Mon popo nommé Parpaing... Némo

Hello,

Alors voila je profite de cette journée clouée dans mon canapé pour faire la présentation de mon popo ! :smiley:

Voila alors en 2008 ma mère achète un popo pour partir en vacances et venir me rejoindre sur l’île d’Oléron où je faisais la saison…
Donc c’est 1,6 D, moteur échange standard donc 80000 kms à l’achat, carrosserie plutôt saine de 320000 kms, CG 2 places donc fourgonnette aménagée westfalia dès sa sortie d’usine.

Voici les photos de l’annonce

image introuvable

L’aménagement est un mozaic Joker il est plutôt pas mal.

En tous cas qu’elle fut la surprise au réveil en découvrant la bête arrivée dans mon camping…

image introuvable

Premier essai concluant, on le garde !
image introuvable

Première chose changée sur le popo sont les rideaux, on est passé d’un gris marron moche à des rideaux à carreaux rouges et blanc, aahh maman quand tu t’y mets :wink:

Ensuite il y a eu quelques gouttes et découverte, le lanterneau fuit donc on gripe là haut et on bidouille avec du scotchs et tout et tout pour s’assurer des vacances tranquilles avant de le changer et le réparer mieux.

image introuvable

La suite, ensuite ! :wink:
Roo

Bon ensuite, le pare choc étant un peu abimé, nous avons acheté un nouveau tout neuf tout beau pour qu’il puisse bien rebondir sur les autres lors de créneaux parisiens !! :smiling_imp:

image introuvable

Puis malheureusement pour lui il a passé pas mal de temps dans le jardin de ma mère aux intempéries et tout et tout. :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Enfin jusqu’à ce qu’il devienne mien ! :smiley:

Roo

Salut,

Jolie Joker et BO Pyjama accordé au rayure de l’inter!! :grin: :grin:
Du coup?? le PC est montée ?? et pas d’autre photo depuis??

Slts
David & Co

Salut Marion,

Il encore en très bon état ton popo, l’intérieur en particulier.

Au plaisir de popoter on the road :wink:

Le reste arrive mais j’étais chez le doc…

Donc la suite,

Je le rachète à ma mère et à ce moment là je peux faire dessus tout ce que je voulais faire déjà avant pour le protéger un max enfin essayer de traiter les choses à traiter.

Donc cela commence par poncer tous les petits points de rouilles présent et les protéger avec un antirouille.
Faire tomber la fenêtre de la porte coulissante car il y avait de la rouille sous le joint, finalement rouille perforante donc on démonte la porte et fibre de verre pour boucher le tout.

Pendant ce temps (le temps où mon père gère la fibre de verre) moi j’en profite pour nettoyer toutes les pièces démontées puis nettoyer aussi le vert présent sur la fenêtre latérale en le démontant…

Place aux photos

Démontage de la porte pour traiter le trou de rouille
image introuvable

image introuvable

Et on repeint!

En parallèle je nettoie les pièces démontées et nettoyage du joint lèche vitre de la fenêtre
image introuvable

image introuvable

Voila pour la porte latérale et les fenêtres.

Si tu as des infos sur ton système de clim à base de merguez…

PUNAISE tu avoues enfin ??!!

Ca va faire un an que j’attends de savoir qui a osé me laisser ce souvenir :imp:, qui a en plus donné l’idée à M Sarko de me refaire la blague ensuite.

Je te retiens toi !! :smiling_imp:
Roo

A l’achat oui mais l’année passée dehors dans le jardin lui a vraiment fait mal !! :slightly_frowning_face:

Roo

que c’est beaux tout cela mais cela reste un popo :wink: bisous jc

c’est pas parce que j’en parle que c’est moi qui l’ai fait! j’ai plus de 13 ans, faire mumuse avec des merguez ça m’est passé…
bonne continuation avec ton popo

Ah ouais donc il a déja été rangé ce popo un jour!

Voui et depuis il vit, été comme hiver, donc faut être équipé !! :wink:

j’confirme aujourd’hui il joue avec le calendos dans les ventilations :grin:

bien bien, cette présentation. Bon le trou rebouché à la fibre… mouais… mais je sais ce que c’est. A la choucroute c’est pas le top tout de même. Si tu as le temps sorts ton meuble cuisinière et les autre que tu as côté conducteur. Vire l’isolant et traite antirouille en bas, c’est là que les T3 mangent en premier quand ils ont un aménagement…
Un peu chiant de tout virer, mais vaut mieux prévenir que guérir… Et puis sinon, ben bonne route, et puis peut être à un de ces jours Marion; )

En fait si je le pouvais aujourd’hui je le ferais mais n’ayant pas le popo sous la main, pas moyen de le stationner pres de chez moi, je ne peux donc m’y mettre que les weekends et j’ai peur de ne pas avoir le temps avant la saison de demonter et surtout remonter le tout. En un mois soit 4 weekend c’est jouable ou trop juste ? Sachant que je risque d’avoir des surprises en demontant ! :open_mouth:

Mais si tout va bien fin septembre, il part chez un carrossier pour lui refaire une tite beauté du coup. J’en profiterais pour voir tout ca.

Ce que vous appelez choucroute, c’est la fibre de verre car aujourd’hui a l’endroit de la reparation y a de nouveau de la rouille je crois donc un peu degoutée mais a l’epoque mes connaissances en la matiere etant proche de 0 voire a -1 j’ai fait suivant l’idée :slightly_frowning_face:

Merci en tous cas. A bientot. Roo

hello

oui, ce que l’on appelle la choucroute, c’est de la fibre de verre :wink:
et la choucroute ne tient JAMAIS sur un endroit rouillé, ça ne fait que cacher la rouille qui prolifère dessous :cry:
le seul moyen de faire une réparation « acceptable » :roll_eyes: à la choucroute, c’est de bien découper (large) la rouille jusqu’à la tôle parfaitement saine… :wink:

Merci pour ces renseignements, bon j’ai tout mal fait alors car j’ai pas découpé autour et c’est ce que je me suis dit, que la rouille revenait dessous! :slightly_frowning_face:
bah je sais ce que j’aurais a faire quand je le mettrai a nu a l’automne prochain!! :wink:

Roo

Salut MARION,

si tu as besoin d’un coup de main pour sortir ton intérieur et traiter les points de rouilles, tu peux faire signe sans aucun prb.

noune

Merci Noune pour ta proposition, je te ferais signe vec plaisir quand j’aurais le temps suffisant de le faire!! :wink:

Il est fort probable qu’on se revoit pour un new parisian trip avant !!! :wink:

ily a t il des gens qui aurait fait ça dans leur popo? Ça prend combien de temps environ??

Merci. Roo

Oui j’ai déjà fait ça. En fait le plus long est suivant ce que tu vas trouver derrière… Mais les meubles peuvent être virés en deux-trois heure. C’est pas bien compliqué.

Alors petite précision quand même la choucroute c’est le mélange de mastique avec des fibres en vrac dedans. Ca s’appelle également mastique renforcé. Comme le dit Djoul, si c’est pas propre en dessous ça sert pas à grand chose. Le mieux dans ce genre de cas c’est tout de même de la fibre tréssée ou non ( ça se présente comme du tissu un peu) et résine. Comme pour faire des coques de bateau par exemple. C’est efficace, ça tient très bien si le support est bien nettoyé.

Mais bon, prends le temps de voir tout ça en septembre, ce n’est pas les quelques mois avant l’été qui vont être décisifs… Profites de ton camper pour l’instant. et puis si t’as besoin, ben n’hésites pas.