalle pour le moment). Il tourne parfaitement!
Enfin trêve de blabla voici les photos:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

salut et bienvenue !!!
vite redimensionne tes tofs en 800x600 maxi , sinon on les voit pas en entier … :grin:

et surtout mets en plein on adore ça !!

a bientot !
chris

hum, les photos sont un poil grandes :smiley: :smiley: :smiley:

allez, tu vas y arriver !!! :smiley:

Je suis très fan de ce duo de couleur ! blanc et bleu ciel j’adore !!!
bienviendu ! :wink:

Moi aussi, j’aime beaucoup blanc et bleu c’est un beau duo de couleur. :wink:
Il a l’air vraiment propre ton combi.

Salut Gauthier33,

Bienvenue sur ce forum :wink: exxxelente présentation , il ne reste plus qu’à trouver la bonne taille :grin:

Il a l’air super propre ton bus il te suffis de l’entretenir (un peu) et tu devrais pouvoir en profiter trèèèèèèèès longtemps :nerd:
Les flans blanc, le « transition » tout est parfait c’est un très beau modèle :open_mouth:
A bientôt sur les routes :wink:

Philcox 09

Salut Gauthier bien sympa ton bus.
Et un de plus sur bordeaux, faudrait se faire une virée un de ses jours. Que je voie ça de plus pres.

Salut et bienvenu, félicitations pour cet achat, il a l’air super propre ce bus …

On est voisins donc n’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’un coup de main …

@4aplat: ça roule, j’ai vus ta cox blanche derrière la gare sous la neige jeudi. Je bosse dans l’asso à coté de la ou elle été

@Vic mac will: Ouais t’inquiète c’est ce qu’on c’était dis de toute façon.

@tous les autres merci, en effet il est vraiment propre. Et il devait l’être puisque je déteste le bleu!

ben moi j aime bien le bleu !! :grin:

il est superbe !!

tu doit te tromper moi je roule en bus bleu sa doit etre mac will qui a une cox blanche. En tout cas la couleur je suis fan encore bravo pour ton achat.
A bientot sur la route.

salut gauthier,
moi j’aime bien le bleu…par contre le bois en plastique de la planche de bord…j’sais pas…mais j’dirais …

:laughing: :laughing: :laughing:

très chouette bus en tous les cas :wink:

windcombi

Moi aussi je roule en bus bleu … ça va en faire des bus bleus sur bx :grin: en revanche j’ai pas de cox.

on habite a coté moi je suis a saint aubin, et on ce croise jammais.
donc a quand un surf trip combi?

C’est clair c’est juste à côté :grin: et bien pour le moment j’ai le moteur, la boite, le réservoir, la tringlerie et encore d’autres trucs dans le garage … y faut que je remonte tout ça, d’ici janvier il reprend la route !!!
Mais si tu veux passes me voir, on pourra parler bibi…

Je vois de temps en temps un bus orange en mauvais état qui sert d’utilitaire, le gars va à la déchetterie avec et il y a un bus blanc avec le toit bordeaux qui passe sur l’avenue de la boétie, tu les connais ?

le mec qui a le combi orange je le voit tt les jours quasiment je pense qu il est a son compte en espace vert.
Non moi je voit souvent aussi un camper vert et blanc au leclerc.
Et ok pour parler bibi quand tu veut pas de soucis devant une binouse on voit sa en message privé .
pour pas pourir le post de gauthier.

Salut,
C’est bien vrai ça :wink:

Philcox 09

@4aplat: Ah désolé j’ai vu une cox avec un stickers 4aplat je me suis dis que c’était la tienne au vu de ton pseudo…

J’ai deux pote qui roule en T2, un T2a double cab de 68 qui passe dans quelques semaines chez autohaus pour un full droppage et un tolé de 72 qui sort de chez autohaus (mais qui y retourne bientôt pour un train rétréci), faudra qu’on se fasse un trip un de ces 4 vers une concentre, ça pourrais être sympa.

carément, je suis partant. et vous allez au quick n cox de begles?
on pourait ce retrouvé la bas un de c est vendredi soir.
bye