…mon BW 69…

bonjour à tous…

voici quelques photos de mon Bay…
je l’ai ramené à la maison le 14 octobre dernier (alençon - pellegrue via Nantes et Bordeaux…) au cours d’un bon trajet découverte de la bébête…
déjà fan…c’la va sans dire…
j’ai lancé la recherche au mois de septembre, ma Golf II (boston, essence) fidèle et loyale montrant des signes flagrants d’envies de réparations j’ai décidé de passer aux choses sérieuses…
cela fait plusieurs années que j’hésite à rouler à l’aise…voilà qui est fait !
même si ma recherche s’orientait initialement sur un split, pour l’esthétique, j’ai vite redécouvert le charme du BW…
alors j’ai cherché un première génération…………et je l’ai trouvé…

l’annonce était intéressante, plein de trucs neufs, un contact sympa par mail…le vendeur (un vwtiste chevronné) a l’air sérieux, il a droppé le bibi, l’a aménagé minimaliste mais efficace et de bon goût…c’est simple, je craque…


image introuvable

alors le voilà dans sa robe « patina » comme y disent les pros de la mode…bin moi je dis ça lui va trop bien !
donc pour l’instant je ne prévoit pas de grosses transformation ni travaux importants…je pense que pour la plupart vous devez le connaître déjà…(article droppage sur un forum parallèle…)…

voilà…qui est fait…je suis donc en gironde, pas loin du lot et garonne, de la dordogne…pas eu le temps encore de rencontrer d’autres combistes…mais qui sait…

à bientôt

laurent

félicitation pour cet achat, il est très beau :wink:

pis les 69 sont les meilleurs :grin:

Bienvenue parmi nous

C’est vrai qu’ils sont beaux le premiers bays.

Le tien est très bien comme il est, ne change rien, roule avec, roule, roule, roule…

A bientôt…sur la route :wink:

Cool un copain d’année! :grin:

salut !

pour un 1er c’est un beau bus comme il faut

le reste viendra tout naturelement

proffite en bien

…sympa m’sieurs dame!
je trouve aussi que c’est les plus beau les 69…enfin, c’est une bonne année quoi !

tant que j’y suis…
depuis quelques jours, le starter auto ne se met pas en route tout de suite, ou alors j’ai les bougies sales parce qu’on dirait qu’il n’a que deux pattes et il…oui il…pue l’essence…
une fois en route au bout de quelques minutes il résonne flatement bien…
d’après vous, kesseucé?

salut l ami
t as raison; les 69 c est cool !!! :grin: les combi aussi !!! :grin:
j’dis pas ça car j ai un 69, hein :wink:

bienvenue chez nous !!

salut et bienvenu :grin:
pour ta ratatouille pose plûtot ta question là
viewforum.php?f=11

et pense à surveiller le prochain concours photo :wink:

salut voisin :smiley:
bienvenue à toi et ton bus!
y a pas à dire les petitx feux ils claquent vraiment bien!!! :smiley: :smiley:
a très bientôt
foug :wink:

salut Foug, Ricox, K-loustic et les autres…
je l’aimai bien déjà…
comme une compagne il sait être légèrement insupportable…sans rentrer dans la métaphore trop fort…
alors le voilà capricieux…
tarataratatouille et pétéradage…et maintenant voilà le tambour arrière gauche bloqué…
pourtant tout allait plutôt bien !

ce qui fait qu’il dort loin de moi, pas eu envie de tenter le diable en rentrant (70km avec voie rapide) avec le risque d’un re-blocage impromptu…

rapatriement pour bientôt et purge et réfection du système…ce qui me donne l’envie de mettre en route un projet « sécurité » :
disques avant…et rénovation complète derrière…

et pis tant que j’y serai…je fixe sur un sujet sur un bus du 47 vraiment sympa…j’espère voir de près…
bref…

une foto quand même, pour ajouter une pierre à l’édifice :
cornière pour fixation des ceintures à enrouleur (SK) réalisées avec un U en acier 4mm par quelques coups de disques bien placés…ça marche nickel avec l’encoche de la platine de l’enrouleur…

bien à vous

laurent

salut
bienvenu avec ton jolie BW de 1971, je vois que la resto s’impose a toi, en commençant par les freins…n’oublie pas les flexibles…certains laissent passer le liquide quand tu freines et se empeche le retour loarsque tu relaches la pédale :slightly_frowning_face: pas glop.
a par ça c’est cool :laughing:
salutations

Westy 45

Soit le bienvenue!!

