Mon Bay de 1977 - Genève

Salut à tous,

Je m’appelle Alexandre, j’ai 33 ans et j’habite Genève, mais je suis originaire de Nancy, d’où mon pseudo, pour ceux qui connaissent la place Stanislas.

Ma femme et moi sommes les heureux propriétaires d’un bay 1600 de 1977 depuis 2004. C’est un 8-9 places, légèrement aménagé par les précédents proprios pour dormir dedans. Il affiche 90’000 km au compteur, mais dans la réalité, je ne sais pas combien il a parcouru. Le moteur a été changé au début des années 2000, donc coté mécanique il va bien. La carrosserie est pas mal non plus, juste quelques pet’s de rouille non perforante.

En 2005, il nous a emmenés en Croatie, notre plus gros voyage en combi. Environ 2’500 km en 3 semaines. Superbe voyage, sans le moindre accroc (cf. les photos ci-jointes prises lors de ces vacances). Il a juste un peu chauffé au retour, dans la montée du col du Simplon (pour ceux qui connaissent). Mais bon, on ne lui en voudra pas, vue la montée du col et le nombre de kilomètres qu’il avait déjà avalés ce jour là.

Sinon, on l’a aussi utilisé pour un petit voyage de quelques jours dans le sud de la France et également pour de petits week-ends par-ci par-là. Et bien sûr des petites virées les jours de beau temps dans la campagne genevoise.

(Les précédents proprios sont allés en Turquie avec, donc on peut dire qu’il a vu du paysage)

Je ne suis pas très bricoleur, par manque de place et de connaissances/compétences (mon plus grand exploit a été de coudre des rideaux et de les installer. Une réussite!). Heureusement que j’ai un très bon mécano, passionné des aircoolled, sympa et pas trop cher. Mais je pense qu’avec quelques conseils avisés et le bons outils, je pourrais y prendre goût.

Mes principales questions sur ce forum toucheront à l’aménagement intérieur et éventuellement à la carrosserie.

Si vous habitez Genève ou ses environs (Vaud, Ain, Hte Savoie etc.), n’hésitez pas à me contacter, ça me ferait plaisir de rencontrer d’autres passionnés.

Alex

PS: voici qques photos. J’en ajouterai dès que j’en aurait uploadé de nouvelles

image introuvable

image introuvable

édit: désolé, les images sont toutes petites :flushed: . Je vais essayer d’arranger ça dans mes prochains posts
édit 2: ça y’est, j’ai réussi à afficher les images en grand

Salut a toi stan laplace,
et bienvenu parmis nous :wink:
et bien, pour quelqun qui n’y connais rien, tu lui auras quand meme fais voir du paysage , et c’est bien là l’essentiel !!!

ET si tu veux voir des bus du vw-camper, et comme tu n’est pas loin, tu n’a pas le droit de raté le:

alpescombitour:
viewtopic.php?f=13&t=1117

Et puis,
tu n’a que l’embaras du choix, pour toi qui aime voyager, car des campers weeks, y en a partout :

camper week a la ferme en dordogne
viewtopic.php?f=13&t=1336

ou là
camper week des caves de bourgognes:
viewtopic.php?f=13&t=1063

mais encore là

flagrant meeting:
viewtopic.php?f=13&t=1410

peu etre là aussi ?

le first vulcan combi tour:
viewtopic.php?f=13&t=304

A bientot
Windcombi

Bonjour a toi Stan Laplace et:____________

Lorsque l’on remonte vers la haut nous te ferons signe. (ma fille habite à Saint Gingolh) :laughing:

Bienvenue à vous et votre bay.

Bonne route.

A bientôt

:sunglasses:

salut,

et un « bleu » de plus… :smiley:
bienvenue sur le site
a+
th

Salut et bienvenue
Je sais je suis une popoïste mais qui adore les combi
Plus je viens et plus je me dit que ma prochaine acquisition (après vente du popo bien sûr) ce sera un combi
Je suis vraiment fan
Ton combi a en plus une superbe couleur, j’adore
P.S. : Je te soutiens à fond pour les travaux de bricol, suis pas mieux voir pire car sais même pas coudre des rideaux ! :open_mouth: :smiley:
Apluche

salut Stan Laplace,

bienvenue aux rouleurs pas bricoleurs, j’en fais partie.

je suis de la y’haute savoie aussi. mais éxilé volontaire au soleil du sud de la france.

Merci pour votre accueil.

C’est vrai que sa couleur est sympa, merci. J’ai pas l’impression d’en croiser beaucoup des turquoises. Et je trouve que les vitres teintées (on aime ou on n’aime pas) vont bien avec.

En ce qui concerne les rideaux, je me suis bien fait aider par une prof de couture :grin: . Mais bon, elle m’a juste expliqué comment coudre, c’est quand même moi qui ait fait tout le boulot. Et la pose des rideaux (fixation avec des boutons-pression), c’est moi tout seul!

