Mon deuxieme westfalia

Bonjour a tous , je vous presente mon deuxieme westfalia , pas que j’en ai deux , mais j’avais deja presenté mon premier il y’a un peu plus d’un an , mais j’avais du le vendre car trop de mauvaises surprises a mon gout !!! Donc voila , celui ci est de 1979 dans son etat d’origine avec son moteur 1600 double admission qui totalise 107 000 km d’origine (factures a l’appui ) .Il possede aussi le hamac , la moustiquaire et le tabouret . Voila , j’ai juste l’echapement a faire et rembourer mes 2 sieges avant de pouvoir, je l’espere faire ma premiere sortie a jablines !! Sinon moi j’habite a emmerin dans le nord , ca se trouve a 10 mn de Lille. [imghttp://img844.imageshack.us/i/019hm.jpg/][/img]

salut et joli combi…il a l’air en très bon état… :wink: :wink:

Salut, félicitations pour ton acquisition qui est en parfait état. Son ancien propriétaire le bichonnait à voir la propreté de la salle des machines :wink: La couleur est très rare, j’en ai vu moins d’une dizaine dans ma vie. Bon cruising et profites bien de ton bibi :exclamation:

waouhhhhhhhhhhh
une beauté!!! racconte nous un peu comment tu l’as trouvé, c’est rare dans cet état, il y a quand même des bijou cachés :astonished:

Il est sacrément joli, c’est clair !
Va vite falloir virer ces horribles plaques d’immat modernes, sur un VW de cet age tu as le droit aux plaques noires.

A propos des plaques noires, c’est vrai qu’elles sont plus belles sur nos bibis d’époque mais la réglementation est précise à ce sujet :
Rappel sur les plaques noires :

Tous les véhicules ne sont pas autorisés à circuler sur la voie publique avec des plaques d’immatriculation noires. Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhicules répondant à l’un des deux critères suivants :

• La carte grise du véhicule porte la mention « collection » (dans ce cas le propriétaire est autorisé à installer les plaques d’immatriculation qui correspondent à l’époque du véhicule)
  • Le véhicule n’a pas changé de numéro d’immatriculation (en général de département) après le 31 décembre 1992.

Prenons mon exemple, un west 76 acheté en 1996 : plaques jaunes :open_mouth: car achat après 93. Si je l’avais acheté 3 ans plus tôt, ça serait ok pour le noir.

Sinon, tu dois remettre tes plaques blanches avant le ct et tu risques un pv par un policier ou gendarme qui connait bien la réglementation et fait du zèle. C’est quand même bien de le savoir.
Donc si tu vas à la concentration de bibis du coin, tu montes les noires…Par contre, si tu pars pour 4000 bornes, mieux vaut être en règle même si l’on trouve ça un peu débile !!!

Bonjour a tous et tout d’abord , merci a tor66 pour avoir mis mes photos !!! C’est cool !! Pour l’historique du vehicule ce combi a eu le meme proprietaire depuis 1979 ( un gars maniaque qui avait meme proteger toutes les sieges et banquettes du combi par des housses , pareil pour les moquettes et faisait faire ses vidanges tout les 3 a 4000 km !! ) La peinture est d’origine et n’a jamais été accidenté , et de plus, il roulait qu’un mois par an , le reste du temps il le passait au garage , d’ou son etat!! Seul regret pour moi , c’est que cete personne l’avait deja vendu a une personne de la region il y’a 2 mois a un prix qu’on ne voit plus sur le marché en ce moment, et cet acheteur me la revendu bien entendu en se sucrant au passage !! Comme quoi il y’a toujours des affaires a faire mais il faut regarder partout et tous les jours !! Sinon , voila quequ’un pourrait-il me dire comment pour moi est le mieux de proceder pour rabaisser l’arriere de mon combi de a peu pres 2 ou 3 cm car il ne passe pas a mon garage sauf en mettant du poids dedans . Mon garage fait 2m00 . L’avant passe . Merci d’avance et a bientot sur les forums ou le mieux en concentration .

salut, superbe couleur et superbe intérieur :astonished: , ne touche à rien il est tellement beau comme ça, ce serait vraiment dommage de commencer à le trafiquer pour trois petit centimètre. :slightly_frowning_face:
je continurais a mettre du poid dedans pour le rentrer, c’est rare un combi dans son jus et dans cet état.
enfin ce n’est que mon avis :wink:

david.

Bonsoir et bien merci c’est gentil !!! Mais en fait le rabaisser ce serait juste pour pouvoir le rentrer ds le garage !! En fait je voudrais juste le rabaisser pour le rentrer , mais pas pour changer son allure , car c’est vrai qu’il est sympa comme ca ! Je sais pas ce qui serait le plus simple et le moins couteux ?

Ah c’est l’arrière que tu veux rabaisser en plus ? C’est pas des plus évident, et si tu baisses l’arrière, faudra baisser l’avant pour le garder à plat. Ce serait vraiment dommage… Il y a d’autres solutions avant de traficoter un combi qui a réussi à traverser le temps dans un état quasi neuf, non.
Par exemple, tu peux :

• continuer comme ça, en chargeant l’arrière, jouable si tu ne sors pas toutes les 5 minutes,
  • changer de garage,
  • enlever 5cm en haut de la porte du garage avec un burin,
  • creuser 2 rails à l’entrée du garage pour passer sous la porte,
  • me vendre le combi, je te débarrasse avec plaisir. :smiley:

Et sûrement d’autres solutions avant de toucher ce p’tit bibi.

Ok ben je vais voir ce que je peux faire !! Merci .

Super Westy, il est plus neuf que neuf.

Salut et bienvenu à toi et ton joli Bus

Il est vraiment super propre, surtout ne touche à rien :wink:

Touche au garage pour que ça rentre, mais pas au combi :wink:

Allez, envoie des photos de la porte, on va trouver une solution ! :smiley:

bah…moi je dirais : -1 cran derrière et une paire de fusée décalés pour l’avant
rien d’irréversible et un droppage de + ou - 6cm… :grin: :grin: :wink:
et il sera vraiment classe :wink:

bonjour ]
je suis un de tes voisins , j ’ habite Santes et j 'ai egalement un combi comme le tien .et le meme soucis de porte garage .
je dégonfle mes pneus arrieres pour le rentrer et ensuite un coup de compresseur acheté chez tocast et voila c 'est tout .
mon combi est complet et en trés bon état . il manque juste le tabouret c 'est un westy de 1978 . avec un 3eme moteur neuf México . Je rentre d 'un voyage de 4700 kms . Belgique , Holllande , Allemagne , Danemark , ferrys / Bacs puis Norvege 15 jours et retour par Suede / Danemark /Pays bas/ Allemagne,/Belgique .
Une batterie hs / et buse du cable accelerateur déssertie .
si tu veux le voir pas de soucis cher voisin .
Yves .

Bah, photos!!!

Bonjour , ben c’est cool ca !! Effectivement , on est voisin !! Il est de quelle couleur le tien , je l’ai peut-etre deja vu passer !! Sinon , biensur , je veux bien le voir avec plaisir !! Dis-moi quand tu veux !! A bientot alors !!

Ah ok c’est cool ca , et ah peu pres combien ça couterait ça ?

pffffff, ces jeunes alors :imp: franchement tor66 tu aurais un exemplaire comme le sien tu ferais vraiment ce que tu dis :question: :question:
il sera pas bo du tout collé par terre :roll_eyes:
c’est vraiment dommage :exclamation: :arrow_right: