Bonjour, j’avance dans ma restau et aprés démarrage du moteur je me rends compte que j’ai surement un moteur monté en dynamo d’origine, converti en alternateur.J’ai d’ailleurs quelques questions à ce sujet, ma courroie est trop longue, je pense qu’il me faudrait celle pour dynamo.
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 5mm-n33010
le condensateur est trop juste au niveau du fil entre le condo et les vis platinées, je pense qu’il me faudrait celui pour 67/70
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 970-n32921
je me suis rendu compte que ma pompe à essence avait un axe de 108 donc logiquement c’est un moteur avec dynamo.
hormis un sacré mélange ça vous inspire quoi comme problèmes? il suffit que je mette un axe de 100 et une pompe adaptée ça fonctionnera?
quels sont les autres choses à regarder avant de tout remettre en place?
merci
Oui il y a des couples…
Pompe a essence - axe…(la bakelite et le diametre est identique)
Pompe a essence - alternateur/dynamo.
La pompe a essence « coudee » va avec un alternateur
La pompe a essence droite avec un bouchon de nettoyage va avec une dynamo…
En fait c est surtout le couple carbu-dynamo ou carbu-alternateur…car en fonction de la pipe, la commande de pompe de reprise du carbu touche et bloque dans le corps de l alternateur…
Pour ton histoire de courroie, si tu as les moyen…passe sur un systeme « serpentine » chez cbperf ou en bmd…tu as une belle poulie alu sup, un tendeur (comme sur une moderne), une courroie plate multi V, une poulie alu moteur…le tout fera bien son travail (c est a dire de presque plus jamais s en occuper).
Balance des photos des pieces pour voir
Le plus important c’est que tu aies la tige poussoir qui corresponde à ta pompe.
Au final c’est pas grave si tu as une pompe « dynamo » avec un alternateur, ça va pas envoyer moins d’essence ! Ca posera juste des soucis au niveau du carburateur car ça passe très près. Mais il existe des méthodes : soit l’entretoise de carbu qui réhausse celui-ci et donc il ne touche plus l’alternateur, soit la came de pompe de reprise qui permet de monter le bras de celle-ci dans l’autre sens, l’éloignant de l’alternateur.
au vu du montage actuel, j’ai pris une pompe à essence avec la tige en 100 et une courroie ,pour dynamo (car plus courte) et ça ira très bien merci de vos infos, rien d’autre à craindre.