Mon 2L Cu

Salut à tous. Je viens d’arriver ici, et voici une petite présentation de mon West Joker III 2L Cu.
Après une cox 1300 de 1970 comme première voiture, et un petit passage court au flatfour liquide ( T3 1,9L DG), je suis revenu à mes premiers amoures les aircooled avec mon West.
Je l’ai acheté voici maintenant 1an et demi en Allemagne à Giessen à côté de francfort chez un concessionnaire spécialiste du T3. Une bonne occase ebay, et de super souvenirs!!! Trajet sans soucis à part la casse de tous les supports moteurs, le moteur ne devait soi-disant pas tenir mais il est toujours là!!! avec 233 282 km!
Allez trève de blabla, voici les premières photos:

A la frontière belge. Avec le multivan TD de mon pote Vince acheté au même endroit que mon West

A la maison

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Je vous mettrais prochainement d’autres photos. La restau carrosserie a eu lieu il ya un an maintenant.
Il est d’une robe jaune colza et brun orangé actuellement. Le Cu est un excellent moteur, costaud, fiable et facile à réparer, j’adore, je retrouve un peu le plaisir de conduite de la cox. J’aime beaucoup mon T3, mais mon rêve est de retourner dans la famille de la cox avec un bay. Un split me tente bien sûr, mais vu le prix et le confort de conduite, le bay est quand même plus indiqué. Je n’ai que ce véhicule actuellement et j’ai fait 45 000 kilomètres cette année à son bord.

Bienvenue à toi, il a l’air super « propre »… :smiley:

, petite resto aussi, sympa :wink:

Merci vous deux! C’est bien sympa.
Alors voici une nouvelle étape effectuée en Novembre de l’année dernière.
La PEINTURE!!!

Là c’est mon pote Fob sur la photo

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Je vous mettrais d’autres photos avec les stickers Joker d’origine en place.
Niveau mécanique, le moteur est d’origine, les compression ont été prises l’an dernier pour avoir une idée. Ben elles était à 7,5 / 8 donc pas trop mauvaises. J’ai juste refait les carbus à neuf ( c’est bien les Cu on peut démonter chacun son carbu!!)

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, procédé à une synchro et un réglage fin de ces derniers, et un bon calage d’allumage. Une bonne vidange de boite. Un graissage des cardans et zou!!

A l’intérieur j’ai pour l’instant refait une partie du circuit électrique de la partie camping-car, et puis un beau plancher tout neuf.

Aller pour terminer ( pour l’instant), le petit Cu qui attend son heure bien au chaud. 110 000 km, compression à 9. Il va prendre la place de celui-là, le temps de refaire le vieux à neuf!!!

salut et bienvenu

Merci merci, sympa les messages de bienvenue. Dès que j’ai un moment je mets d’autres photos.

Salut à toi et à ton bibi !!!

N’oublie pas de t’inscrire au camper week en Dordogne !!!

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Merci Ourson! Pour le week end ça risque d’être un poil compromis pour cette année. La Dordogne ça fait des bornes et je penses pas être dispo. C’est bien dommage d’ailleurs.

Voici un petit best of de photos. Avec Les stickers d’origine acheté en Allemagne ( beaucoup moins cher qu’en france).
Je n’ai toujours pas repeint la réhausse. Il faudra que j’y pense. Mais je suis sur la restau d’un 1600 CT pour mes parents, donc c’est pas pour tout de suite.

Rencontre à Quiberon de la bande T3 zone l’année dernière:

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salut à toi et bienvenu :grin:

salut
j ai le meme moteur dans mon combi
… et ca marche tres bien :wink:

Oui c’est clair. Et puis c’est jamais qu’un Cj avec poussoirs hydrauliques…

Après quelques moment de silence, les travaux ont recommencé.
Donc courant Janvier le West à reçu son nouveau moteur. L’ancien accusait 235 000 km et commençait à faitguer quand même. Même s’il démarrait au quart de tour. Entièrement reconditionné, embrayage neuf, pompe à essence pierburg electrique etc… J’en suis à environ 800 kilomètres maintenant et ça tourne plutôt bien. Je vais reprendre juste un peu l’allumage car je le trouve un peu mou à la reprise, mais dans l’ensemble tout est génial.

Dans la liste des modif, on peut également citer l’adaptation d’une à gant prélevée sur un modèle Devon anglais. C’est pas simple à monter du coup, mais ça le fait. Aujourd’hui mon faisceau electrique à décidé de devenir super chiant. Mes phares clignotent, mes clignotants éclairent, et last but not least, le comodo de lave glace déclenche la pompe à essence!!! Donc là je vais refaire mes masses…
Il me reste à terminer la réfection de mon Eberspacher et le remettre en place, une réfection des étriers, et puis un coup de peinture sur la réhausse. Ca va le faire.
Des photos très prochainement.

Salut est bienvenue ,tu serait pas passer en auvergne avec si c’est toi il est vraiment propre,

Quand tu auras fini avec ton ebers je te prete le mien :grin:

Ah… toi aussi… Bon ben euh je vais déjà voir si j’arrive à redemarrer le miens et puis ben on verra… :grin:

Alors donc de nouvelles petites photos de l’intérieur, du nouveau moulin, et puis d’une super après-midi passée à refaire toutes les masses du West!!! Ca devenait necessaire. Quand vos Warning font clignotter les phares, que le lave glace déclenche la pompe à essence electrique… Ben faut faire quelque chose!!!
Le chauffage n’est toujours pas remonté mais ça va se faire, j’espère pouvoir le mettre en place pour le Kombi Tour. J’ai également refait le circuit de frein avant. Il est donc quasiment fini maintenant. Le nouveau moteur tourne super bien. Le Rôdage est terminé, et ça tourne grave.
Ah si faut que je trouve un nouveau lanterneau. Il s’est arraché il y a deux semaines sur la voie expresse entre Avranche et Rennes. Sympa la tempête!!!

Refection des masses:

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Le nouveau moteur en place. J’ai choisi uniquement de nettoyer les tôles et le bloc, mais je voulais lui laisser son look
patiné. J’aime bien comme ça.

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Le poste de pilotage, avec la boite à gant provenant d’un Devon anglais que j’ai adapté

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Les petites loupiottes indépendantes et bien pratiques pour lire la nuit. Installées en 5 minutes, et franchement c’est le pied

Et enfin le nouveau plancher et lino. Il est recouvrable grâce à une moquette avec dessous en caoutchouc, donc pas froid au pieds le matin!! Et l’hiver, simplicité de nettoyage du lino.

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Voilà. J’espère maintenant que le chauffage ne me posera pas trop de soucis. Je l’ai entièrement démonté, nettoyé, etc, mais pas encore eu le temps de tester.

Je pense garder le West encore cet été au moins, et puis je chercherais sans doute à le vendre ou à l’échanger. L’envie d’un bay est de retour et en force!

Après les quelques semaines de tempête, le lanterneau n’a pas résisté au trajet Avranche-Moëlan sur Mer, et s’est littéralement arraché!!!
Total, 110 KM sous la pluie, sans lanterneau, et changement par du neuf…

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il a une bonne gueule ce T3, chapeau pour le taf :wink: