mon split de '63 do brazil!!!!!!!!!!

voila a mon tour de presenter le bus j’ai etait le chercher la semaine derniere dans les hauteur de nice (sous la flotte)
premiere sensation il demart au quart parcontre dans les desente sur route mouiller bah premiere frayeur :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
note a moi meme revoir les freins sinonle reste de la route pour rejoindre marseille sans encombre (enfin presque)
v’la que le bibi bah il cale au peage rien de grave me dirait vous sauf que les clefs du dis combi elle sont au brazil (la faute au volcan)
donc faut faire les fils et la juste devant moi pas un ni deux mais 6 douanier et moi qui fait les fils du bus qui a encore ses plaque du brazil et la a ma grande surprise il mont meme pas controler

bon asser de bla bla place au photos






Très beau . Je souris encore de ton histoire de douaniers !! Trop bon !! :laughing:

tu parles d’un baptême du feu!
bravo pour l’achat et à bientôt.

encore quelque photos vue du desous




et un peut du dedans aussi





la suite se soir la je part lui faire un peut de peinture sur les plancher interieure histoire de prevenire de la rouille
et commencer l’isolation

salut
Tres beaux ce split
@+

merci a vous pour les compliments
voici des photos des peintures faite det apres midi
avant


apres avec une peinture blanche anti rouille diluer au rustol



et comme il me rester un peut de temps et de la peinture je me suis attaquer au desous du bus
bon on rigole pas car c’est pas simple de peindre a l’envers(j’ai bien penser retourner le bus mais bon)





la suite demain en photo et peinture

YES !
bon achat ce split et le bapteme des douaniers aurait été sympas :laughing:
vivement qu’on se croisent afin qu’on puisse détailler la bête :wink:

merci combiblanc
pas de soucis on se voit a lanas :smiley:

salut rock&cox,

très beau bus, et pleins de particularité ces brésiliens !!! les poignées de portes avant , le hayon arrière, la poignée de maintien intérieure , et j’en passe !!!

en tous les cas très bel achat, essaye de le laisser avec ses spécificité brésiliennes, car c’est vraiment original !!! (plutot que d’essayer de le passer en allemand …)

et pour l’intérieur, tu vas faire un camper home made ? ou bien vas tu chercher des meubles west ?

encore bel achat, j’ai hate de le voir !!!

windcombi

salut a toi windcombi
ne te fait pas de souci il va les garder ses particuliariter do brazil
car j’en ai pas honte et que un split peut importe d’ou sa vient bah sa reste un split
pour l’interieur sa sera du home made et soft apres on vera pour des adapter au fur et a mesure selon mes humeur et mes besoins

pense a passer un fil de fer entre les ondes de plancher et tes poutres, car c’est la que la terre s’accumule et créer de la rouille, ensuite une fois bien nettoyer tu passe du rustol, puis de la peinture anti-rouille en bombe :wink:

après la peinture anti-rouille, pass de la peinture forte température, de facon a protéger ton anti-rouille apr une peinture épaisse :wink:

trop fort, il nous tarde le voir également :smiley:

bouge toi on est pressé de la voir cette bestiole bresilienne :laughing:

bah en meme temps en 2 pages il a mis plus de photos que vous en 5 :laughing: :laughing: :laughing:
un problème de timidité nelly :laughing: :laughing: :laughing:

:flushed: le notre il est pas attaqué encore et il est pas aussi beau donc, ca sert à rien encore :flushed: , oui grande timidité :grin:

bon aujourd’hui pas de photo mais 2eme couche de peinture sur le sol et une couche sur le dessus moteur (une special radiateur au cas ou sa chauffe )
demain on commence a isoler les coter et a decouper le medium
promis les choanel je passe avant la fin de la semaine peut etre meme demain en fin d’aprem si vous etes dispo

voici quelque nouvelle des travaux
la peinture du plancher interieur et fini et comme il m’en rester j’en est profiter pour faire les coter avant de l’isoler
le desus du compartiment moteur et egalement fini en peinture
j’ai poser l’isolant sur les coter et le plancher ainsi que le parquet
pour l’isolant sur les coter j’ai utiliser de la laine de bois en 45 epaiseur
pour le sol c’est des plaque de sous dalage en fibre de bois et un parquet
aller place au photo pour vous montrer le travaille





puis pose d’un medium (pas pour lire l’avenir :grin: )


demain pose de la banquette et isolation en desous avec du liege (plus facile a metre en place)

salut a toi,

les travaux vont bon train !!!,
tu vas mettre quoi en finition sur le médium ? (une peinture avec un dessin de boule de chrystal ? :grin: …ok c’est nul …))
peinture ? ou lazure ? (dans le deuxième cas un panneau en cp de 3 eu été préférable , non ?

windcombi

salut etienne
sur le medium c’est vrai que la boule de crystal en pirex veritable aurai etait top :grin:
mais a force de rgarder la valoche qui marouffle sa ma donner des idée :astonished:
je pense lui coller dus morceau de tissus dans un melange woodstock hippie de katmandou
mais faut encour que je fasse quelle essaie pour voire le rendu (j’hesite entre le vernis colle de mon enfance ou la colle en bombe)

sympa ton split do brazil :roll_eyes:

justement quel sont les differences avec les modèles allemand?
peux-tu nous faire des photos detaillés de ces differences pour voir de plus pret à quoi ressemble un modèle bresilien?

pas de souci je peut faire toute es photos demander
mais le seul hic c’est que moi meme je les connait pas :grin:
comme c’est mon premier donc si ya une amme charitable qui veut bien faire la liste je me ferait une joie de faire les tofs