Et puis c’est sympa de voir que je ne suis pas le seul qu’est pas bricoleur. Je traine également sur d’autres forums où pas mal de monde fait tout soi-même, de la mécanique à la carrosserie. Ca a de quoi décourager un peu.

Suis tout à fait d’accord avec toi c’est décourageant mais en même tps ça donne envie
mais pas de garage pas de matos personne pour te montrer vraiment comment faire car direl a technique et le faire en vrai sont deux choses bien différentes !!! :grin:
Mais sinon tes rideaux tu les as fait à la maison ou machine à coudre ???
Et pis d’abord on les vois même pas tes rideaux tellement tes vitres sont teintées !! bouh peut même pas admirer ton beau travail !! :smiley:

:open_mouth: :open_mouth: OH !!! :open_mouth: :open_mouth:

parce qu’il y en a d’autres !!! :open_mouth: :open_mouth:

Maintenant tu sais pourquoi on est tous ici :smiley:

bjr

bienvenu à toi

un non bricoleur qui roule un dingue de plus :smiley: :wink:

PS méme club que toi :grin:

@+

Comme promis, voilà quelques photos de taille convenable pour vous présenter mon joujou:

Petite ballade printanière dans la campagne genevoise
image introuvable

image introuvable

Sous la protection de Ganesh sur les routes sinueuses de Croatie
image introuvable

Une douche bien méritée après l’effort

Autoportrait avec mon combi
image introuvable

image introuvable

Je me sens tout petit

image introuvable

Vue depuis l’intérieur
image introuvable

Ma femme, mes fameux rideaux et la plate forme sur laquelle on dort (je vous en parlerai à l’occase)
image introuvable

Mortelles ces photos ça donne vraiment trop envie de partir. Tu n’a pas de clic clac dans ton bibi pour dormir ? On dirait que ton lit est « suspendu » par des fils … Aménagement original on veux en savoir plus et des photos de l’intérieur aussi :stuck_out_tongue:

C’est promis, je présenterai un jour l’aménagement de mon combi. Il faut juste que je fasse des photos pour illustrer mon propos, car celle que j’ai ne sont pas d’une grande utilité.

Salut Stan !

Déjà vu ton bus et certainement croisé à quelque part sur Genève sans se connaitre. En tout cas, ton combi est singulier et je ne manquerais pas de te faire signe si je te repère.
Si jamais tu vois un combi westfalia blanc et vert, avec plein de stickers, jantes blanches, n’hésites pas non plus. L’occasion de faire connaissance et d’aller se boire une binche.

PS : T’as Grégoire comme mécano ? Ce gars-là, c’est de la balle !
PS : Effectivement, le Simplon, c’est le défi sportif pour le combi … La Furka, le Nufenen ou le St-Bernard pas mal non plus dans le genre … D’ailleurs, il y en a une tapée à faire : suissegeo.ch/cols_suisses.php

A bientôt !

Avec le notre:

salut Stan, je vois que tu es passé par le verdon aussi.
petite halte à l’aplomb de l’Imbut.

à une époque j’habitais pas loin, juste au bout de la flèche.

image introuvable

Salut,

Je pense aussi avoir déjà vu ton bus. Il était pas garé un temps vers la rue/avenue Blanc?
OK, si je te croise un jour, je te fais signe, histoire de faire connaissance.

Je ne connais pas Grégoire. Il bosse où? Je veux bien des infos, on sait jamais.
Moi, je vais au « Garage des dépanneurs », vers la route des Jeunes. Je peux te donner l’adresse précise si tu veux

  • Effectivement mon bus était souvent parqué là-bas car j’habitais le quartier. Maintenant je suis sur Meyrin.

  • Le garage de Grégoire se trouve au Petit-Lancy, précisemment au chemin du Bac, tout près de l’école de mécanique et de l’institut Florimont. Il travaille essentiellement sur des Bay Windows, Cox et Transporter et, par conséquent, dispose de très bonnes connaissances et compétences dans le domaine. Il n’y a pas d’enseigne mais c’est vite repérable au VW parquée dans la rue.

  • Je situe où se trouve le Garage des dépanneurs mais je n’y ai jamais apporté mon véhicule. Ils font du bon boulot ?

OK, merci pour le tuyau. J’irai voir un de ces jours.

En ce qui concerne les dépanneurs, je peux pas dire s’ils font du bon boulot, puisque j’ai pas de point de comparaison :smiley:
En tout cas, je n’ai jamais eu à me plaindre. C’est surtout José, le patron, qui est passionné aircooled et vieilles caisses. C’est là dessus qu’il a appris la mécanique, donc ça lui fait plaisir de s’en occuper. Il n’est pas avare en conseils et les prix qu’il m’a faits ont toujours été plus que raisonnables. A mon avis, il ne compte pas toutes ses heures.
Grâce à lui, mon bus a passé la visite du 1er coup. Pourtant il est tombé sur un contrôleur pointilleux.