moisissures toit telescopique

j’ai trouvé un produit super efficace chez Bricoramo, pas vraiment une recette de grand mère.
j’ai pulvérisé les moisissures avec HG détachant pour tapis et tissus d’ameublement. un petit coup de brosse, ça devient blanc, et un coup de chiffon, et c’est parti, nikel chrome. le pulvérisateur coûte environ 7/8€.Il y a toute un série de produit dans la marque HG, (Hagesan) avec démonstation sur écran dans le rayon. A noter que mes moisissures sont récentes, depuis cette année, je ne sais pas si c’est efficace sur des vieilles tâches.

TOP, mais la methode de grand mere est pas non plus, prendre un melange d’eau et de vinaigre blanc pour les moisissures, ça fait le même effet antibacterien que la javel tout en etant naturel etplas ataquant zavec les couleurs, rinçage a l’eau claitr et un chiffon :wink:

j’ai essayé je ne sais quel mélange avec du vinaigre il y a quelques années sur mon ancien combi, ça n’avait rien donné, peut être pas les bonnes doses, ou moisissures trop vieilles. voici leur site, on peut chercher les points de ventes en haut à droite. sur le site hg.eu/fr/

le prix est de 6,15 € pour 50 cl.

J’avais nettoyé mon toit avec du liquide vaisselle bon marché, il y a quelques mois et je dois reconnaitre que la verdure revient tout doucement :slightly_frowning_face:
Je penserai à essayer l’une de vos astuces la prochaine fois :wink:

le produit est pour les moisissures à l’interieur du toit.

Pour moi le truc qui va bien c’est :
le savon noir
mélangé avec du vinaigre blanc pour une bassine 2 verres de chaques;
a savoir: que le vinaigre de vin blanc a diverses propriétés :

anti-calcaire, adoucissant, désodorisant , dégraissant, sans danger !!!
bien nettoyer:
avec du sel fin ou du bicarbonate se soude un peu d’eau et du vinaigre et FROTTER !!!
POUR LES VITRES DE NOS BIBI
vinaigre blanc pur ou nettoyer avec du papier journal humidifier

voilà voilà

:grin:

Test réalisé sans trucage, par waaazzzaaa et escapade en moins de 30 secondes sur une vieille moisissure nichée a l’interieur d’un toit télescopique.

avant

un coup de produit qui va bien.

on frotte un peu.

ça devient blanc.

un coup de chiffon propre.

Salut,

Pourrais tu photographier l’étiquette du produit car sur le site l’emballage n’as pas la même tête ?

Merci.

Cédric

ok, demain

hello! ça me fait pencer a coluche avec le squetch des lessives ",et qu’est ce qu’elle devient la tache propre?’ :roll_eyes:

voici, je suis passé au combi avant d’aller bosser à 15 heures.

Merci.

Ciao.

bon courage

:roll_eyes: j’aurai bien voulu faire un essai un peu plus grand ( du style tout le toit :grin: ) pour que ce soit bien concluant… :laughing:

bon ça frotte :question:

belle main

alors c’est propre??

Salut,

Pour le mien,j’ai utilisé une brosse douce ,du nettoyant tissus siege dilué dans un seau d’eau tiede .
Une éponge et de l’eau claire pour le rinçage . :sunglasses:
Voila ce que ça donne :

Allez-y ,frottez! :exclamation: :nerd: