bonjour à tous,
je ne peux m’empêcher de faire un post ce soir ,car cet aprés midi,enfin on a greffé le nouveau moteur de mon p’tit devon qui l’attendait impatiemment depuis longtemps,trop longtemps!!!
en fait j’ai acheté mon combi il y a déjà presque un an avec moteur explosé et j’avais trouvé à l’époque aucun 1600
du coup je me suis rabattu sur un 2l cj que j’ai trouvé à 400 bornes de chez moi
il était soi disant d’après le vendeur prêt à monter
sauf qu’il manquait les tôles et sans les tôles hors de question de le monter ni même de rouler avec
c’est là qu’ à commencé une longue recherche
d’ailleurs j’en profite pour remercier toutes les personnes du forum qui mon aidées
aprés avoir eu à faire à un mécano qui m’a mené en bateau depuis le mois d’octobre pour me le monter et qui ma laché il y a peu ,j’ai retrouvé une ancienne connaissance du milieu vw qui et venu avec un pote me le monter
ça n’a pas été sans mal car apparemment une partie de mon faisceau électrique serait en cour jus
mais bon j’ai enfin pu entendre ce magnifique son que vous fait un 4 à plat air cooled au démarrage
[youtube]VdvxdMSwEMU[/youtube]
bon c’est sûr se sera mieux avec le pot !!!
j’ai plein de bricoles à revoir en attendant qu’il reviennent pour le problème de faisceau
soufflet de cardans,freins,pot à monter ,tôles etc…
je vous tiendrais au courant de la suite des événements
maintenant qu’il démarre,je suis hyper motivé
Les facheuses positions pour monter un moteur(il faut se faire confiance le moteur ne voulais pas passer on a été obligé de redémonter le pot et le support de bouchon d’huile
MERCI A TOI GUY MAIS CE N’EST PAS FINI, IL EN MANQUE ENCORE!!!
si je peux me permettre de vous donner un conseil:si un jour vous achetez un T4 pour votre combi achetez le complet prêt à monter,parce que quand il manque des pièces du style tôles moteur,c’est la grosse merdasse à trouver ! ! !surtout quand on est novice en T4
pour la boite , il a fallut faire mettre un roulement dans le volant moteur car d’aprés ce que l’on m’a dit « la queue de boite 1600 est trop courte »
mais ça ,je l’ai fait faire chez WESTPASSION (c’est le petit shop pas trés loin de chez moi)
j’y ai pris tout les consommables aussi
comme ça j’ai été quitte de payer le port(parce que mine de rien ça monte vite!!!)
non,normalement tu n’as pas le droit ,tu dois laisser le véhicule conforme à se qui est indiqué par le constructeur sur la carte grise
mais bon tant pis,je ne suis pas le seul dans le cas
et puis vu le poids de l’amenagement du combi,je me trainerais moins
une bonne syncro de carbu par la dessus et le tour est joué
bon mauvaise nouvelle,pour les meetings de début de saison c’est râpé
mon mécano ne peut pas revoir mon faisceau électrique avant mi mai
mais bon depuis le temps que j’attends,je ne suis plus à ça prêt ! ! !
cet aprés midi,je suis allé essayer mon nouveau auvent(l’ancien avait été roulé humide et été resté comme ça depuis)
fabrication maison a partir du modèle de l’ancien
beau résultat
a vous de juger
cet aprés midi au programme,remplacement des aérateurs (Electrolux GY 20 )
pas facile à trouver et surtout chers en France
je les ai trouvés en Allemagne (sur internet)à un prix correct
les anciens étaient bouffés par les années
c’est sûr le toit sale ,ça défrise un peu mais y a pas d’eau où je stocke le combi
salut snoopy,je les ai payés 21,85 roros l’unité + 16,00 de port,mais j’ai dû faire une petite modif pour les adapter mais c rien du tout je peux t’expliquer en détail si ça t’intérésse