modifier les barillets de serrures

A mon avis, non… mais mon avis n’engage que moi… ayant démonté mes barillets j’ai vu comment c’était à l’intérieur des boutons de fermetures. A mon avis (qui n’engage que moi, donc), les boutons sans clefs ne sont pas prévus pour : il y a des découpes et des "glissières à l’intérieur pour le système à clefs. Je pense que les fermetures sans clefs sont pleine, ou creuses, mais sans les découpes qui vont bien.

…mais comme je l’ai dit, mon avis n’engage que moi…

salut

bah kel kil soit ton avis il est le bien venu !!! j’avais de toute facon vu que c’était pas tellement voir pas du tout fais pour cela mais j’éspèrais que kelkun l’avait déjà réussi l’opération mais au pire je verrai pour une autre solution bye :wink: merci

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Enlevez moi un doute, il paraîtrait que l’on peut ouvrir avec d’autres clés? Que le système ne serait pas sur ? Qui peut essayer et rassurer tout le monde, parce que moi je vais attendre pour mon split avant d’attaquer.

même sans changer les clavettes, il arrive qu’une autre clef vw puisse ouvrir une serrure :wink:
(testé lors d’un vw nat où une copine avait claqué la porte avec les clef dedans, on a testé plein de clefs, et l’une d’elle a pu ouvrir la porte…
du coup, on a aussi essayé cette clef dans le neiman, mais là elle ne fonctionnait pas, ce qui est plutôt rassurant… :grin: …)

Holà, ce qui est sûr c’est que la clef d’origine ouvrira la porte, puis la nouvelle clef après modif, et comme dit plus haut, le hasard fera que peut-être éventuellement une autre clef… De toute façon, aucun véhicule ne doit être considéré comme un coffre-fort une fois les portes fermées !

A plus

salut a tous :smiley:

mon neiman est mort et je galere pour en trouver un :smiling_imp: . on m’a dis que celui d’une golf 1 etais adaptaple est ce exacte :question: :question:

et peu ton fair la modif pour n’avoir qu’une seule clef avec une clef de golf 1 (si quel qu’un la deja tente )

merci

toujour a la recherche d’un neiman.

mais j’ais commencer a modifier mes bariller pour n’avoir qu’une seul clef (pour les portes au moins) et je me suis rendu compte quant limant les lamelle sa passe super bien et baucoup plus presi qu’an les cassant a coup de sciseau a boit (du moin sur la seul que j’ai eu le temp de faire)

pour modifier sans limer ou couper il vous faut simplement déplacer les lamelles de leur position en cherchant avec la clefs en place
pour le barrillet de golf je ne sais pas mais il faut s’assurer que le profil de la clef soit le meme

Arf comme j’ai galérer pour retrouver ce sujet dans le forum …

Bon du coup j’ai fais ma dernière porte aujourd’hui, j’ai donc pris des photos.
J’ai maintenant mes deux portes avant et la coulissante sur la même clé :p.

Les photos dispo ici pour ceux qui peuvent modifier le premier message, et ajouter les photos dedans.

Salut,

J’ai refait mes serrures avec la technique mentionnée merci à vous pour la technique!

Avant j’avais une clé par serrure maintenant une clé pour toutes les portes et une pour le neiman. (pas réussi à démonter le neiman)

Je n’ai rien limé ou coupé, j’ai démonté plusieurs serrures et refait les combinaisons en essayant penne apres penne, ce qui fait que maintenant même la clé d’origine n’ouvre plus la serrure.

Merci à vous

pourquoi t’as pas utilisé la clef du neimann pour refaire les autres???

Très bonne remarque! La clé du neimann est bien vieille et limée par l’usure, il n’y a plus d’arêtes, toutes les pointes sont arrondies, du coup j’ai pas trop confiance dans cette clé… :roll_eyes:
Quand je serai motivé et que mon combi roulera je m’attaquerai à ce fichu neimann j’ai commandé un nouveau barillet et je vais le modifier dès que je le reçois :nerd:

sinon, avec le N° de la clef de neyman, tu peut refaire une clef neuve :wink:
tu peut même commander une clef avec le look d’origine (ou presque)
(ici par exemple: thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=214056 )

:wink:

Je vais faire une photo de la clé tu comprendras mieux, il n’y plus rien tellement elle est usée! ya meme plus le logo vw dessus. je ne sais pas ce que l’ancien proprio du barillet a fait avec… il devait avoir la peau acide!
Les clés vw vierges je connais je vais y passer dès que j’ai la motivation mais le tarif de thesamba ca fait un peu mal, j’ai vu que sur le site microprix ils en vendent à moins de 6€. Par contre tu connais le profil pour un t2b? Il y a du R, du M et du K.
thanks

Petit up car je galére…

Je suis coincé a l’étape 3 !

J’arrive pas a retirer le barillet de son habillage, je vous mets 2 photos

Je serais pas contre une aide :grin:

Le barillet sors par le coté où tu mets la clé.

il faut que tu appuies sur la serrure comme pour l’ouvrir et tu vas voir un petit trou sur le haut de la serrure.
le petit trou est surement bouché de crasse ou autre, dedans il y a une vis cruciforme qu’il faut mettre en face du trou pour l’enlever.

Enjoy!

Et voilà ma belle clé de contact pas du tout usée:


image introuvable

:astonished:

effectivement…
cependant, un bon artisan doit bien pouvoir te la copier sans tenir compte de l’usure

car démonter le neyman est une galère sans nom :imp: :imp: :imp:

reste à trouver le bon artisan comme tu dis! :wink:

Ah c’est marrant ça, ma clé de neiman ne ressemble pas du tout aux autres.
C’est une grosse cle ronde, et bien plus epaisses que les petites qui ouvre les portes.

Ca veut dire qu’un jour je pourrais ptet avoir la meme cle partout.