Il est superbe ce petit bay, et oui je confirme c’est les plus classes :smiley: :grin:

BIENVENUE !!!

il est beau ce BW , j’aurai craqué aussi :wink:

tu as raison pour les freins car si il accélère , il doit freiner !!! c’est tout ce qu’on leur demande :grin:

enfin presque …

…que dire de plus…j’ai de la chance d’avoir trouvé, pour un premier, un bay des débuts…

j’ai lu plein de post sur la comby-stérie ou kombi-cléose, quombi-stite…je suis touché…plus ça va moins ça va…ou mieux ça va !
10 jours sans le conduire, sans le voir…l’était tout seul dans la grande ville et enfin je suis allé le chercher ce matin…
il m’a grattifié d’un démarrage au quart de tour…j’avoue mon p’tit Kombi avoir douté de ta spontanéité…poardon p’tit kombi
il m’a manqué le bougre, jouer au tap ku’ sur les route dép et chemins !!!
le voilà donc rapatrié par camion…un gros c’uilà, un gros renault plateau, mais au moins (colis en route) tes freins seront bientôt tout neuf…et bientôt ton admission sous AVEC…

et puis…
NOVART et curiosité sonore oblige je suis allé voir une expo au CAPC (musée d’art contemporain de bordeaux…ou ce qu’il en reste…) ce samedi soir…
expo sur le « hippie-sme »…
plein de photos des années 60/70 sur les rassemblements peace and love, les jeunes de l’époque (nous aujourd’huii?) dans leur recherche de liberté : musique, sourires, blabla,(amours libres :thinking: )……le tout sur un fond musical…comment dire………expérimental (Sonic Boom et autres…)

drôle d’immersion dans un univers qui m’est finalement étranger (pas connu) mais un élément commun :
la kombi culture, pas que des vw mais un split tout beau avec plein de gens autour, camper, les portes ouvertes sous un soleil radieux avec des guitares et puis aussi des estafettes renault et tubes citroên tout bariolés dans un champ, ambiance woodstock à la française…

c’est ça les camper’tour ? :thinking:
me tarde !

:grin: oui tellement bien resumé :wink: et tellement vrai…

un conseil…evite tout ca :laughing: car… quand tu tombes dedans, tu n’en ressortiras plus, parole d’Obelix avec sa potion magique :grin:

salut a toi otropo

qu’est ce qu’ils sont beaux ces bus de 68 à 71 (petite préférence pour els 69), vraiment un chouette bus,

encore bienvenu parmis nous

et si tu t’ennuis bah t’as tous ca :

l’haxaïan&tropical camper week
viewtopic.php?f=13&t=4743

le camper week a la ferme en dordogne 3ième édition
viewtopic.php?f=13&t=5092

le volkan combi tour
viewtopic.php?f=13&t=3383

et tous un tas d’autre encore a travers la France :wink:

a bientot

windcombi :wink:

…les freins arrières refaits, ça va mieux…
ceux de devant à faire aussi…et le maître cylindre tant qu’on y et puisqu’il fuit…
je vérifie l’adage ou la légende…ça marche toujours mais ça a toujours besoin de soin…est ce que c’est pour ça qu’on aime nos VW???
sûrement un peu…
bientôt les vacances…vendredi matin départ pour nantes…le plein de spécialités du coin pour les gens d’là haut !
histoire de rouler, c’est vrai que c’est bon…
ça risque être rude sans chauffage vu les conditions hivernales mais bon…j’adore quand c’est roots ! pas besoin de mieux, des gants, un bonnet, un thermos, des vitres partout, de la zique, de la laine et 5heures après à moi Sainte Anne !
j’espère juste pas tomber en panne !
il me fait parfois des petits calages à chaud à l’arrêt…mais repart sans soucis…je ne sais si il faut y voir un symptôme grippal ou une lubie passagère?…bref…

bien à vous qui me comprenez !

laurent

bonne vacance et bonne route :wink:

N’oublie pas ton appareil photo pour nous faire partager ton périple … :wink:

Bonne route.

merci pour les encouragements ! :wink: le martien et combiblanc et pis les autres windcombi et choanel (promis je ne tomberai que dans les bras de la passion, avec Parcimonie, on y est si bien à deux!!!)

j’ai oublié…:
Westy 45 > tu auras rectifié par toi même mais c’est bien un 69…pas un 71…ou alors y’avait une subtilité que j’ai pas subtilisée !

…vivement le départ !
laurent…