Mon DEVON de 75 par DevonBusFamily

ce sont tes rideaux qui ont une face réfléchissante? on trouve ça ou?

Oui, les rideaux sont une fabrication maison par l’un des précédents proprio, avec la face extérieure alu et un doublage intérieur en tissus, le tout cousu ensemble, c’est un peu épais à manipuler mais efficace.
Je ne pense pas les remettre après la resto du bus, je dois acheter les panneaux alu à ventouse qu’on peut trouver chez Just Kampers ou ailleurs, à voir. En plus le tissus des rideaux était assorti aux housses de la banquette et du siège que je ne remet pas non plus, en effet, une fois ces housses enlevées, j’ai retrouver les modèles d’origine en super état et typiquement seventies :grin: :grin:

Aller, encore quelques photos, juste pour le plaisir !

Au 22ème Super VW National à Thenay

avec la traditionnelle lignée des combis

et au 3ème European Bug-In chez nos amis belges, j’adore !!!

La prochaine fois je vous parle de nos vacances d’été :smiley:
A+

Heureux de lire ce post concernant un Devon, également propriétaire d’un Devon mais d’un cassandra, j’apprécie de voir un combi dans son jus mais en bon état. On oublie souvent qu’il vaut mieux acheter un véhicule dans son état d’origine avec toutes les traces de son age plutot qu’un véhicule tout repeind mais qui porte les séquelles de son âge sous la peinture.

Le mien est également dans son jus mais sans corrosion perforante, même couleur et viens de Normandie quelques points en commun donc. Bon courage pour la suite. A+ :smiley:

Salut à tous, me revoilou,

Effectivement j’étais super heureux de trouver un bus dans son jus et pas bidouiller de partout, en plus je connaissais son proprio et savais de quelle manière il l’utilisait et l’entretenait, déjà ça met en confiance. La rouille a malgré tout fait son travail à certains endroits mais sans que ce soit une ruine, j’ai d’ailleurs promis à son propriétaire de le traiter comme il se doit et de lui offrir un bon lifting dans les règles de l’art et sans dénaturer la bête, juste quelques accessoires comme j’aime… :wink:

Donc pour revenir à nos moutons, 2 petites photos de nos vacances d’été 2009. Près de 2000 km parcourus sans encombre sur 3 semaines au mois de juillet : de notre Haute-Normandie vers Poitiers pour visiter le Futuroscope, puis direction Sarlat en Dordogne pour 8 jours, et une remontée sur l’Ile d’Oléron pour encore 8 jours. Une première en combi avec toute la famille et rien que du bonheur :smiley: :smiley: :smiley:

Du coup on s’est arrangé à partir en week-end chaque fois que c’était possible, comme ici pour faire la traversée de la baie du Mont Saint Michel à pied

Ah, tiens, là c’est moi, avec le sourire forcément :grin:

Promis, bientôt des photos de la restauration qui avance…

Hello,

Ouah, le temps passe trop vite, ça fait bientôt 1 mois que je n’ai pas posté :exclamation:
Alors passons aux choses sérieuses avec le démontage complet de l’aménagement intérieur avant de le porter chez le carrossier (par la route)

Oh la la :grin: ça fait un sacré vide, il y a même de l’écho :laughing:

Ce qui surprend c’est qu’il n’y a que le poste de conduite qui est peind ton caisse, toute la partie arrière est en apprêt d’origine gris (les parties jaunes ont été faites au pinceau par l’un des précédents proprio pour égayer un peu)

On conserve le strict minimum

et on charge tout dans le bazar avant de prendre la route (remplacement du hayon et des 2 portières bien attaquées + quelques accessoires)

et on passe la main, Yoyo c’est à toi de jouer, démontage de tous les ouvrants, des vitres et des accessoires avant de démarrer les travaux de carrosserie :open_mouth:

ça fait tout drôle de le voir comme ça, mais c’est un passage obligé pour arriver à nos fins, un beau combi tout neuf :wink:
(ou presque)

à suivre…

nickel tout ca.
il va revenir tout beau tout neuf.
Quel est le programme exactement ?

Demandez le programmmmmmeeeeeee !!! :laughing:

Alors pour tout vous dire, malgré que le bus soit plutôt sain, le programme de réfection est tout de même chargé pour refaire tout ça dans les règles de l’art et être tranquille pour longtemps.

Voici un état des lieux de la carrosserie avant :

quelques bosses à redresser comme on peut le voir sur le flanc gauche

contrôle de la baie de pare-brise

le bas de la face avant côté droit (y’a un trou, pisse trou)

et côté gauche

le marche-pied droit

vu du dessous

et gauche

le passage de roue avant droite

et gauche

c’est marrant, tout marche par paire :grin:

l’angle arrière droit

le bas de caisse côté gauche

le hayon arrière qui est pourri de l’intérieur

et qui va être remplacé par celui-là

le remplacement des 2 portières, vu l’état de celle côté passager

et ce qui me parait le plus casse-pied à refaire, la tôle sous le cache-glissière côté gauche

et encore quelques autres bricoles à revoir comme certains entourages de vitres, les charnières du capot moteur, quelques points de rouilles à l’arrière, etc, etc, etc… il faut vraiment être dingue pour se lancer là dedans :open_mouth:
Heureusement qu’il n’y a rien à faire sur le chassis ou le toit, c’est toujours ça de gagner.

Salut tout le monde,

Aller, cette fois, on rentre dans le vis du sujet : LA RESTAURATION DU BUS !

Je commence par un petit « pin-up time » pour détendre tout le monde (elle est pas mal l’assistante du carrossier) :laughing: :laughing: :laughing:

et on y va, ça commence par le droppage avec la pose d’un kit SK à l’avant et -1 cran derrière

pour arriver à ça, ni trop ni trop peu pour avoir le bon look

et après, on découpe de la tôle :grin:

Chalut,

Qu’est ce que j’avais dit déjà,… Ah oui, c’est vrai, on découpe de la tôle :laughing:

Alors on commence par le marche-pied côté droit

J’ai dit on coupe, oui, oui, ON COUPE :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bon, c’est pas le tout, on va pas laisser ça comme ça :open_mouth:

OUF ! On se sent déjà mieux
à suivre… :grin:

pas mal, pas mal
jolie travail
courage pour la suite

Salut tout le monde,

Je déterre mon post pour enfin vous faire partager la restauration de mon bus qui a eu lieu courant 2010 :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Et oui, ça fait un bail, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais :grin:

Alors voici quelques détails des travaux de carrosserie au niveau des bas de caisse et des passages de roues :

YESSSSS !!!