Modif commodo lave-glace

Bonjour,
Je souhaite monter une pompe électrique de lave-glaces commandée par un tout petit interrupteur placé dans le commodo, est-ce que quelqu’un a déjà réalisé ça?

Lasriz

Oui, mais il faut chercher il y avait un post je crois de Chocky mais entre la V1 et la V2 je ne retrouve pas. :roll_eyes: ou alors c’est Altzeimer!!!

je viens de retrouver cet article:
viewtopic.php?f=5&t=99&p=323&hilit=lave+glace+electrique#p323

Mais il y en avait un ou l’inter était intégré dans la colonne de direction.

Allez encore moi, pour Alzeimert il faudra qu’il repasse,
mais pas évident de retrouver un truc qui ne correspond en rien a la question posé; mais voila en fin de page la pose d’un interrupteur pour le lave-glace dans le bloc colonne de direction:

viewtopic.php?f=5&t=85&p=303&hilit=changement+neiman#p303

:smiling_imp:

Moi je l’ai fait, ça marche super. J’ai pris l’astuce ici :

old-droppers.com/index.php?s … ntry429481

sauf que pour la partie qui doit être isolée, j’ai pas utilisé de gaine isolante comme dans l’article, mais j’ai taraudé la bakélite et mis un boulon plus court.

Sinon pour les petites languettes de cuivre j’ai démonté une vieille lampe de poche, celles qui marchent avec les grosses piles plates, c’est plein de languettes flexibles (un peu fragile mais ça le fait).

J’ai pas de photos mais je pourrai en faire à l’occasion (pas tout de suite car je ne sais pas quand je vais rentrer chez moi où est le combi)

A+, n’hésite pas si tu as des questions.

Simon

1 « J'aime »

Tu l’as dit, je cherche depuis une semaine… rien à commodo, électricité, lave-glace… mais heureusement que vous êtes là!!!

Encore merci, je vais attaquer ma modif.

Je veux bien une photo, merci d’avance

Ca risque de pas être tout de suite mais dès que je peux je te fais ça

A+

Simon

UP UP UP!!!
déterrage de poste
j ai fait cette modif ya 1 ans
je voulais un lave glace elec et qui soit a sa place d origine.
un micro interrupteur trouvé chez « conrad » par exemple ou magazin d électronique
un moteur de lave glace récupérer « pas une immerger » sur une bagnole moderne
et voila

les toffs on été faite avec un comodo de 1302 (où je l avait deja fait) et oui je récidive
mais le principe reste le même
trenkilou sur le démontage du comodo
et très doucement avec le perçage sous pêne de cassé la ptite pate qui va appuyer sur l interrupteur
après pour fixer le moteur, un rizlan ou colson,un tuyau a gauche et a droite et branchement électrique
ne pas oublié de couper un bout du tuyau d air sur le bouchon
et c est parti

image introuvable

image introuvable

voila

Bien la modif. C’est un interrupteur qui coupe le courant quand il est appuyé, c’est ça ?

euuuuhhhhh!!!
ouai, je pense il doit avoir une position comme sa vue qu il ya 3 broches
moi, j ai envoyer du +
je ferais une tof demain du réservoir d eau avec la pompe

comme promis
mais avec du retard
lva les toffs du reservoir
ya bien 2 position sur l interupteur
donc faut prendre la bonne bien sur

sa fonctionne nikel

Je suis en train de faire le même montage, avec la pompe vendue par Just Kamper (0.1 ampère). A votre avis, il faut la monter avec un relais ou j’y vais directement depuis l’interrupteur ?

oui tu peux

C’est vrai que mettre un relais c’est peut être too much! C’est quand même pas une puissance faramineuse qui passe par l’inter.

sauf si tu a l intention d arroser le pare brise pendant 10 minutes :wink:

une ptite photo du coup