bonjour apres que je me soit separé de mon combi 72 rouge et blancs je n’avais qu’un idée en tête , retrouvé un combi, je me suis mis a traké avec la complicité de mes potes jour et nuit toutes les annonces sur tous les sites que je connais et mon attention a était attirée par une annonce sur le bon coin: tb etat; tout est d’origine y compris la peinture, pas un pet de rouille, moteur 2 litres ensemble de la mecanique parfait . Il n’en fut pas plus pour que je contact le propriaitaire pour lui demandé 4 photos de plus et quelques expliquations suplementaires, mais mon choix était deja fait.
le lendemain matin je sote dans le premier train a la gare de Montpellier via Dax ou j’ai rendez vous avec le proprio et le combi .
je decouvre sur place un combi bay de 1975 de couleur orangé ,avec un toit dorsmobil, je constate avec stupefaction que ce combi na aucune trace de corrosion quelques couts mais rien de trés méchant, les joints sont d’origine sans la moindre craquelure,et tous fonctionne a merveille.Coté mecanique comme le dit l’annonce il est doté d’un moteur 2 litres et ce que ne savai pas sont propriétaite d’une boite longue, ce qui ne fut que comforté ma decision, le proprio me declare detenir ce combi depuis 1977( 31 ans) et qu’il a toujours (hormis pendant leurs departs en vacances )dormi a a l’abri ce qui lui vaut sa conservation.Aprés avoir fait le tour je regle les formalité et mevoici sur le chemin du retour, que plaisir de retrouvé enfin les sensations que l’on connais tous au volant de nos combis. Le retour ce passat impecablement bien avec le confort de la mecanique
( du 2 litres et boite longue) atteignant des vitesses de pointe a 140 kmh.Il est encore entierement dans son jus comme quand je l’ai acheter mai le rendez vous cher le carrossier est prie. aller je met quelques photos qui le mette un peut en valeur.
cool, ça ![]()
les bus dans leur bon jus sont toujours les plus sympa je trouve ![]()
top !
et tu sera en combi pour le bus tour ![]()
vivement que je le vois de près …et que tu l’arroses ![]()
magnifique, quelle bonne surprise de voir encore des combis « tout d’origine » et en aussi bon état.
bonne route ![]()
Bonjour
Rien à dire de plus sur l’état, tu as mis beaucoup de gout dans le choix de TON COMBI
A bientôt…on the road
![]()
bravo pour l’acquisition!! dommage que ce soit un 75, mais bon , ca va il a une belle couleur ![]()
pas de soucis abel fourni les fusils
çà me rapelle une belle histoire au salagou. ![]()
ET BIEN VOILA
un combi orange de plus,je l avais vu en annonce,il est vrai qu il est interessant
voila une belle occasion de le voir ce week end et …de boire un coup
a+ jean claude
ps: prepare les glacons ![]()
Ouah, à cette vitesse, tu dois avoir l’impression de t’envoler, non ? ![]()
super sympa vivement de le voir ![]()
superbe, un p’tit dormobile dans son jus ![]()
avec un 2l en plus
![]()
dis moi tu nous attendras pendant le bus tour parce que 140
![]()
il me tarde demain de le voir en chair et en os ![]()