mon combi de 72 double porte

il faut bien que jeunesse se passe…

:smiley: :smiley: :smiley:

des news,
image introuvable

j’ai une question concernant la fixation de la partie arriere du toit en fibre, la galerie.
je n’ai pas les pattes de fixations, avez vous une photos ou un lien pour en trouver?
je n’ai pas non plus les barres qui supportent les bagages dans la galeries, ni les encrages pour les sandows/cordes.
si vous pouvez m’aider, au moins pour pouvoir fixer la partie fibre au toit en tole :wink:
merci

les con :laughing: :laughing: :laughing:

sympa le local !! :smiling_imp:

bon, il est fini est enfin a la maison!
j’ai quelques questions pour le remontage:
comment ce fixe la partie galerie de la rehausse? (partie arriere)
je cherche aussi le joins a mettre entre le toit et le rail alu de la toile, pas trouvé sur JCamper…
et le type de vis a utiliser
merci pour votre aide

salut

la partie arrière est directement vissée sur le toit (3 vis à l’arrière et 3 à l’avant (milieu)).
Il y a juste des "patins en caoutchouc entre la tole et la gallerie.

le joint (entre tole et rail alu) est normalement intégré avec la toile (c’était mon cas)

Olivier

merci pour t’es reponses.
j’ai trouvé cette photo sur le forum, quelle est la hauteur des « patins » ou « tampons caoutchoucs » blancs?
pas trouvé chez SK…

ça se trouve chez le roi pinpin au rayon « patins de portes » :wink:

Olivier

merci :wink:
je suis en plein nettoyage/remontage.
pas eu le temps de fixer la galerie ce WE.
si qq a des barres de galerie en trop je suis preneur, ainsi que les passants pour les sangles…

apres nettoyage:
image introuvable

avant nettoyage:

pour les crochets cavaliers de la galerie, si tu ne veux pas prendre ceux de SK à « jenesaispluscombiend’eurol’unité » :roll_eyes: voici ce que j’avais fait sur mon ancien 71 (il avait été dépouillé :roll_eyes: )

j’ai fait de petites boucles avec de la cordelette d’escalade qui passait pile par les anciens trous des rivets de fixation…
avec des nœuds par derrière que j’ai ensuite écrasés (au fer à souder ou au briquet) pour éviter qu’ils ne se desserrent…

:wink:

ps: oui, je sais, pas très vintage, mais tout dépend de la base que l’on a sous la main…
et puis le retour à l’origine était possible facilement… :grin:

merci pour l’astuce :wink:
j’ai trouvé un post ou il parle de crochet de la marque WICHARD ref 9211.
j’ai contacté la boite pour trouver un revendeur.

quand t’as plus d’infos, je suis preneur :wink:

Olivier

voila:
entraxe 56mm
accastillage-diffusion.com/c … 13463.html

Wichard, MadeInAuvergne :sunglasses:

sauf que le revendeur Wichard ma renvoyé a cette reference… :grin:

OK, merci :wink:

bon,
avancements durant l’été,
j’ai posé le toit en fibre, et la gallerie.
j’arrive pas a bien positionner le petit crochet de maintient a l’avant de la rehausse.
j’ai aussi trouvé les crochets de la gallerie, il en manque juste 1.
j’ai placé le hamac de cabine.
image introuvable

et aujourd’hui un petit accessoire sympa:
image introuvable

voila

des malades !!! :laughing: :smiley: (faut mettre toute cette énergie dans le bus …) ça fait marrer une minute au moins !! :stuck_out_tongue: