mon daily '76 by Bert82

Demonter la serrure sur un bus en bon etat
Faire le gabarit du trou à partir d un point fixe
Se servir du gabarit sur ton bus ?

démonte la gache de serrure et avec du « dremel » tu meule les points de soudures pour réussir à les faires sauter
sinon tu fais comme les autres , escatalens c’est pas loin :grin:

j’passe quand :question: :exclamation: :grin: :grin:

le samedi en general!!! :grin:
mais pas de soucis si tu veut débarquer pour faire ça, j’aime faire des trous , des p’tits trous, toujours des p’tits trous
y’a pas de raison , y faut que vos bus finissent plus troué que le mien :smiling_imp:

merci en tout cas pour l’invit’, je te laisserai un peu de boulot pour un future Bricol’week :grin:

J’me suis lancé!! Découpage à la Dremel des points de soudures et après :question: … j’ai laissé faire mon pôpa, qui passait par là!! :smiley: :smiley:

l’objet du délit;

et maintenant, j’ai un trou qui ne ressemble pas à grand chose!!

il me reste à limer gentiment le contour de la poignée,

à suivre…

Suite des opérations,

la poignée a retrouvée sa place :smiley: :smiley: , une petite voire très petite finition viendra…


c’est moche mais ça fonctionne!!

et pendant que j’étais chaud, j’me suis fais l’échappement…non, non, c’est pas sexuel!!

exit le 4 en 1 et place à l’origine; fini les pétaradages intempestifs :grin: c’est presque devenu silencieux…

Bin content d’ma journée :laughing:

:smiley: :smiley: :wink:
yO Beau boulot mec Bravoo :wink: !!

j’ai pas eu le temps de tester comme il faut le support roue de secours…je te tiens au jus, jai vu que d’autres était intéressés au cas où… :wink: :wink:

tchôô!!
foug :wink:

Hello les campers,

A avoir démonté le mécanisme d’ouverture du hayon, j’en ai profité pour installer un loquet intérieur :nerd:.

Il risque d’être un peu long et d’abîmer ton matelas.
Sinon c’est bien pratique pour se lever sans réveiller tout le monde avec la latérale.

C’est clair qu’il est long, mais mon matelas ne ressemble déjà à rien!! :laughing: :laughing:
Je le modifireais quand j’aurais trouvé une autre solution.

Et pour prendre un bon bol d’air matinal sans toucher par terre … :sunglasses:

hello,

la modification du hayon est finie; poignée en place, p’tit coup d’apprêt et peinture passés (pour la couleur, j’ai que ça!! :slightly_frowning_face: ), loquet intérieur raccourci (merci seniorcanardo pour le conseil) et installé, j’ai modifié aussi le barillet pour n’avoir qu’un clé pour toutes les serrures. :smiley:

A côté du boulot, il y a ce camper que je trouve très sympa!!

C’est un Commer, ça doit être anglais…

le bibi en mode plein soleil :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Hello,

Etant donné l’acquisition du Devon, la transformation du bus en camper que je voulais faire, va se limiter au clic clac…il va rester en config bus!!

Le Devon pour le week-end et l’autre pour tous les jours !! :smiley: :smiley:

Pour faire plaisir, v’là une tite photo

Tchusss :wink: :wink:

Ohhhh bert!! et la photo de famille :question: :question: :smiley: :smiley: :wink: :wink:

tu lui a trouvé une belle petite place au devon sous l’abri :wink: :wink:

Belle acquisition mec
Au plaisir de voir tout ça!! :wink:

Olà les campers,

Le combi a « légèrement » changé de robe :astonished: !!

De loin c’est pas trop mal, parce que de près, c’est effet poussière/peau d’orange/coulures; le top quoi :grin: !!

De tout’ façon, je le savais que je n’étais pas peintre :smiley:

Tchusss :wink:

La Grande classe!!! :wink: :wink: :wink:
vivement de le voir en vrai dans 15 jours!

Bravoo mec :wink: :wink:

euhh je peus t’ammener le mien incognito, si tu as du orange… :wink:

mais bien sûr…si tu aimes les coulures :smiling_imp:

:wink:

:grin: :grin:
rappelles toi le mien, je l’ai fait au rouleau casto, je vais pas me plaindre!!! :grin: :grin:

j’ai fait mieux avec ma peinture: effet craquelures et rouille apparente :grin:
mais bon c’est un métier :smiling_imp:

Beau boulot bert, la peinture c’est un métier. Je suppose qu’en dessous tu as fait un superbe taf de carrosserie et les dessous sont plus important que la robe :wink:

Bravo, le look est vraiment sympa :smiley:
A+