Module HHO pour reduction consommation et augmentation puiss

Le préchauffage est juste assuré électriquement le temps de la phase de chauffe moteur .
C’est juste un léger préchauffage, pas comparable avec le préchauffage d’origine.
Une fois la température mesurée au niveau de la partie arrière moteur (au dessus de l’échappement) l’alimentation électrique se coupe et il n’y a plus de préchauffage du tout.
Carbman travaille actuellement sur la mise au point d’un système start&go étant donné qu’avec la pipe fogger le moteur démarre à la 1ere étincelle et stabilise tout de suite au niveau du ralenti.

Il se passe des trucs sympa par ici :smiley:

J’avais monté un pentone sur mon auto mazout dans le temps, et l’effet a été le même sauf que je gagnais 1L de gasoil. hazard des nombres mon bidule consommait 1L d’eau à l’heure.

Mon analyse serait que l’eau liquide produit 2 effets dans la chambre à combustion.
1/ elle modifie la température du front de flamme et sa vitesse, d’ou le bruit différent et les temp moteur plus basses (le changement d’état produit du froid)
2/ le passage en vapeur augmente la pression de combustion => augmentation du couple.

par contre, danger si on en demande trop, au cas ou les pièces d’effort ne sont p’tet pas dimensionnées pour fonctionner si dur.

En pleine phase de test, je donnerais plus de détails! Cependant il faut noter que ce n est pas un pantone!!! Ce système ne chauffe pas! J expliquerais plus en détails par la suite!

alors, ca donne quoi?

Humm à voir, j’ai un combi et je suis sur Bordeaux, ce système m’intéresse, peux-tu en préciser les résultats de consommation sur moteur essence?

Toujours pas de news du montage ??

A+
Benji

hey ça à l’air pas mal du tout

mais la question qui me vient en tête c’est, est ce que ce n’est pas mauvais pour le moteur. Il n’est peut être pas prévu pour avoir des plus « grosses » explosions et ça peut bouffer les joints plus vite.

C’est vrai qu’un bon retour serai pas mal, et aussi une bonne adresse pour trouver le kit :grin:

Désolé de faire le rabat-joie, mais si c’était vraiment au point et impressionnant, ça fait un moment que la plupart des voitures seraient équipées. Et que l’état aurait inventé une taxe sur l’eau qu’on mettrait dans les voitures. :smiley:
Donc perso, j’y crois pas trop et c’est un peu trop usine à gaz (littéralement !) pour moi.

Par contre, les travaux de Pierre « Carbman » sur sa pipe Fogger me parlent plus puisqu’ils visent à améliorer un point faible connu de nos moteurs à plat - le carbu loin des culasses qui fait que le mélange essence/air n’est pas trop homogène et se refroidit, etc. On est encore qu’aux débuts, donc peu de recul pour voir l’amélioration sur toutes les configs (et encore des trucs à travailler pour que nos bus en profitent pleinement), mais sur une cox à boite longue, le résultat est quand même autrement impressionnant que l’hydrogène avec des baisses de conso de 2… à 4 litres, et avec de meilleures perfs.