Module HHO pour reduction consommation et augmentation puiss

Bonjour,

En attendant que le nouveau Pégase retrouve sa nouvelle carrosserie…(et oui un artiste peintre Lyonnais de figuration libre va lui donner une seconde jeunesse), j ai pris le temps de m interesser un peu plus au moteur HHO…Pour résumer, rouler a l’eau grace au concept de l’hydrogene (meme si ce n est pas de l’hydrogene car la molecule n’est pas la meme)… Aprés avoir parcouru les différents forum à propos du sujet et les differents amateurs proposant ce genre d’installation, j’ai trouve…ENFIN…la personne qui maîtrise le sujet. Seul souci il est a Bordeaux (je suis de Lyon)
Le principe est simple: ajouter un petit module dont un bocal d’1l d’eau (autonomie 2000 kms) et economiser un MINIMUM de 20% sur sa consommation (on ne peut pas dire plus, sinon il faudrait craindre les taxes de nos amis petrolier et gouvernement) et bien sur une puissance accrue de part l’augmentation du rendement.
Le concept fonctionne sans probleme lors de grand froid et lors d’une traversée Sénégal Mauritanie…
Cela s’adapte aussi bien sur les diesels que les essences et a déja fait ses preuves sur des T2.

Le concept livré et monté revient à 500 euros environ. Si certains sont interesses, je vous remercie de me le faire savoir assez rapidement en mp, car cela pourrait permettre de baisser sensiblement le prix de par la « standardisation » de certaines pieces.

A bientot!!! et pas trop tard…Car ca sera trop tard pour une commande groupée… :smiley:

est ce que c’est le même principe que pentone ??
je serai intéressé mais il me faudrait un peu d’explications technique

Très proche de l’Add Water testé par VW Tech.
Donc celà te donne une première référence objective (ils ne vendent pas de système) du résultat que l’on peut espérer avec ce type de montage.

Salut Loic,
c est bien Add Water en effet et le copyright vient d etre depose en avril 2011. A l epoque c etait une compresseur gaz, beaucoup plus rustique, plus imposant et moins peformant. C et bien eux qui ont fait la demonstration sur VW Tech N°37. Christian Fetter, ancien mecano avion estt ami de ma tante, il vient de deposer le brevet et commercialise enfin le produit. Afin de confirmer ses dires il vient d 'effectuer une serie de tests assiste d’un expert près la Cour d’Appel de BORDEAUX.

Pour ceux qui le souhaitent, je peux envoyer les elements via mp (photo installation sur moto, rapport d expertise avec explications techniques et physique du fonctionnement et releve pollution, consommation sur une Ford Mondeo Turbo D de 2003).
Il vous suffit de me donner, votre nom prenom et MP.

Pour infos, un systeme un peu similaire import US se vend dans les 800 euros hors montage…et cela reste un peu « bricolo »

Si certains sont tentes, je pense descendre courant octobre depuis Lyon!

Emmanuel

pourquoi en MP? si une info est bonne autant le partager avec tout le monde sur ce post :wink:

HUM HUM … autant rester en config pistons forgés,041 3 angles,AAC, full flow, MPA et le tout assemblé par un maitre ou un sorcier
fred

HUM HUM, tout simplement car j ai beaucoup d elements a transmettre, et les infos seront communiques uniquement a ceux qui sont interesses :smiley: .
Les coordonnees de l inventeur ne seront pas ainsi en domaine public et l evitera d etre ennuyer par les curieux.
Maintenant cette config, permet une baisse de la pollution, de la consommation et une augmentation du couple sans passer par une config spéciale, qui coute plus chere tout en restant dans sa config d origine, car le module peut etre enlevé!

Il est vrai que differentes solutions peuvent etre proposees! Celle ci concerne l’HHO, qui me semble d un bon rapport qualité/prix et prouvé par un rapport d’expert et non « il parait que ».

Bonjour à tous!

Me voila de retour avec plus de precisions!
Alors ceux que cela interesse il est possible de commander la cellule seule au prix de 249 euros, et si vous faites une commande groupee le tarif passe a 224 euros!
Pour un camion, une moto, ou un avion de tourisme le prix restera quand même plus élevé.
La cellule est livrée avec la notice d’installation et même un petit bricoleur sera capable de se l’installer!
Vous avez aussi la possibilité de vous faire aider par tél ou internet si necessaire par le concepteur!

Alors pour ceux qui veulent consommer moins et avoir un meilleur rendement moteur et puissance ils vous restent une seule chose! Vous manifestez! :smiley:

Bien a vous,

Emmanuel

Merci pour l’info. Tu l’as installé dans ton bus ? Ca marche bien ?

intéressant cela devient. :nerd:

c’est parolesdechaman ou parolesdeyoda?

:grin:

Y a t’il des retours sur le long terme avec un Flat?

on pourrait avoir une petite photo pour voir la tête du systeme ?

J’en ai parlé au téléphone avec Nino Fabri puisqu’il a eu l’occasion d’en discuter plusieurs fois avec Christophe Dutil qui a utilisé le système sur son buggy.
Gain de couple/souplesse c’est certain, la conso ? Aucune mesure objective donc aucune idée, fiablité? aucun soucis tout au long du périple. Apparemment la sortie d’échappement est beaucoup moins noire que sans le montage HHO.
Dans l’ensemble plutôt positif mais pas de vraie mesure de conso, même si apparemment çà fonctionne mieux sur les diesels que sur les « essence ».

Ça y est c est fait! De retour des vacances je vous poste les photos!

On ne peut pas parler pour le moment de baisse de conso , car les autres effets de la cellule m ont fait appuyer le pied!
Pour le moment je constate un excellent démarrage un froid, une réduction nette du bruit moteur (autant que mon touran diesel) un moteur qui « carbure » très bien, plus souple, beaucoup plus de couple, et qui chauffe beaucoup moins!
Une fois l installation terminée, au premier démarrage, j ai rabaissé le ralenti de 1200 à 850 trs/mn.

D après l inventeur, il faut attendre que le moteur et le pot se "nettoient
" pour en mesurer les effets finaux! En tout cas je suis enchanté par les premiers kilomètres!

Avis aux amateurs!

Salut

Le système se monte sur simple et doubles carbus ??

Tu peux nous mettre une petite photo du montage STP.

Merci

à plus

Désormais il y a aussi l’option « Fogger » avec carbu solex 34 pict ou hi-flow.
Idem sur certains points aux constats fait sur le HHO: diminution de la température de fonctionnement, moteur plus souple, couple en hausse, ralenti beaucoup plus rond dès le démarrage et nette baisse de conso tant que l’on roule sur un filet de gaz / sur le couple.
Plus besoin de préchauffage de la pipe d’admission donc le choix de l’échappement est plus « libre » qu’auparavant.
Le coût du système est de 250 à 300 euros TTC >> Notez que je n’en commercialise pas.

C’est le système Carbman?

C’est son petit nom oui !
Et c’est clair que cette pipe d’admission a l’air d’avoir un bon potentiel ! Loic, tu as fait des essais ?

Ca me branche bien ce système de « brouillard », même si le « fabricant » reste trés vague sur les aspects techniques et la régulation par un module électronique.( c’est normal, mais question compréhension c’est pas évident! :flushed: )