Meubler un combi "léger"

Bonsoir

j’aimerai amenager mon combi intérieurement, j’ai déjà recupérer un frigo, plaques évier et tout le système qui va avec. :sunglasses:

L’aménagement « westy berlin » me semble le meilleur compromis entre espace intérieur et rangements disponible.

Par contre au niveau des meubles, j’aimerai qu’il ne sois pas trop lourd (pour la consommation du combi) et surtout démontable (pour transporter ).

Je voudrais savoir sur les aménagement westy, l’épasseur du bois et le type de bois (contreplaqué, medium etc…)

a plus

Bonjour TOMY64,dans mon bay 67 j’ai un amménagement fait sur mesures avec du contreplaqué de 15mm
Pour ce qui est du démmontage, il faut penser ton aménagement en fonction de ce que tu vas transporté ou ci tu doit metre ton camper en version ballade fréquement ou non ?
Dans le second cas il existe des fixations « rapides » chez les campingcaristes,mais là attention en cas de choc tes meubles ne seronts pas solidaires de la caisse ,et bonjour le sandwish
A toi de voir…

Bonne route et @ bientôt

Philcox09

Salut! si tu cherche du démontable, regarde l’eurovette, perso j’ai été agréalement surpris de la vitesse a laquelle tu peu le passer en « utilitaire » t’enleve le meuble pivotant+ gaz, le siege dos au conducteur, et hop le tour est joué :smiley: par contre comme le dit philcox09, gafff aux meubles volants :open_mouth: !!!

bon aménagement!!! :wink:

pour répondre a ta question poids tous mes meubles sont fait en contreplaqué de 10 largement suffisant au niveau solidité bien sur colé et cloué poid total des 3 meubles 32 Klgs mais la je n’ai pas prévu que ces meubles soient démontables mais je ne pense pas que ça va pose un gros probleme :wink:
pompon
il y a eu un sujet sur le site a ce problème va voir dans la meme rubrique ( nos interieurs ) pour safari

ok donc une trentaine de kilo…

C’est quoi le plus solide : medium ou contreplaqué?

Est que le plaquage ça coute cher?

le contre-plaqué est beaucoup mieux, le plaqué hêtre (mais avec âme okoumé) ne coutera pas beaucoup plus chère (s’il en ont en stock)

n’oublions pas que le médium est en gros du carton et n’a pas de résistance a l’humidité :wink:
souvent utilisé dans les élements de cuisine surtout pour les portes il est totalement plastifié et n’a pas une grande résistance mécanique :exclamation: de + sont poid est environ le double donc pas d’interets

salut un contreplaque de 1 cm est suffisant par contre au niveau de l’eurovette il y a assez de rangement pour 2 personnes mais guère plus ou alors sans gonzesse :wink:

C’est bien ça mon problème : AVOIR UNE COPINE

NON JE RIGOLE :stuck_out_tongue:

Sur les westy ou autres, quel type de charnières avez-vous?

pas moi :grin:

Mode méchant :

Ouais ben je vais te faire une photo du placard de mademoiselle et tu vas comprendre pourquoi je dis ça…

:smiley:

Mode gentil :

Mais je l’aime alors je fait avec :smiley:

bonjour,menuisier de métier, moi aussi je trouve l’aménagement berlin agréable.Je me suis orienté sur des panneaux de bois lattés 15 a 21 mm solide et facile d’assemblage plus léger que la contre-plaqué et que le méduim.Voila j’espère que mes renseignements vous serons utiles.

Bien sur toutes les infos sont bonnes à prendre surtout de la part d’un professionnel, peux tu nous mettre plus de détails
par exemple

est ce que l 'on peut visser dedans sans risque

tenu à l’eau au rayures etc

merci d 'avance et bienvenu sur le forum :grin:

Bonjour a toi deformateur24 :smiley:

Des photos se serai intéressant :wink:

Bonjour à tous je vais essayer de repondre le plus simplement à vos questions.Le panneau de latté est composé de lattes de bois ou liteaux sapin ou peuplier collées entre elles à la façon lamellés collés qui forme l’ame centrale revétue d’un placage bois de chaque cotés souvent okoumé (bois exotique) et parfois bois de pays chène ou autre.Cela garantie une trés bonne résistence et rigidité a la charge facilite les assemblages vis,tourillons,lamellos etc etc.Voici environ le poids des panneaux les plus utilisés: médium 730 a 780kg/m3, contreplaqué 650kg/m3, osb 650kg/m3, latté 450 a 500 kg/m3.Vous les trouveraient dans les grandes enseignes du bricolage aux formats de 250 cm x 122 cm et d’autres chez les marchands de materiaux.Tarif entre 45 et 50 € la plaque de trois m2.
A bientot

merci pour les précisions :wink: