Mon popo cale quand je rétrograde

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon popo. Il cale quand j’embraye pour rétrograder. Il ne le fait que quand je rétrograde mais sinon il tient bien le ralentit et il roule bien.
Est-ce que quelqu’un sait d’où le problème peut venir ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

c’est quoi comme popo ??? diesel, essence a eau, essence a air ???
il cale quand tu rétrograde en freinant ? ou juste quand tu rétrograde ???

C’est un popo essence à refroidissement à air de 1982.
En fait le moteur s’arrête quand on embraye pour ralentir mais je sais pas si c’est en lien avec le fait de freiner.

souvent, si ca cale quand tu freine, ca vient d’une prise d’air sur le circuit d’assistance de freinage… le tuyau se perce et quand tu freine tu cale… après, si c’est uniquement quand tu embraye, la je vois pas trop…je connais pas assez les popos pour te dire… :flushed: :thinking:

Idem, prise d’air par tuyau de dépression du mastervac ou mastervac lui-même, si c’est quand tu freine.

Si c’est uniquement au débrayage alors là ???

Merci beaucoup pour vos réponses.
Par contre je n’y connais pas grand chose en mécanique et je ne sais pas où est le tuyau de dépression du masrtervac…
Est-ce que ce tuyau est facilement accessible pour que je regarde si il y a une prise d’air ?
Encore merci

sur les combi, ce tuyaux part de la pipe du carbu sur la gauche (côté conducteur).
pour savoir si ca vient de lui, tu peux tester en le débranchant, en bouchant sa sortie sur la pipe de carbu… tu va te retrouver sans assistance de freinage (donc pédale méga dur) mais si ca vient de lui, quand tu va freiner, tu calera plus… ensuite il faut le suivre et le verifier . il y a aussi un clapet anti retour qui peut déconner … :neutral_face:
tu as un 2L CU ou un 1600 CT ??? si 2L tu dois avoir une prise sur chaque pipe de carbu avec un T qui les relies… si 1600 CT tu dois avoir une seule prise sur le carbu …enfin si c’est fait comme les combis hein !!!