…mon BW 69…

bonne route profite bien de ton voyage et couvre toi bien :grin:

………le chargement est…chargé…décollage demain 6h…
flapflapflapflapflapflatflapflatflapflatflatflap… :sunglasses:

salut !

et bien que dire de plus que part chez nous il ne fait pas si froid que cela on est ce matin a 9 degrée en bord de mer

:nerd:

en tout cas bonne route

et je peux rajouter qu’a rennes y’a pas un nuage…

regardez la météo moi je suis en Auvergne :grin:

…woaw…je me suis arrêté à Nantes finalement, après une longue nuit blanche de boulot, un gros RDV boulot le matin et enfin la route bordeaux nantes dans l’am vendredi…comme une lettre à la poste (quoique la poste :angry: )…
si je me suis arrêté…c’est parce que c’est moi qui suis tombé en panne(plus d’yeux !), pas le combi !!!
lalalalala…vraiment
une machine à remonter le temps cet engin.
juste un photo finalement …trop content d’être au volant, avec des détours pour pas arriver trop tôt non plus…une fois arrivé, pause dîner…
image introuvable

j’espère monter à roscoff avec la semaine prochaine… ! direction l’ile de Batz…ce qui est dommage c’est qu’il devra dormir sur le continent !!!

joyeux noël à tous

Sympa la photo.

Salut Otropo, bien content de te savoir arrivé avec ton Bus sans encombre vers la région Bretagne … (je le savais qu’il était top ce camion :smiley: ), profite bien et bonnes fêtes à toi aussi.

En passant, je me suis permis de copier ta photo car elle est vraiment terrible, c’est ce genre de photo qui aurait mérité de faire partie du concours…

A bientôt, tiens nous au jus … :wink:

…merci…pour la photo, je dois dire que y a un COAST qui fait des trucs super…
en tout cas, plus je conduis moins je dote d’avoir eu raison de craquer…les modernes c’est plus trop pour moi…
sauf…sauf si je pouvais rouler en Aston Pantonisée ou hydrogénée !!! ou dans une Pryus qui serait jolie (ce qui est loin d’être le cas !)…
m’enfin…
en tout cas, à nantes, j’ai déjà croisé deux trois Camper (mais je ne sais pas si ils sont sur le forum) : deux post 71 dont un orange……et un tout blanc avec un toit super haut qui dort dans la résidence à côté…et pis des popo, y’a un T4 aussi au bout de la rue !!! c’est fou ce qu’on voit autour de nous, que ce soient des fleurs, des oiseaux, des belles pierres, etc etc, à partir du moment où notre regard se fait précis et curieux……
bref…profitons de la beauté, y’en a partout !

salut !

ça y est la flie le gagne vite maitrisons le

:grin:

…je pense à tous ces kilomètres 2009 sera une grande année de route…des routes…
bonne année à tous…

voilà, noël passé et je pense aux cadeaux de mon p’tit bus…

j’aimerai améliorer le confort alors j’ai cru comprendre que je pouvais envisager :

  • fusées décalées à l’avant + train raccourci
  • boomerang ou lames réglables à l’arrière…

Qu’en pensez vous???

pour le moteur…
il cale souvent quand, après avoir rétrogradé 3°>2° à un cédez le passage???
ça fait plus de trois mille km qu’il a été réglé, peut être le moment d’un nouveau réglage??

j’envisage de mettre un 4 en 1…paraît que ça fait du bien au moteur (souplesse, couple??)
c’est quoi le meilleur choix…?

je précise je veux pas une bête de course, mais un bus qui roule sûr et bien…

si vous avez des avis…je trierai !

bonne route à tous.

regarde l etouffoir, un petit cylindre vissé sur le coté du carbu, il faut qu il soit bien serré et surtout branché…

demarrage difficile et calage a chaque arret…

merci ricox…
j’ai regardé, bien connecté et bien vissé…
c’est pas ça…
pas eu le temps de vérifier humidité des bougies ou allumeur…

par contre je tourne la clé, ça tourne, y’a comme des amorces mais pas d’éxplosion…
parfois je regrette le CAP mécano !

