Mon popo nommé Parpaing... Némo

En fait je crois que ce qui a été fait c’était avec de la fibre tressée mais par contre je crains qu’il n’ait resté un tout petit peu de rouille à l’intérieur de la porte latérale donc ça revient ! :slightly_frowning_face:

En fait avec les beaux jours qui ont l’air de revenir ça me motive vraiment à m’y mettre et d’un autre coté me dis que Septembre c’est pas mal ça me laissera le temps de voir les travaux à faire… :slightly_frowning_face:

En profiter c’est clair que je vais m’y mettre et dès ce weekend, si tout va bien direction Ninove… :smiley:
A plus. Roo

Salut Marion
Je vais sortir tous les meubles du popo, je prends des notes pour toi :wink:

Super top ! Merci Michel :smiley:

Pour en revenir sur ce qui a été sur M’sieur Popo, en fait je me suis dit qu’il fallait que je stoppe la rouille qui commençait à pointer un peu partout.

Donc me voila a attaquer la rouille a coup de ponçage et de loctite (après j’ai découvert le rustol :slightly_frowning_face: )

Pour le coup il a des petits pètes un peu partout donc galère. Finalement sur la partie de la face avant on a décidé de tout bien poncer, badigeonner de produit et repeindre tout l’avant.

Puis on ponce un peu et on protège les parties à ne pas bomber

Et peinture, à la bombe pour que ça soit propre en attendant un jour, une vraie peinture…

Par la même occasion j’avais acheté une embase pour avoir mon siège passager pivotable, le voila monté

Et tant qu’à démonter des choses on a retiré les pare chocs pour les poncer les protéger de blaxons puis les repeindre

Voila. Roo

Alors la suite,

Je me suis dit que je risquais d’avoir un peu froid quand j’ai eu decidé de partir en camper weeks et autre meetings, du coup l’idee m’est venue de mettre de la couverture de survie dans mes rideaux afin de me proteger du froid dedans le popo…

Voila mes petits travaux couture…

Verdict a l’avant

Puis debut de nettoyage du toit de la rehausse…

A plus. Roo

c’est bien tout ça!! ça occupe les week-ends! :wink:
Bien vu l’embase pivotante!! Idéale pour loger 7 personnes dans un popo par temps de pluie, avec table.
Le grand luxe, la grande classe!!

Sinon, histoire de filer le filon au beaufrangin, avec quel produit as-tu attaqué la sous-face de la réhausse?? :nerd:

Bertrand, en fait j’ai acheté LA CRO.X Spray avec javel ultra dégraissant comme ça plus aucune crasse me résiste !! :wink:

Voili.
Roo

Bon sinon la suite des bidouilles sur le véhicule,

Achat d’un petit chauffage stationnaire histoire de pouvoir partir en hiver et ne pas se cailler les … ! :grin:

Finalement un pote me propose de me le monter, le chauffage. :smiley:

Verdict montage approximatif qui m’a valu d’apprendre par Rvcamper qu’il fallait le démonter pour le remonter car mal fixé au sol donc pas stable, pompe mal placée qui allait risquer de vite fatiguer, trou d’aspiration d’air à chauffer positionné au dessus de l’échappement de combustion du chauffage. :slightly_frowning_face:

Entre temps un collègue m’avertit que j’ai une fuite de gasoil au niveau arrière du popo, donc on jette un oeil dessous et découverte… la durite rigide de gasoil qui achemine donc le gasoil du réservoir à la pompe à injection a fondu dû à la chaleur dégagée par l’échappement du chauffage et là c’est le drame !!!

Donc bidouillage de la durite, on coupe la partie malade où on met un morceau de durite avec deux collier histoire de pouvoir rouler et interdiction d’utiliser le chauffage du coup !!! La tuile !

A partir de là, il faut prendre les choses en main et démonter le chauffage pour le remonter, et là les neurones s’active pour remettre tout ça d’équerre.

  • Boucher le trou qui se trouve au dessus de l’échappement du chauffage.

  • Démonter le chauffage intégralement et faire faire une plaque en inox sur mesure afin de fixer le chauffage dessus puis fixer la plaque dans la banquette en mettant un joint mousse afin d’isoler du froid.

Changement de sens du chauffage pour que le tuyau d’échappement se retrouve dans le longeron, ah oui parce que le trou pour poser le chauffage a été fait dans le longeron du bus… Donc changement de sens, donc échappement dans le longeron et admission pour combustion à coté de la durite (que je vais remplacer par une durite souple fixée au longeron qui sera résistante à la chaleur, au cas où ! :wink: )

Je mettrais les photos plus tard quand elle sera montée… Ce qui en découle est que la pompe du chauffage doit se trouver en sortie de réservoir afin qu’elle ne travaille pas trop et que le gasoil tombe direct dedans, donc le garagiste devrait me faire le raccord en posant la durite…

Voila un peu pour le chauffage en gros ça fait 6 mois que je l’ai et dont je ne peux toujours pas me servir…

Aller on dit d’ici à fin de semaine, c’est tout bon !! :wink:
Roo

Ah oui, aussi…

Pour l’alimentation du chauffage j’ai acheté une batterie auxiliaire avec un relais qui a eu du mal à fonctionner, merci encore Hervé pour ton aide.

Mais aujourd’hui il me fait des caprices parce qu’il me crame mon fusible de temps en temps du coup je dois vérifier régulièrement s’il est toujours en vie ou non, le fusible, pour m’assurer que la batterie recharge, c’est pas normal ??? : :open_mouth:

Roo

Eh beh… bravo en tout cas ça avance bien tout ça!!! Tu sais j’ai un chauffage similaire au tiens, en modèle essence. Mais ça fait pas 6 mois… Ca fait bien 3 ans que je peux pas l’utiliser alors … 6 mois pffff c’est rien . Courage, tu vas voir ça va le faire!!

Bon quand tout ne veux pas aller ça va pas ! :slightly_frowning_face:

  • Le garagiste me dit ne rien pouvoir faire sur ma durite si ce n’est en récupérer une sur un autre popo, ce qui est pas la panacée de trouver des popos à désosser… Il doit en récupérer un dans les semaines à venir… à voir.

  • Le relais viens de rendre l’âme ! :slightly_frowning_face: Le fusible à fondu dans le boitier du relais du coup tout est à changer… :slightly_frowning_face: Du coup vous auriez des conseils sur l’appareil à utiliser, type coupleur séparateur mais quelle est la meilleure marque ?

Je me demande s’il ne vaudrait mieux pas que je le brûle de suite le popo ! :wink:
Merci.

Roo

Tu parles de quelle durite Roo? La rigide? Pourquoi il colle pas une souple à la place? Elle fait quelle longueur cette bête là? Ca doit pas être si compliqué à trouver vas…

Ton relais a cramé? Euh… il était branché comme il faut? Et puis non tu vas pas le bruler ton T3, tu le sais bien ; )
Y a que quand t’as pas le choix que lui mets le feu, ou que tu le vends (et je sais de quoi je parle…). Er puis là franchement c’est vraiment pas grand chose…

Salut Roo, tu vas pas baisser les bras !!!
Pense à tout ces bons moments qui t’attendent à son bord , tout ça pour une durite…
En ce qui concerne le froid un bonne couette et zou, tu auras juste froid le soir au déshabillage , pour le matin tu mets tes fringues dans le lit le soir en te couchant , bon elles ne ressemblent à rien le matin, mais elles sont toutes chaudes pour se sapper.
Allez courage.
Bisous à plus :grin:

c’est normal toute ses voitures moderne gazoil plus eau sa ne le fait pas ,achete toi un aircoled débrouille toi cela doit fonctioner dans 15jours bisous jc

Hello,

@ zigaboo : Non je ne baisse pas les bras mais c’est vrai que des fois c’est désarmant quand quoi que tu envisages tombe à l’eau !! :wink:
Pour le chauffage c’est plus de l’impatience de le monter et le finir maintenant ça ne m’empêche pas de dormir dedans, suis allée à Ninove j’ai survécu !! :smiley:

@JCF : Le popo roule sans aucun problème, je serais donc présente pour le camper week, par contre j’ai pas trop envie de le laisser comme ça longtemps…
Tu parles de passer à un aircooled, je suis complètement d’accord mais en plus du popo, alors si tu sais ou connais un bay après 1973 avec réhausse souple comme sur le popo je suis là !! :wink:

Merci à vous. Bises. Roo

Alors j’ai enfin trouvé la solution pour la durite.

Ce sera tout simplement de la changer par une durite souple renforcée pour ne pas souffrir de la chaleur, la fixer le long du longeron jusqu’à la pompe à gasoil et zou.

Je l’ai quand même emmené dans un garage afin de ne pas faire de boulettes à le faire toute seule, du coup par la même occasion le mec va me brancher le coupleur séparateur et mettre la pompe du chauffage sur la durite de gasoil.

Comme ça les deux batteries seront branchées ensemble, le chauffage va enfin pouvoir fonctionner sans tout pourrir dans le popo et plus de rafistolage sur la durite de gasoil.

L’est pas belle la vie ?? :smiley:

Roo

Les petites nouvelles du jour,

Le popo est revenu avec une durite tout neuve, un coupleur séparateur monté et ce matin pose des baguettes de protection de bagages…

C’est choli !! :wink:

Maintenant préparation au voyage…

Roo :smiley:

cool! ça rend pas mal du tout!! :sunglasses:

Ah quand même ça y est, elles sont montées ces baguettes :wink: