Mon rêve de gosse!

Bon alors je ponce je ponce et quand je m’ennui je ponçe encore un peu :laughing: et c’est que le début :grin:

Le plancher à l’arrière!

image introuvable

Le plancher de la cabine a l’endroit le plus abîmé :wink:
image introuvable

La toile, abîmée mais étanche. La nouvelle devrait être rose :grin:

Les « rivets » de la galerie caché derrière le ciel de toit
image introuvable

image introuvable

Ayé il bien bien à MOI :grin: :grin:

Salut ! super boulot et garde la niak ! quand je voie ça , je me dis que je pourrais un peu m’activer … :roll_eyes:

Salut à tous.

D’ici peu je posterai mes photos car depuis quelques mois j’ai plus profité du bibi que bosser dessus et put… que ça fait du bien :smiling_imp: :smiling_imp:

Toutefois, j’ai une question qui nécessite vos avis. Pour mon sol de la pièce à vivre j’ai commencé à isoler avec une couche de polystyrene fin (désolé pour l’orthographe) puis une couche d’isolant naturel (vert, acheté chez Brico depot) et enfin de l’aggloméré en 19 mm (oui je sait c’est pas l’idéal :roll_eyes: :roll_eyes: ) car mes finances sont plus que juste en ce moment…

Ma question est la suivante, que puis je mettre comme produit sur l’agglo pour le rendre le plus imperméable possible!!!
J’ai des lasures mais est-ce suffisant???

Merci d’avance à tous!!!

Gianni

un bon vitrificateur à parquet et zou… :wink:

ok merci beaucoup :wink:

Salut à tous

Et non, pas encore de photos mais une nouvelle quesion!!!

Voilà, hier je trouvait que ça sentait vachement fort l’essence donc j’ouvre le « capot » moteur et là surprise. Une fontaine d’essence car une durite a tout simplement explosée y’a pas d’autres mots, éventrée sur 3 bon centimètres!!!

J’aurais voulu savoir s’il y avait une référence spécifique pour changer cette pièce???

Voici la durite à proprement parler
image introuvable

L’endroit où elle vient se fixer. C’est la pompe à essence ça non???

L’endroit d’où elle commence. Elle s’emboîte dans une autre durite métallique rigide.
image introuvable

Une vue d’ensemble.

Vraiment désolé pour la qualité des photos et l’état de crasse du moteur :flushed:

Merci d’avance.
Gianni

Tu peux t’y mettre une durite classique d’essence, je crois que c’est du 8mm, mais a confirmer, ça va impeccable.
Tu peux en trouver dans n’importe quel magasin de pieces auto.
sinon c’est bien ta pompe a essence.

A+
Benji

profite en pour changer toutes les durites d’essence souple (éviter la durite tressé métallique qui pourri sans que l’on ne voit rien) , mettre un filtre à la sortie sous le réservoir
fixer tout ça avec des colliers (a chaque intersection) et vérifier également qu’il y a bien le caoutchouc de protection là ou le bout de durite rigide traverse la tôle

ce serait con de voir flamber ton combi pour un investissement d’une vingtaine d’euros :wink:

C’est clair :roll_eyes:

A y’est, placher posé et j’ai tenté de faire ça le plus proprement possible. Pour débuter, j’ai poncé le sol de la "pièce à vivre puis j’ai appliqué une sous couche d peinture anti-rouille qui donne une finition grise et mat.

Après cela, j’ai posé la première couche de mon isolation à savoir des plaques de polystirène que j’ai découpé pour couvrir un maximum de surface.

Là dessus, j’ai posé des plaques de fibre de bois, assez rigide et qui permettent une petite isolation thermique et acoustique. J’ai trouvé ce produit vraiment pas mal sauf que j’ai eu une belle réaction allergique à force de frotter mes bras sur cette matière assez bizarre :grin:

image introuvable

image introuvable

Comme expliqué plus haut, mon plancher aura pour base de l’aggloméré de 19 mm. PLus tard, j’aurais mon clic-clac à fabriquer et là, j’utiliserai du contreplaqué assez épais :wink:

Là, on ne voit que la moitié de l’agglo mais aujourd’hui tout est fait, reste à faire les photos :smiley:

image introuvable

image introuvable

Une fois fini, les panneaux d’agglo arrvent à niveau avec la ventilation du plancher qui va vers l’arrière du bibi. Là, je dois encore le vitrifier et poser mes dalles rose et bleu que j’ai déjà :wink:

Mercide m’avoir lu.

