mettre mon 2l a la place d'un 1600

Salut,

Je voulais savoir s’il y avait beaucoup de modif pour adapter mon moteur 2 litre type 4 dans un combi de 76 qui a normalement a un 1600…
Le moteur passe dans la boite de vitesse 1600? ou vaut mieux mettre le moteur boite complet?
est quel sont les modifs pour ce genre d’adaptation? cable accelerateur ? embreyage? tringlerie de boite, autres???

Merci

`Ca dépend de quelle partie de l’année il est. Si c’est après août, c’est un modèle 77 et donc c’est la même cloche et même démarreur donc ça doit rentrer plug’n play.

Ok cool merci pierrox. faut dire que j’en suit pas sur a 100% sur de l’année, 76 ou 79 je m’en souviens plus :roll_eyes: .
Meme pour le cable d’accelerateur sa passer plug’n play ?

Merci

le troisième chiffre du N° de série donne l’année :wink:

Clairement…
sur les bay 1972> le montage du moteur T4 est une formalité si il est complet (avec toutes les tôles)
Idéalement il faut qu’il lui soit associé la boite 091 CP (avec le couple conique 4.57) qui est faite pour le 2.0L et qui est juste du bolt-on sur ton bus.
Mauvaise idée que de le monte avec la boite 1600 mais c’est possible en modifiant la queue de boite…

ok merci de vos réponse…
je garde mon west au chaud cette hiver je veux y bosser sur l’amenagement :laughing: … Et j’ai « « peut etre » » trouver un bay pour l’utiliser comme daly mes sans moteur, d’ou ma question.
Sur le west j’ai un 2l d’origine avec la boite CP, sur le « « peut etre » » nouveau bus il y a juste une boite de vitesse…

Donc pour resumer, le plus simple c’est de prendre moteur boite au comple de mon west et de le mettre dans le nouveau bus???
Pas de modif sur le moteur ni de cable a acheter

Merci

oui, et bien plus confort qu’un T4 qui mouline sur une boîte de 1600!

Ok merci… je n’ai jamais roulé avec un 1600 donc je connais pas l’étagement de la boîte :wink: … Je suis vos conseils, maintenant reste pluis qu’à croiser les doigts que mon affaire se conclut

sur la boite 1600 la 4e est plus courte que sur la boite 2.0L mais c’est surtout les 3 premiers rapports qui sont BEAUCOUP plus courts

par exemple en 3ème à 3500 rpm tu as
61 km/h avec une boite de 1.6L
73 km/h avec une boite de 2.0L

le cable d’accélérateur n’est pas le même entre 1.6L et 2.0L
Il faudra aussi peut être faire un peu d’électricité tout du moins faire des rallonges pour l’alternateur par exemple.

Merci loic, je men doutais qu’il y avais des petites chose a prevoir…

Merci