MISE A NEUF MOTEUR

salut a tous
suite a une envie d avoir un bon moteur,j aurai souhaiter avoir une idee et bonne sur le cout d une refection moteur
chemise,piston et puis le reste si il faut
par contre je ne suis pas mecano…
un specialiste sur NIMES prevoit 1500€ a 2000€

:thinking: :thinking: :thinking: je trouve cher…et vous :question:

le moteur que je possede est un moteur CU 2 LITRES

salut

j’ai un pote qui bosse très bien sur les moteurs vw , même si c’est pas son métier , ça fait + de 20 ans qu’il gratouille là dedans… pour le tarif , pour refaire un 1600 , il prends environ 200€ de main d’oeuvre… à voir après pour un T4 , et le prix des pièces… au cas où , on est dans le Puy de Dôme (63) , MP si ça te dit de monter par ici …
@+

salut

en ce moment je suis en train de faire un moteur T1 entierement neuf… et bien entre le demontage, le nettoyage, le bricolage et le remontage, ça en fait des heures de main d’oeuvre donc 1500 à 2000 € c’est pas vraiment du vol. Par contre pour ce prix là tu es en droit d’attendre un travail irréprochable…

si tu veux gagner des heures de main d’oeuvre « inutiles » (car faisable par toi) : tu tombes ton moteur , tu les demontes toi meme, tu nettois toute les pieces toi meme, et tu amenes les cartons de pieces propres… beaucoup d’heures de gagnées à ce stade alors que le moteur n’est meme pas commencé. Ton specialiste n’intervient que pour la phase d’assemblage/remontage dans le bus

a+
sylvain

à quelques euros près c’est le prix d’un moulin neuf from mexico …

Salut pour ma part j’ai refait mon 1600 simple admission. Changement pistons, cylindres, segments, pompe à huile, radiateur T2B, coiffe décalée, ensemble joints moteur, hélice plus large, bougies, faisceaux, bobine bleu, bombes de peinture.
Pour environ 500 euros la main d’oeuvre c’est pour moi :smiley: mais c’est long car poncer repeindre « galère »

Salut,
moi non plus , je ne suis pas mécano mais avec un peu de temps et de la patience, c’est faisable par toi-même.
Je l’ai fait l’année dernière : coût des pièces environ 500€.
J’ai fait prendre les cotes par un usineur ( le + délicat je trouve à faire tout seul) et changer les guides de soupapes (pas d’outils).
Le reste se fait sans grosse difficulté : avec 2 ou 3 VW tech, la RTA, et surtout les forums.
Sans compter l’énorme satisfaction quand tout est remonté et que tu donnes le premier tour de clé (en tout cas celui qui fera démarrer le moulin).
Bon courage. :wink:

refaire un moteur comme cité plus haut ce n’est pas que de l’allumage et de la cylindrée neuve ! de plus c’est un t4 qu’il a à refaire, les pièces sont plus chères
500e c’est quand tu as le vilebrequin, le bloc, les culasses en bon état

ça dépend de ce qu’il compte faire…

l allumage pour ma part est neuf
ce que je souhaite c est refaire le moteur …du moins les pieces qu il faut pour repartir sur une bonne base
et ne pas avoir de soucis en roulant

les peces de T4 sont cher, mon ancien 1700 m’a coté pas loin de 1000 roros sans la main d’œuvre , rien que pour les pièces :wink: après, ça depend de ce qu’il y a faire dessus :wink:

Pour ma part si il te prend le combi et qu’il te fait tous depose et repose ça me semble correct.
Si tu y mène le moteur bof.

Salut,

Difficile de donner un prix de revision moteur sans connaitre l’état de la base . :roll_eyes:
Le mieux est de tout démonter ,nettoyer et controler pour faire une estimation precise .
Ceci n’est que du temps et quand on le fait soi meme c’est gratuit !
Les pieces type IV ne sont pas cadeaux !

A+ :wink:

je lui ammene le combi et il s occupe de tout
depose repose et reglagesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

le prix des pièces t4 n’ont rien a voir aves les pièces T1 de même que les pb lié à l’usure, donc toutes comparaisons n’est pas réaliste !

mouaip… les mexicos sont assemblés à la chaine donc d’une manière non-artisanale, donc pas confiance…

donc, si je comprends bien, ces moteurs ne sont pas éprouvés ? :astonished:

Salut,

Inutile de faire une comparaison entre un moteur mexico qui est un type I, et un type IV .
Ce sont deux moteurs differents .
Le type I est en effet disponible en neuf (mexico) ,mais pas le type IV .
Seules solutions,soit tu revises ton moteur soit tu achetes un echange standard (pas terrible ,c’est du vecu:
old-droppers.com/index.php?s … e+standard )
A+

merci pour la précision :wink:

Bonjour au vu de tout ce qui est dit je crois bien que cet hiver je vais reviser mon t4 moi meme. Seul souci sur ma revue technique il y a tout sur les t1 et presque rien sur les t4 cj 2l, surtout les couples de serrage ???. Y a t-il une rta specifique moteur t4 ???

Salut,

Tu peux utiliser la RTA cox/combi a partir de 68 qui traite du 1700 Type IV.
Ou une RTA transporter 2 litres CU.
Mais tu peux commencer par lire ça :

2l.skynetblogs.be/archive-month/2007-02

C’est super bien fait . :smiley:

A+