Meilleure solution pompe à essence qui fuit

Bonsoir,

Voilà mon combi a une fuite d’essence au niveau de la pompe, je voudrais avoir vos avis quant à la meilleure solution:

  • changer la pompe à essence (si oui quel modèle pourrait être le mieux adapté pour mon panel de 68 avec moteur d’origine?)
  • changer les joints (et du coup où pourrais-je trouver une bonne qualité?)

J’espère que vous pourrez m’aider, je suis un peu perdue pour faire une commande qui touche à la mécanique, bonne soirée! :slight_smile:

Salut met voir une photo de ta pompe car il y a des pompe ou ont peu changer les joints et la membrane et d autre non

tu as une pompe d’origine ou pompe électrique ?

Si tu opte pour un changement de pompe, veille bien à prendre une pompe avec le circlips qui bloque l’axe de la pompe !!
Les repros ne l’ont pas, et quand ton axe se bare bin… c’est la panne sèche.

j’ai essayer de t’en chercher une ou 2 pour que tu puisse voir de quoi je parle, mais je trouve plus de pompe à essence avec le circlip !!! c’est balo…

Donc le mieux c’est que tu essaye au max de garder ta pompe d’origine et de la reconditionnée (si possible) comme dis sebione

Merci pour votre aide voilà une photo de la pompe je pense qu’elle est d’origine. Mon ami m’a dit de faire aussi attention à la longueur de la tige que j’ai entourée en rouge si jamais j’en commande une neuve:

Je trouve de tout sur les différents sites de pièces et en faisant une recherche j’ai lu que certaines repros de joints étaient pas terribles.

Alors non c’est pas cette tige là dont il faut faire atention. celle là c’est juste un boulon pour tenir la pompe.

La tige en question se trouve dans la pompe. En faite pour faire simple, la tige viens en contacte d’une came de ton vilebrequin, et viens pousser un doigt dans ta pompe qui fait un vas et viens (sans arrières pensées ^^) sur la mebranne et ça pompe.

Bref, il faut donc que ta tige soit à la bonne longueur éffectivement. Sinon tu pourra pas visser ta pompe. Démonte là, essaye d’enlever ta tige pour la mesurée.

Attention au backélite. truc en plastique autour de la tige c’est super fragile, surtout quand c’est vieux.

Bon ok j’ai mal écouté ma leçon de mécanique. ^^
Les travaux sur le combi reprennent dans deux semaines donc je verrai à ce moment là, mais changer juste les joints sur cette pompe là tu crois que ce serait possible?
Je préférerais pouvoir la garder d’origine.

En fonction de ce que je vois sur la photo, la fuite se situe entre les 2 corps de pompe !!??? :astonished:
Si c’est le cas, il suffit de changer le joint et bien nettoyer les portées. Au pire mettre de la pate à joint ( un peu) sur les 2 faces du joint en remontant.

Rien à changer dans ce cas, ni pompe ni tige :wink: .

Ouais sur cette pompe tu peu changer juste les joints et la membrane :wink:

Alors voilà où se situe la fuite, c’est bien l’endroit dont tu parles clau.84? Pourquoi ces gros yeux tu me fais peur lol
Et surtout savez-vous sur quel site je pourrais trouver les joints nécessaires je crains vraiment de commander n’importe quoi? :flushed:

Peut-être ça?

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-kit-remise-a-neuf-pompe-a-essence-1200cc-1600cc-1968-7-1975-avec-couvercle-visse-N34292.html

j’y connais rien mais ça me semble correct

je ne pense pas que ce soit le bon kit, a vérifier auprès du fournisseur ta pompe ressemble plutot a ça serial-kombi.com/volkswagen- … 10436.html

Les gros yeux !C’est que je n’étais pas sur de bien voir sur la photo (même avec mes lunettes) simplement. :smiley:

Pour le modéle comme c’est une pompe d’origine a priori le mieux, a mon avis, c’est de voir quel modéle de bus tu a et de quelle année. déjà ça devrait cerner le probléme.
Ensuite, avec ces renseignements, demander à un revendeur serieux (comme celui sité plusieurs fois dans cette discution) pour demander si le joint se vends séparement ou dans un kit de remise en état.

Dans le cas négatif (ce que je ne crois pas) il reste la solution pate à joint silicone en petite quantité, aprés un bon nettoyage des portées.
Dans ce dernier cas, ce que tu risque c’est d’avoir moins d’épaisseur qu’un joint papier et donc à tige identique une trés légére augmentation de la pression d’essence. Mais, a mon avis, vraiment trés légére et pas problématique.

Bon courage :wink:

J’ai envoyé un mail avec la photo de ma pompe d’ordinaire le gars me conseille bien donc je vais attendre de voir ce qu’il en pense.
Si le joint se vend avec un kit ce n’est pas grave comme ça je fais une réfection complète c’est ce que souhaitait faire mon carrossier qui s’occupe aussi de la partie mécanique un peu urgente.
Encore merci pour votre aide je serais complètement perdue sinon!
Je vous tiens au courant :slight_smile:

Ah et c’est un panel van de février 1968 d’où ma crainte d’avoir souvent affaire à des pièces spécifiques. Le moteur si je ne me plante pas est un 1600 (le décodage de ma m-plate indique 1500 et quelques cc d’où ma conclusion).

oui on dit un 1600 pour arrondir mais en réalité ils font 1584 cm3 :wink:

hello,

je rebondit sur ce « vieux sujet », je viens de remettre le combi en route après 4 semaines sans démarrer… çà démarre au bout de 15 secondes a tirer dessus mais en regardant le moteur tourner, je trouve ma pompe à essence humide d essence…, la fuite semblait venir du dessous de la collerette (voir la photo)…

je coupe le moteur, j’essuie bien tout… et les démarrages suivant ne semble pas provoquer de fuite… keskispasse !? surpression au premier démarrage ?

je suis perplexe avec cette pompe , car elle a le circlip, mais celles que je trouve chez sk avec le même haut bombée n’en n’ont pas…

tu montes une pompe Q+ 1974> ca ne coute pas cher (38 euros) , c’est fiable l’axe est clipsé.
Le seul truc c’est de diminuer la tige de commande de 108 à 99mm en la recoupant/surfaçant !

Merci,
je vais commander çà…