Gianni

Pas aml, mais dommage d’utiliser de l’aglo. C’est lourd et ça pourri très vite. Ca n’aime pas du tout l’humidité. Un CP extérieur aurait été mieux. Sinon beau taf.

Merci :wink:

Sinon, en ce moment je bosse dessus. Pour l’une des premières fois j’ai insulté mon bibi bien comme il faut. J’ai retirer mon tableau de bord pour le repeindre et lui donner un coup de frais et bien j’en ai bien bavé!!! La barre est genre de skai était coincée!! pas mal de rouille derrière la partie du haut le long du pare-brise.

Je vous ferait des photos dès que je le pourrai.

A bientôt.
Gianni

Salutles copains

Un peu de photos de l’avancée du combi et surtout de son intérieur. Pour Igor, je t’ai mis des phots intérieur/extérieur de la fameuse sous-couche anti-rouille :wink:

Comme ça, vous verrez bien l’avenir coloré que je réserve à mon pépére.Pour commencer, deux photos d’un copain que mon bibi s’est fait lors d’une ballade.

image introuvable

Beaucoup de mal à communiquer car à par " bonjour" « au revoir » leur francais été limité :grin:

Maintenant, place aux photos du combi.

La cabine à débutée sa remise en peinture. Donc sous couche anti rouille et laque glycéro « bleu laiteux » de beaux reflets et un joli tendu :wink:

image introuvable

[imghttp://img510.imageshack.us/img510/8900/p1010087zc.jpg][/img]

image introuvable

Ca c’est la fameuse souc couche anti-rouille et pour ceux qui connaissent un combi avec des joints morts vous savez à quel point le plancher ressemble à un pédiluve et bien depuis 8 mois, pas une trace de rouille n’est réapparue :wink:

Redressage de la tôle et petit mastic, peinture ant-rouille en sous couche et pareil, ça n’a pas bougé :wink:

Mise en place d’une première aération pour mon frigo

Remise en état des points faibles de mon pépére.

Petit meuble que j’ai crée. Dedans y’a les toilettes et quelques outils :wink:

J’ai arraché toutes la moumoute rose qui cacahait de la belle moisissure :wink:

Merci d’avance pour vos conseils et vos commentaires.

Salut salut.

Alors la bête est en train de se transformer. Là, je part pour une peinture complete. J’ai transformé le terrain de ma môman en terrain Touareg :grin:

Je démonte, ponce et je vais virer ma portière blanche pour y mettre la nouvelle.
Je tenterai de vous mettre le maximum de photos au fur et à mesure.

Une question subsiste, comment on vire la fixation d’un retroviseur. J’y arrive pas malgrès toutes mes tentatives… :astonished:

Bon et bien j’ai compris pour le retro. La fixation est foutue et restera sur la vieille portiere car le pas de vis est foiré :imp:

Si quelqu’un a ça car au détail ça se vend pas et racheter un retro complet… Nom merci :roll_eyes:

Merci et à bientôt.
Gianni

Original la tente de touareg :smiley:

Je suis impatient de voir le combi repeint ! :wink:

merci. Je m’y emploie fortement :grin:

Salut les copains .

J’avance un peu plus chaque jour, là, j’ai reçu mes joints de vitres. J’attend une autre commande de chez CCB pour les tours de portes, trappe bloc moteur…

Je vous mets les photos en vrac. J’ai eu peur en démontant le pare brise car il y avait de l’eau stagnante entre ce dernier et la tôle qui a bien bien souffert.

Certaines pieces ont reçu la peinture, ça ça fait plaisir :smiley: :smiley: Il ya un bel effet peau d’orange mais ça attendra le polissage qui se fera d’ici un mois :wink:

image introuvable

image introuvable

Du bordel, quel bordel… :grin:
image introuvable

A bientôt.

Gianni

le bibi prend des couleurs :grin: Il était temps. Là, j’ai mis des photos de la peinture fraîche. Certaisn reflets sont déjà sympa, l’effet peau d’orange est présent mais devrait s’atténuer avec le séchage.

Je vous mets les p^hotos en vrac. N’hésitez pas à donner votre avis :wink:

Gianni

image introuvable

image introuvable

image introuvable

yes, il y a plus qu’a laisser bien secher en profondeur ça :wink: