modif boite à air

bonjour
quelle est ce tuyau ?
si je supprime la boite à air d origine que devient il?
merci

ces tuyaux viennent du réservoir, c’est une des mises a l’air libre.
perso, j’avais simplement suprimé le tuyau qui va du té au filtre a air et pas de souci particulier.

C’est la mise à l’air du réservoir d’essence, l’idée c’est que les vapeurs d’essence soient brulées dans le moteur plutôt que relachées dans l’atmosphère.
Qu’est ce que tu appelles « la boite à air » ?

on appelle communément la boite à air la ou il y a le filtre à air

Effectivement, et on appelle communément cet élément le filtre à air.
Pourquoi tu veux le changer ? Il y a un souci avec le clapet d’arrivée d’air ? C’est quand même pas pour mettre un camembert chromé qui va surtout apporter des em’…des ?

Justement j ai installe un camenber
Pour qu il respire mieux ( normalement)
Donc quel est le problème

Filtration médiocre si c’est un modèle « mousse 1er prix »
Colmatage assez rapide.
Pas de préchauffage d’air d’admission.
Dépression de reniflard qui va finir par beurrer l’intérieur du filtre si c’est un modèle mousse c’est « moyen ».
Bruit d’aspiration plus important.

Avec un carbu d’origine autant rester sur un filtre d’origine quand c’est possible!

Tu penses que si un filtre à air camembert marchait vraiment mieux qu’un origine, VW se serait fait ch… à développer tout un système de clapets de réchauffage pour réguler la température de l’air aspiré, ainsi qu’un recyclage des vapeurs d’essence et des vapeurs d’huile du moteur ? :sunglasses:

Le camembert va être joli quelques semaines, la sensation de boost (essentiellement due au bruit d’aspiration plus viril) va s’estomper rapidement et dès que les températures vont passer sous 10-15°C, tu viendras sur le forum pour demander pourquoi ton bus tousse à froid…

merci
pour vos conseil