Salut tous le monde comment ça va ? Bon j ai plusieurs questions soucis .
J ai mon Riviera de fin 72 qui a son 1700 type 4 un peu malade.
Mon garagiste spécialisé me dit que j ai un cylindre qui ne donne pas tous le temp au ralenti, il pense que la segmentation est morte. Si il y a que ça je le garde en 1700 mais si il y a plus, genre cylindre rayé j aimerai le passer en 1900, auriez vous une idée des coûts et modifications ? Sachant que dans le futur je veux passer en boite longue.
2 - est ce que quelqu un aurait une photo du bouton qui active le ventilateur de chauffage dans le compartiment moteur ?
3 - j ai ce bouton rouge qui est relier au mano de température d huile, à la boßte à fusible et au compteur de vitesse, mais il n active rien
Merci Ă tous, bonne balade tous le monde
Question 3 aucune idée⊠éclairage des manos?
Question 2 la ventilation sâenclenche quand tu descends en butĂ©e ta commande de chauffage au tableau de bord
Question 1 il faut aller plus loin dans le diagnostic. Ăa peut ĂȘtre plein de trucs, ressort de soupape cassĂ©, culbuteur cassĂ©, guide de soupape sorti, fissure au puits de bougie. Ne fais pas tourner ton moteur comme ça, et malheureusement avec un moteur T4, prĂ©pare les sous!
Salut
Juste pour parler du coĂ»t du passage en 1900 : te faut un kit cylindrĂ©e 96x66 et une paire de culasses. Un billet de 2000 environ. Plus tout ce quâil y aura dâautre Ă faire sur ton moteur.
Une réfection complÚte de Type 4 en mode origine ou upgrade soft, si tu changes tout (en gardant le bloc) compte 8 à 10000 balles MO comprise.
3 non j ai pas d incidence sur l Ă©clairage
2 alors le moteur fonctionne quand je le branche direct parce la masse est branché mais pas le plus, et j ai pas de fil derriÚre les manettes.
1 il a été réglé en juin le mécano m a dit que je pouvais rouler cet été et qu on l ouvrirait cet hiver. Pour lui c est une segmentation usée. Il consomme beaucoup j suis à 20 L/100
Ton mécano a fait un relevé de compressions?
Regarde dĂ©jĂ comment câest derriĂšre le cache-culbuteur.
Mais attention le classique guide de soupape qui part en vacances peut rester sans trop de conséquences comme il peut engendrer beaucoup de casse!
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Regarde le prix dâune culasse
Un kit cylindrĂ©e Ă 700 balles oui pourquoi pas, jâai payĂ© le mien 1000 mais câest du Biral.
Par contre les culasses tu nây couperas pas, et yâa pas 36 fabricants (AMC ouâŠAMC), yâa 5 ans ça valait 500 balles piĂšce, je doute que ça ait baissĂ©âŠ
Enfin, quand on sâattaque Ă la rĂ©fection dâun type 4, faut pas ĂȘtre Ă 300 balles prĂšs
Attends attends, « pas tout le temps »? Câest Ă dire?
La ça sent plus la simple panne dâallumage
Je sais pas trop, mais en fait parfois quand je repars en 1ere il s étouffe alors que tout est bien réglé, il me fait penser à ma petite 1/8 thermique qui s étouffe quand il y a trop de carburant
Par contre il faut les culasses ?
Ouep
Dâorigine tes pistons sont en 90mm, lĂ avec ce kit cylindrĂ©e tu passes Ă 96.
Les culasses sont les mĂȘmes pour 1800 et 2000 je crois, mais pas 1700.
Les 1700 et 1800 ont le mĂȘme vilebrequin (90x66 et 93x66), le 2l est en course 71 (71x94)
Les 1800 ont de plus grosses soupapes
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Donc il faut que je change aussi les culasses ? Si il faut investir dedans autant que je le fasse maintenant, le but c est voyager avec et avoir une conso raisonnable .
Je suis pas sûr que passer en 1911cc te fasse gagner en conso. Et « raisonnable », chacun a sa définition⊠je tourne à 12-13L, et je trouve ça cohérent mais quand je vois Davy à moins de 10L je suis jaloux. Surtout que je suis pas sûr que son bus marche moins bien que le mien.
A mon avis pour optimiser la Conso câest plutĂŽt dans des carbus, une boite quâil faut investir.
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Pour le savoir, faut ouvrir un minimum, câest pour ça que je te disais de regarder dâabord derriĂšre les cache-culbu, puis Ă©ventuellement dĂ©monter les culasses.
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Mais à mon avis faut déjà tirer au clair cette histoire de cylindre qui ne donne pas: étincelle, carburant, bougie?
Attention quâune bougie neuve nâest pas du tout une garantie de fonctionnement, LoĂŻc parlait de 30% de bougies qui claquaient au bout de quelques heures chez Bosch, les ngk sont au dessus du lot.
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