Bonjour, nouveau dans le milieu des combis mais passionné de longue date , je viens de me faire plaisir ! (ou pas !) avec un combi essence de 1982 équipé campereve de 83000 kms compteur non garantie, le moteur n’avait pas tourné depuis plus d’un an mais il est reparti au quart de tour. pas mal de travaux a prévoir ( portière latérale amboutie ,bas de caisse , peinture un peu de mecanique mais pas de rouille perforante ) intérieur propre mais plus les coussins ( deja refaite par ma petite femme avec des plaques de mousse et du tissus ) rehausse verrin et toile impeccables .
n’étant pas un expert en mecanique pouvez-vous me donner quelques conseils …
bruit de claquement avant droit a chaque bosse
notice frigo trimix
difficulté a passer les vitesses
petit bruit de claquement dans le moteur a froid
par avance merci …
ps pouvez-vous m’expliquer comment metre des photos sur le message
bonjour et bienvenu !
pour les questions techniques ou plutôt mécaniques, ouvre un post dans la section méca et tu devrai avoir très vite des réponses !
pour le bruit à chaque bosse regarde du coté des rotules/ triangle ou de l’amortisseur, un triangle doit avoir du jeu…
pour la notice frigo, regarde là: viewtopic.php?f=54&t=8808
et fait une recherche dans la section « entretien et aménagement », le sujet est souvent abordé
le pb de passage vitesse se traduit comment : difficulté à trouver la place des vitesses ou craquement à chaque passage de vitesses? pb identhique à chaud comme à froid?..
pour le claquement je suppose que tu as des poussoirs hydrauliques et ç’est donc normale.
quelques photos j’espere ci j’ai bien compris la manip
[ihttp://img217.imageshack.us/i/p191109155702avantnetto.jpg/mg][/img]c’est des photos brutes de decoffrage prise avec un telephone portable, il venait juste d’arriver a la maison !
pour le probleme de vitesse elle ne craque pas j’ai juste du mal a trouver leur place
merci pour tes conseils
j’ai regardé sous le combi ce matin les silent blocs son pourris je vais aller voir le prix merci du consei.
ce main passage a la casse pres de chez moi pour voir les pieces ! j’ai trouver un compteur avec un journalier donc montage dés que je suis rentre a la maison ![imghttp://img215.imageshack.us/i/p2711091621compteur.jpg/][/img]les fixation ne sont pas cassees, chamgement du cable compteur (un a clipé pour un a vissé . il me reste une horloge !! que je n’ai pas su monter)
bonne route a tous
oulalala avec les photos, tu t’en sors pas, fais attention, les modos vont te delivrer la pastille jaune
tu as des balises [ img] en trop ou encore coupé, etc…relis calmement le topic et tu verras, tu y arriveras
j’ai regardé sous le combi ce matin les silent blocs sont pourris je vais aller voir le prix merci du conseil.
de main passage a la casse pres de chez moi pour voir les pieces ! j’ai trouver un compteur avec un journalier donc montage dés que je suis rentre a la maison !
les fixations ne sont pas cassees, changement du cable compteur (un a clipé pour un a vissé . il me reste une horloge !! que je n’ai pas su monter)
bonne route a tous
Comme le autres avis, ou voir la biellette qui supporte la barre stabilisatrice qui est cassée. C’est très fréquent sur les T3.
si elles sont dures à trouver = graissage, nettoyage voir réglage de la tringlerie. Si ça craque et que ça passe, c’est peut être plus du côté de l’embrayage ou de son réglage qu’il faut voir.
rien de grave ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent un peu, le temps que l’huile circulent bien. Il a peut être pas roulé depuis longtemps… Tu peux acheter un produit spécial poussoirs hydrauliques si ça persiste ça marche bien.
Merci a vous pour les photos c’est pomis ma femme va les metre a ma place je doit avoir 2 mains gauche et que des pouce!!!
je n’ai pas encore eu le plaisir de voir ton comdi sur beziers.
Prochain travaux de prevue chamgement de la porte laterale je vien de la trouver a la casse en blanche comme la mienne
et la vadange avec nettoyage complet .
bonne route a tous
tu parles toujours du COMBI mais tu as un TRANSPORTEUR qui a l’air propre je pense que tu auras aussi de bons renseignements avec T3 Zone qui ont tous des modeles comme le tien et dans de nombreux cas s’y connaissent mieux que nous
pompon
Ben si on veut allez par là… On parle de combi, mais nous possédons tous des transporter. Le T2 vw est né en tant que transporter. Les split sont des T2, les bay sont des T2, et le T3 (bizarrement sont des T2, T25 exactement)… T3 c’est juste pour troisième génération de transporter alors… Le combi n’étant à la base qu’une version du transporter.
Ben oui bien sûr je sais. Mais bon ici aussi y a du t3 quand même… Les choanel, votre serviteur et pas mal d’autre roulent et ont roulé en T3. Il est évident que T3 zone est un mine de renseignements, et puis des super conseils conseillés méca-tolerie dessus