mon split de '63 do brazil!!!!!!!!!!

alors quelques différences:

1 les charnières de portes cargo sont hautes , pour les allemands, c’est réservé aux très anciens modèles (jusqu’a 56 je crois)
celles ci devraient etre plus basses quasiment au niveau du bourrelet comme sur le mien

2 les ouies d’aération sont vers l’extérieures, alors qu’elles devraient etre vers l’intérieur, pareillement se sont normalement les très vieux modèles

3 poignées de portes conducteur et passager facon ancien frigo, alors que sur le mien c’est un simple bouton mis sur une poignée fixe.

4 pare chocs nervurés , les miens sont lisses a biseaux

5 balais et essuis glaces de moderne…

et j’en passe je tacherais de completer la liste, car en faite les brésilens partagent beaucoup de pièces avec les très vieux bus européens, et notament avec les barndoor (pour les portes cargo)

windcombi

ai oublié le 6:

clignos obus, les européens étaient encoreen clignos obus sur les 63, alors que les versions US ,étaient déjà en oeufs aux plats :wink:

et N° 2 nombres ouies : 10 ou 9 en fonction des modeles :wink:

Dès que les 2 sont à cotés, on prendra des photos, 2 bresiliens pareils :smiley:

On verra donc les photos vers 2025 quoi :grin: :grin: :grin: (ça c’est pour l’histoire de mes falzars, l’homme de l’ombre comprendra :grin: :grin: :grin: )

la blague du jour

aujourd’hui proffitant du soleil je me decide d’aller rendre visite au choanel
la route se passe bien bibi perd plus d’huille j’etait confiant
et la tout ta coup en plein milieux du tunnel prado carenage la pedal d’accelerateur s’enfonce :open_mouth:
avec l’elan j’arrive a rouler jusque un abris pour voire ce qui se passe (bon bricoler dans un tunel c’est aussi con que de faire du saut a l’elastique dans un volcan) et donc c’est le cable qui est casser
plus qu’une solution on regle le ralentie a fond et on enquille la 1er pour sortir a 10 km heure et rejoindre le premier parking
apres une bonne heure de bricolage de fortune (merci a papa heureseument qu’il avait un cable meme trop court et un domino )
je reusie a reprendre la route et rentré au stand

voila le recit de ma journée

un tres jolie spilt,pleins d’avenir !!! :smiley: :smiley:

nikel la réparation!!!

et merci pour l’astuce du ralentis, j’y aurais pas du tout pensé, car juste pour sortir du tunel c’est impec :wink:

merci pour ta reponse, en fait les bresiliens ont gardé les specificités des vieux split :roll_eyes: :wink:

:smiley: enjoy

c’est vrai qu’il a pas l’air malheureus le mika :grin:

oui mais ils ont pris beaucoup d’un peu toutes les générations de splits,avec quelques particularités géniales!!!

portes cargo de barn,

cligno obus de first split,

feux arrière de last split,

lunette arrière de firts split

capots lmoteurs spécifiques aux brazil…

énormément de différences, qau’il faut impérativement mettre en luminère :wink:

merci pour la photo et l’acueille les choanel
et c’est vrai que je suis heureux de l’avoir mon split wincombi
bientot les photos du dedans

voila la saison et fini (snif :cry: )
mais bon j’en proffite pour vous donner des news du bibi
suite a quelque souci de demareur de regulateur et autre petit traca du pied moluée
il et remiser pour une petite cure de jouvance en effet le moteur et deposer pour laisser place au 1641 bientot la depose de la boite au profit d’une 8X33 qui et en attente chez le mecano
les frein vont etre aussi refait
et l’interieur que quelque persone on vue va peut etre subir quelque modif pour le rendre plus pratique
une peinture exterieur et aussi prevut si le temps le permet car il faut que tout soie pres pour valance (premiere sortie officiel)
bientot quelque tof (enfin des que la boite arrive)

bien hate de le voir ce p’tit « camiones » :grin:

tu l’aménages comment dedans ? camper ou banquettes ? home made ou west ?

salut etienne
dedant sa sera toujour du home made ameliorée en attendant de lui offire un SO23 (mais repro neuf)

Salut, tres interessant en effet ce bus!
J’apporte ma pierre:
Les cargo ne sont pas les mêmes que sur les barns, les charnieres hautes ont perdurées apres 56 :wink:

Le hayon aussi , on le retrouve sur les 23 fenetres dons jusqu’en 1964.

Ce que je trouve le plus original sur ce split par contre, ce sont les parechocs, modeles nervurés ( jusqu’en 58 inclus) mais avec un renfort export… Si quelqu’un a des infos , je suis preneur!

ROCK N COX, tu as déja trouvé ton interieur repro SO23? c’est toi qui le fabrique? Avec quel bois? Du Limba comme a l’origine?
Beaucoup de questions mais je viens d’acheter un SO 23 et j’ai des meubles en état tres moyen. :grin:

a+

regarde là ipisk8,
compte rendu de rosmalen 2010,

y a un type qui refait des S023, ca va de 1200 à 3000 € tout compris,

viewtopic.php?f=14&t=9855&hilit=rosmalen#p109814
il y sera de nouveau cette année, et c’ets pas très loin :wink:

Dediou c’est bien cher!
Merci pour le lien en tout cas!

désolé de pourir un peu ton post Rockncox,

pour ipisk8:
tu sais les SO23 à vendre d’origine…soit y en a pas…soit ils sont à 4000 € , rien que l’intérieur…alros le prix…est relativement subjectif …tout dépend de ce que tu est prèts à mettre :grin:

pas de souci etienne les poste sont la pour sa (s’aider et se renseigner)
par contre pour les prix je croie que tu tu trompe un peut moi j’ai fais faire un devis chez un refabriquant conu
et sa frise presque les 6000 roro tou compris (meuble ciel de toit selerie plancher et pose )

600 € ? pour un SO23 tout inclus ?
bah c’est pas cher !!!, c’est même moins cher qu’un intérieur berlin … t’es sur de ton prix ?
je commande de suite !!!