Mon incroyable acquisition

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis né, d’un père et d’une mère à fort caractère, le 25 Janvier 1972 dans une usine de Californie. J’ai reçu pour mon époque, la meilleure technologie qu’il puisse exister, faisons un petit topo :

  • Modèle : transition mi T2a et mi T2b

  • Moteur : T4 de 1679 cc,d’une puissance de 66 cv DIN

  • Scellerie : beige sombre leatherette

  • Pneumatiques : 185 SR 14

  • Options :

  • Ventilation dans les portières avant

  • Réhausse campmobile avec ouverture de toit (renfort pour Westfalia pop out)

  • Pare brise feuilleté

  • Dégivreur de lunette arrière

  • Rétroviseur anti-éblouissement

  • Tableau de bord rembourré

  • Contrôle de freinage à double circuit

  • Horloge sur tableau de bord

  • Tente Westfalia…

J’ai parcouru pas mal de kilomètres avant de me retrouver dans les mains de mon nouveau propriétaire (qui je pense est très fier de moi).
J’ai tout d’abord foncé vers les dures terres du Canada afin de rigidifier ma carcasse métallique, c’était une belle et jeune expérience.
Puis, ayant marre de voir des caribous pisser sur mes jantes et de boire de l’élixir de sirop d’érable, je me suis dis que de faire du surf serait fort agréable pour adoucir ma carlingue. J’ai donc mis le cap vers l’Australie ou je suis resté quelques années quand même avant d’aller goûter du fish and chips chez les Rosbeef. Vu mon taux de cholestérol qui ne faisait que grimper, j’ai du laisser mon carbu sur place et j’étais destiné à une mort certaine avant d’être récupéré inextrémiste par un pêcheur de Boulogne qui m’a gentillement offert un foyer et des petites réparations qui m’ont permis de rester en vie (chouette type).
Chemin faisant, un passioné de mes cousines (les cox) est venu pour me racheter et pendant 10 ans j’ai reçu de délicates attentions m’offrant des nouvelles suspensions, des rotules de directions neuves, des cardans neufs, un châssis sablé et traité contre la pire des cochonneries et j’en passe. Mais par besoin financier, il a du me céder à un petit jeune homme bourré de bonnes volontés, qui je pense va me remettre sur 4 essieux pour avaler du goudron et revoir la couleur et l’air iodé du large.

J’espère vous réécrire bientôt lorsque le déménagement aura été effectué (je passe quand même d’un garage à une grange :laughing: ), et dès que des travaux auront commencés (car pour l’instant toutes mes pièces ont été soigneusement enlevées)

bienvenu :wink:

bon par contre même si c’est un modèle US, il sort bien d’une usine teutonne" HANOVER" :grin:

belle histoire ce bus :smiley:

j’ai hâte de venir voir ça !

bienvenue,

et un 72 de plus :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Merci :smiley: !!

ça fait bizarre de passer à l’acte lol

Soit le bienvenu!!

chouette présentation!!
vite la suite :laughing:

Merci, c’est que le T2 en a des choses à dire :wink: !!

J’espère m’y mettre bientôt :smiley:

c’est toujours la fois que c’est bizarre … :open_mouth: :open_mouth: :grin: :grin: :grin: :grin: :laughing:

tres belle présentation ! vivement la suite !!

sympa le spitch d’entrée, mais ca manque de photo… :grin:

bienvenue ici!

Merci :smiley: !!

Des photos arriveront dès qu’il aura réalisé son déménagement!!
Parce que des photos j’en ai, mais elles sont flous :slightly_frowning_face:

Belle histoire, et quel talent de conteur!

Bon courage pour ta resto.

N’oublies pas les photos!
Plein, plein plein ! :wink:

Salut,
super histoire ce bay! bon courage pour la resto :wink:
justine

alors elles sont où ces photos floues ??

et tu va le chercher quand ?

rémy

Oh oui! Des phophos, des totos, des photos! :smiley:

Hey l’bérichon on se calme lol !!

Je vais normalement le chercher la Samedi prochain le pépère :smiley: !!

Je ne vais pas mettre des photos flou, j’en reprendrais calmement lorsqu’il sera arrivé sur son lieu de rééducation ^^

très belle histoire , un combi ne meurt jamais … :smiley:

Comme promis je reviens vers vous !!

Voici deux photos de ma jeunesse que j’ai pu récupérer :

Et me voici maintenant avec 41 ans dans les rotules et après énormément voyagé :

Bon j’ai quelques points de restauration à effectuer mais ce n’est que de la carrosserie :

Voilà pour l’instant !! Donc en résumé, pas mal de boulot sur la carrosserie (ponçage, soudures, meulage…).
Qu’est ce que vous en pensez?

Il y a pas-mal de boulot Tam, mais tu as la passion et l’envie. Tu arriveras au bout, j’en suis sûr. Patience, régularité et méthode sont je pense les maîtres-mots.

Qu’est ce que tu as prévu pour la carrosserie? Tu refais toi-même, tu fais sabler?

Tiens nous au jus, on aime bien assister aux résurrections.

Ah oui, un peu de taf quand même :open_mouth:. Bon courage pour ta resto :wink:

moi j’aimerais bien voir une photo du chassis. paraît qu’il à été sablé, traité, repeint etc…
essaye de prendre en photo le derrière des bas de caisse et les supports de cric