bref…
à suivre…

…bon…samedi, un peu de temps consacré au bibi!!!
après la tempète…woaw…j’ai de la chance, des arbres tombés autour mais pas sur lui…
donc…
après rechargeage batterie, frottage bougies, séchage de tout le faisceau d’allumage…………IL DEMARRE………………
HIPHIPHIP HOURRA y’a petit bougeage pour fêter ça…et apéro au village d’à côté…ça c’est fait…!

je vais même le nettoyer nickel pour l’occasion !!! il le mérite…
et demain je vais à bordeaux à la base sous marine, pour mon premier rencard voitures anciennes…mais ce ne sera pas pur VW…
bref, une bonne occasion tout de même de rencontrer peut-être des VW…

donc c’est extra…mon oncle (simca CG 1300 et 1200, Opel Gt, Bmw 2002 Touring, matra jet…) m’a fait un petit débriefing sur les problème d’humidité dans l’électricité de nos autos…c’est un pro…et un passionné…
après avoir fait une belle permanente à la laque de tout mes fils (avant de le changer) je suis rassuré pour les futurs démarrages.
en même temps, j’ai un trou à l’accélération…il a entendu ça et pense que faut que je vérifie une petite pièce qui fait un filet d’essence quand on met les gaz et qui serait surement un peu encrassée ou déviée……pfiouuuu un vrai Doc………!
son avis à lui, c’est que effectivement, sur ces voitures, vaut mieux optimiser la configuration de base que vouloir tout changer…bref, c’est son avis éclairé…en tout cas, je suis trop content…j’ai compris à quoi sert un petit bout de tuyau en fer du carbu au delco…avance à la dépression, extra, avec le coup d’aspirer dans le tuyau pour remarquer que le régime augmente… !
làlà…j’aime mon combi…et son beau moteur…
mais je viens de me rendre compte que j’ai un carbu solex30PICT……c’est d’origine ça???
m’enfin…allez, roulerouleroule

Salut Otropo, rassuré que ton bus démarre de nouveau, c’est vrai que les soucis d’humidité pour nos camions sont légion. (surtout s’il couche dehors !!)

Pour ton carbu 30 Pict, oui c’est d’origine, j’ai le même sur mon 69 avec 1600 simple admission.

En tout cas chapeau qu’aucun arbre ne soit tombé sur lui pendant la tempête… :wink:

le martien…merci !bon, il « démarra » samedi…pas bien dimanche et aujourd’hui…???

tempête : ouais, j’ai eu de la chance, c’est pas le cas de tout le monde.
dans plein de village y’a ni eau ni électricité…y’a toujours pire ailleurs mais bon…
en plus; ça c’est un peu inquiétant, l’impact sur le massif forestier landais…pile au moment où la construction bois porte de beaux espoirs sur cette manne là… on verra les conclusions, mais pour certains, ils ont déjà beaucoup perdu en 99 et là, à peine ils se relevaient que……c’est la nature…

:slightly_frowning_face:

astuce :
toujours mon oncle, ce macgyver des vieilles mécaniques…en ce qui concerne le compteur de vitesse; ceux vendus pour les vélos (électronique) sont étalonnés jusque 300KM/H………super justes en plus et facilement réglables…bon, en même temps……300km/h :laughing:

…pwoa c’que c’est beau ! :smiley:
image introuvable

bon…il est un peu sale…mais il roule sur des routes…j’vous dis pas ! :sunglasses:

alors, je me mets à installer mon module d’assistance; et je démonte, je regarde; je range les fils…

et là, j’enlève les gaines en carton noir qui relie la plaque autour du moteur à la turbine …
y a un bouchon dans chacun des tubes…
c’est parce que j’ai plus de tubes de chauffages?
en fait, faudrait juste que je bouche la plaque autour du moteur non?
je pourrai enlever ces deux morceaux de tubes donc??

ayest…le module est monté, j’ai changé la bobine et la tête d’allumeur…
il démarre plus !!!
enfin si…
il démarre si je débranche le module d’assistance mais je dois garder le pied au plancher pour le garder au ralenti…sans succès…si je lâche…il cale……
je crois pas m’être trompé dans les branchements…
pff…bon allez, j’ai un travail moi…je règlerai mais compte avec le combi plus tard…
en attendant, si vous avez des idées? :nerd: