Mécanisme d'essuie-glaces

Bonjour les amis!
Voilà j’ai un petit soucis avec mes essuie-glaces, le mécanisme est tellement grippé que les boulons tournent avec la marche des balais quand je les utilise.
Mon carrossier n’a pas réussi à les arranger et il craint des infiltrations d’eau ou que les boulons finissent par tomber.

Mon combi est de 1968 puis-je adapter un mécanisme neuf dessus ou dois-je en trouver un du millésime (je ne sais pas si c’est le moteur ou le mécanisme qui est spécifique)?
De plus le balai gauche va bien plus loin que le pare-brise quand il essuie est-ce facile à corriger?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider. :wink:

pas facile de t’aider comme ça à distance, mais effectivement, le mécanisme de 68 est spécifique
les essuie glace y sont fixés par une petite vis latéralement aux axes du mécanisme
à partir de 69, ils sont fixés par un écrous borgne, les axes étant filetés… :wink:

Merci Djoul et bien je vais me mettre en quête.
Pour le balai gauche en fait au départ il restait bien sur le pare-brise donc je suppose qu’il a bougé sur le trajet il y avait des trombes d’eau je les ai faits marcher à plein régime.

Hop trouvé

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/590333067.htm

super, dépêche toi, ça ne cours pas les rues :wink:

pis bien sur, ne jette pas l’autre, il y a peu être moyen de le réparer :wink:

Il m’a pas encore répondu mais je croise les doigts, si je me trompe pas ça fait un bail qu’il est sur le bc je crois l’y avoir vu y a qq mois.
Et oui je garderai l’autre. :slight_smile:

Bouuuh il était vendu

et moi je cherche les bras spécifique 68, quel galère !!!

:cry:

oui, mais imaginez à quel point vous serez contents quand vous aurez trouvé :grin:

Trouvé normalement :slight_smile: