mon devon 1976

bonjour à tous, suite à mon achat il y a quelques semaines, je parcours avec plaisir le forum. Je m’appelle Jérôme 32 ans de Belgique (mons). Je roule déjà en cox depuis quelques années. Marié et 2 garçons.Je me décide enfin à vous présenter mon combi. C’est un devon de 1976 jaune marino. Il est assez propre mais quelques soudures sont à prévoir;rien de bien grave. Il possède son intérieur complet mais certains meubles sont à rafraîchir,voire refaire car ils sont mal en point. Le boîtier électrique 12V/0/220V est à refaire car c’est la « jungle ». Donc si vous avez ça je suis preneur. Nous l’avons acheté pour partir les w-e et en vacances. Cool …
a bientôt
Jérôme

image introuvable

Bonjour et bienvenue à toi et à ton Devon sur vw camper…

Il a l’air plutôt en bon état ton bus, c’est normal qu’il n’y a pas de plaque d’immatriculation à l’avant ? :grin:

N’hésites pas a nous mettre des photos de ton intérieur également.

Tu pourras ajouter ton combi à la liste des Devon :wink:

++

SeB

Merci merci
En effet, il n’a pas encore ses plaques. Je les recois normalement lundi. Il roulera dans un premier temps en ancêtre et puis aprés réparation , en normal.
Pour les photos, j’en mets bientôt.A++

Bonjour

Bienvenu sur ce forum

Comme tu le dis, il est « assez » propre :astonished:

Et le jaune marino lui va si bien :wink:

Et l’intérieur, c’est comment ?

A+

Bonjour !!
Bienvenu parmis nous !
Un jumeau !!! (même année en plus )
Les plus beaux !! jaune marino !!! :grin: :grin: :grin:
ze boogyman

merci, merci.
en effet, c’est une teinte que j’apprécie.
Bientôt quelques photos supplémentaires…

Par hasard boogyman, t’aurais pas une photo ou schéma de ton boitier électrique 220V/0/12V? et ton meuble à l’arrière d’origine? intéressant ce meuble.
A+

comme promis, quelques photos… Je me demandais si au sol c’était d’origine. Les hamacs sont ok et déjà testés :wink:





image introuvable


image introuvable

Salut
Écoute je n’ai plus ces branchement élec car je n’ai plus ce meuble frigo latéral !! Il faudrait voir avec d’autre confrères devonistes mais pas sur que cela soit d’origine… pour savoir si c’est d’origine, regarde le topic qui nous recense !! nous les devonistes !
Il y a pas mal d’infos …
viewtopic.php?f=17&t=639
Pour mon meuble arrière il est pas d’origine , c’est un rajout (bien pratique)
Il est présent sur les versions moonraker je crois, corrigez moi si je dis des conneries … :roll_eyes:
Pour ton sol encore une fois à mon avis il est pas d’origine…
a+
ze boogyman

voilà, on a commencé une « remise en forme » du devon, toujours dans le but de le passer en contrôle normal. Pour l’instant, c’est surtout à l’avant qu’on travaille. Ensuite, on passera à la tôle de batterie. Sinon, pour le reste ça semble ok mais … Voici quelques photos…
A++ :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable




sinon, voici quelques photos prises pour penser à de futures balades, un peu plus artistiques …


image introuvable

image introuvable

voilà sur quoi est tombée ma femme en lisant son magazine…
Photos « mode » enfants
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

cool, le même intérieur et sol que le mien.

bon ben après infos(merci cajoline), il s’avère que le combi sur les photos c’est le mien :smiley: encore plus cool. Ce sont des photos prises pour le vif weekend. L’ancien proprio m’a envoyé une photo prise lors de la séance au mois de mai. Je garde ça bien précieusement.

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

A+ :smiley:

Voilà, on continue la resto lentement mais sûrement… Les fixations de ceinture étant HS, il n’y avait pas le choix: sécurité oblige surtout avec une « passagère ».
une bonne peinture et on ne verra plus rien. Avant, faudra faire l’autre côté, le mien :smiley:

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

a++

ça avance côté meuble. (rappel devon eurovette)Pour l’instant, ils sont toujours « brut » mais un ponçage et surtout une teinte (à choisir encore) suivront.
Le meuble « gazinière » a été refait aux mêmes dimensions que l’origine mais le meuble derrière le siège conducteur a été réhaussé pour plus de place avec possibilité de mettre les planches tous les 10cm, selon besoin. Il ne se voit presque pas dans le rétro et je pensais fixer un appuie-tête. Qu’en pensez-vous?

Pour la teinte, vous diriez quoi? un vernis coloré? ou autre?

Place aux photos:

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

:wink: Jéjé

Aujourd’hui ,j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai attaqué le remplacement de la tôle de batterie :slightly_frowning_face:
Comme je ne voulais pas abîmer la peinture extérieure, j’ai opté pour la solution suivante: retirer le « mauvais » , couper/ajuster la nouvelle tôle en fonction de l’ouverture et souder le tout.
Au final, ce n’est pas trop mal. Il restera la finition. Maintenant, les souris n’ont qu’à bien se tenir.

:smiley:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

salut Jéjé,

:astonished: Ouaaah beau travail :wink:

Bon courage pour la suite

Philcox 09

merci philcox09

ça fait vraiment propre quand même avec une tôle de rechange… :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Merci. Je trouve aussi. Ce sera encore plus propre quand le tout sera repeint en jaune.