Voila j’ai eu le coup de foudre le week-end dernier.
C’est mon premier combi, c un bay window de 70 avec les petits feux à l’arrière (trop mignon)
J’ai fait la semaine dernière sa description sur un autre poste donc conclusion aprés rdv, le moteur tour rond, c’est un 1300 de cox et au niveau de la carrosserie quelque découpe à faire (demi plancher AV droite et gauche, coin arrières, bas de caisse) mais rien d’insurmontable.
Etant débutant en mécanique et carrosserie je me suis déplacé avec un amis mécano.
La carrosserie est nu le propriétaire la poncé. cela ma permis de bien me rendre compte de l’état de la tôle.
Le seul point qui va surement donnée bcp de travail c au niveau du châssis, j’ai repéré que l’une des traverses ( je ne c pas comment sa s’appelle : poutre,longeron) avait de la rouille perforante sur 5 cm de diamètre.
Je vais le chercher samedi prochain,vivement samedi.
Voici le bb.
on peut voir sur le bas de porte coulissante du mastic c l’ancien proprio qui en n’avait mis partout.
Salut à toi Junior et bienvenue,
bel achat, il a une bonne « bouille » ce tolé mais(il y a toujours un « mais » )comme dit plus haut rebouches nous ces fenêtres STP.
Par hasard, ne viendrait-il pas de l’Indre ce bibi
Quand tu l’auras en ta possession, balances nous un max de photo, on en est tous très friand.
Bye.
Récit de ma petite aventure de samedi,
RDV à 10h30 à brion (35), discution avec le proprio, papier signée et me voila le proprio d’un super combi. nous rentrons par la nationale histoire de visiter le coin et d’éviter de tombé en rade sur l’autoroute .
Pose au mcdo d’Orléans puis reprise de la route. de retour en milieu d’aprèm, je n’est pas pu m’empêcher de sortir la caisse à out’s et mon appareil photo.
salut à tous,
c vraiment cool les combi, comme beaucoup je pense qu’une fois que l’on commence on ne s’arrête plus !!!
Pour ma part je n’y connais pas grand chose en mécanique et carrosserie mais je suis plutôt un bon bricoleur, j’aime ça.
Depuis que j’ai commencé à démonter mon combi sa me donne encore plus de motivation pour continuer.
Je l’ai depuis samedi dernier et pour l’instant j’ai démonter toute la partie carrosserie enfin il me reste le cache glissière ( tôle arrondi) qui reste collé?
Ce week end ont descend le moteur et se qui va avec.
A l’intérieur il me reste le tableau de bord.
Voila un peu de news.
je mettrai prochainement des photos de l’avancement des travaux.
super content du week-end, ont n’a super bien avancé, enfin je pense.
Voici les deux renfort que j’ai eu le papa et le frère de ma chérie
ok de ce point de vue qui et qui
La première étape mettre le combi sur chandelle.
Ensuite descente du moteur.
et descente de la boite, cardan et tambour en prime. Tous sa samedi après midi.
Aujourd’hui la tôle du toit, le tableau de bord, le pare prise avant et un peu de rangement.
Coucou ts le monde,
des petites news avant le week-end. j’ai terminé d’enlever le tableau de bord toutes l’électricité.
Je me pose plusieurs question, j’aurai besoin de conseille !!!
Je voudrais savoir s’il est nécessaire de ts enlever du châssis ( train AV et AR et autre) pour faire un sablage?
C’est possible de faire le sablage dehors ?
Y a t’il des personne qui ont déjà loué une sableuse chez KILOUTOU, votre opinion ?
Quoi faire après le sablage ?
Je me mélange un peu dans l’ordre :
-Démontage: presque fini
-Sablage du châssis
-Remplacer le tôles pourri par la rouille perforante
-Pointage, soudage ( que pensez-vous du matos de kiloutou poste à soudé MIG)
-Ponçage des soudure
-Peinture anti corrosion pour le châssis, quoi utilisé, apparemment pas de BLAXON plutôt. il y a tellement de produit et d’avis différent.
-Après pour l’intérieur, quel produit ?
-Peinture intérieur.
-Après sur la carrosserie, le même que l’intérieur ou un autre?
-peinture extérieur.
ET ENFIN LE REMONTAGE d’ici la y des heure de boulot.
J’attend vos réponse et conseille avec impatience, je suis un peu pommé ds ts ça !!!
J’ai trouvé un site sympa avec de bonne explication sur les différentes technique de restauration de carrosserie.
Je vous laisse le lien ça peut servir à d’autre. c’est http://www.classic-garage.net
salut,
j’aimerai avoir votre avis concernant le choix de quel magasin choisir pour acheter les pièces détachés de combi.
Appararament il y a des différences au niveau de la qualité des pièces. J’entend par qualité le respect des cotés des pièces.
Salut Junior quelle belle avancée dans tes travaux : bravo . A mon avis (et ce n’est que mon avis), il ne faut choisir, dans la mesure du possible, que des pièces allemandes pour ta resto ou des pièces offrant la même qualité . Les différents annonceurs doivent pouvoir te renseigner mais tous n’auront pas de pièces spécifiques ( selon les cas ). D’ailleurs pour commencer la comparaison tu as 1 annonceur à 10km de chez toi
Bon courage yvelinois
Salut à tous, pas grand chose de nouveau.
J’ai descendu le train avant le week-end dernier, et pour la suite c’est plutot de la recherche.
Quel méthode choisir pour s’attaquer au chassis ?
Quel produits utiliser (anti-rouille, peinture anti-cravillon etc) ?
Quel outils utiliser ( pistolet à peinture, compresseur etc) ?
Surement que cela vous rappel des étapes de votre propre restau.
Sinon je me suis fais un blog histoire dis mettre ma petite histoire qui vient de commencer.
Voici l’adresse http://combijunior.over-blog.com/.