Mécaniques Old School à Buzet/Tarn

Je peut te dire que le premier jour ou ton pere te dis « tu veus le démarrer » et bein la tu te pense « là chui mort » tu te fais C–A dessus :grin: et en plus de l’avoir mis en route bein le moteur peut tourner aussi bien dans un sans que dans l’autre :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Et comme j’ai noté, Romain c’est un moteur 2Temps comme le 103 peugeot :grin: :grin: :grin:
Mains en 3200/50cc= 64 fois plus gros :astonished: :grin: :grin:

Pour l’engin bien incapable de répondre, ce n’est pas le genre de truc sur roue que je suis allé détaillé, mais il y avait effectivement des modèles insolites le samedi à Tonnerre mécanique.

Le week-end étant varié, le Dimanche était lui sous le signe du patrimoine Français à tendance rurale. quelques photos

Donc une rare 2cv Sahara, dans un superbe état

Une jolie collection de véhicules pompiers

Avec l’incontournable Kasqqqqqqqq (Skal) :smiley:

Un impressionnant Bus Berliet carrossé en Midi-Pyrénées
image introuvable

Et de nombreux classiques :

image introuvable

image introuvable

Comme vous l’avez constaté avec le photos d’hier, en plus des combis, 7red,Razbitum, et ma pomme nous avons fait prendre l’air aux solex (Le 3800 de 7red est rutilant, celui de raz bien raccord avec le look du combi….Mais non droppé :smiling_imp: , et le mien, à vous de juger)
image introuvable

Pour la photo ci-dessous il faut se remettre dans le contexte de la soirée pour décoder son coté artistique…7red souhaitant immortaliser la beauté de l’instant, mais désolé le photographe (ma pomme) a quelques soucis de cadrage :roll_eyes: :grin: :grin:

Les solex n’étaient pas les seuls 2 roues présents
image introuvable

Voire 3 roues (Celui-ci est à Betty, une ancienne bénévole sur la concentration vw de feu le club Coxmopolite à Toulouse)

Avec un moteur cox 1600 injection

C’est bien beau tous ces véhicules mais que font les combis ???, et bien comme d’hab
Un peu de bricoles :laughing:
image introuvable

Un peu d’expo et de partage avec les visiteurs

Un squat pour le repas
image introuvable

Et une participation à la balade de l’après midi

La suite plus tard avec le défilé des tracteurs
image introuvable

  • :smiling_imp: :smiling_imp: Meme en repassant par l’hebergeur image schack, les cadrages photos sont tronqués de quelques pixels…a quand un hebergeur intégré sur le site :question: :wink:

c’est un quad harley davidson, et si, eux aussi savent faire du moche

yo Jean-Yves !

Non !!! Je parle d’un bien plus gros et bien plus vieux !!!
et à mon avis la cylindrée est encore plus délirante , c’était un Hans Bulldog .
Il sautait tout seul au ralenti et quel ralenti :open_mouth:

Au passage j’ai papoté deux minutes avec le propriétaire de la 2cv Sahara, il a également un popo T4, mazout atmosphérique qu’il a acheté neuf en 92 ou 93, aujourd’hui il affiche… 605000 kms :open_mouth:

J’avais déjà vu cette deuche au 2CV CROSS de Salvagnac (81) cette année .
Cette étape du championnat de France ( FFSA ) sera reconduite en 2014 . :arrow_right: :bulb:
Je connais le monde du 2CV CROSS depuis 25 ans …

:sunglasses:

effectivement, c’est pas glop, pourtant il y a de l’idée chez harley, mais pas là… :thinking:

Bon puisque le design des HD à 4 roues ce n’est pas votre truc, direction un monde plus rural, avec les tracteurs :

7red, est-ce celui-ci ?
image introuvable

image introuvable

Pour les voire en action, il y a les videos de 2012 sur le site des organisateurs http://amb31660.wifeo.com/expositions.php, surveillez, à un moment ou un autre les vidéos 2013 devraient etre en ligne :wink:

[youtube]vM2d0Llm6J4[/youtube]

J’ai quasiment épuisé mon stock photos, mais vous d’autres doivent en avoir :wink:

je pense pas, car celui qui nous a scotchés avait une sortie d’échappement bien verticales, c’est pour ça qu’il faisait tomber les feuilles des platanes! impressionnant le bestiau!!!

facebook.com/events/2210270 … ts&fref=ts
quadri burn a saint sulpice

il plaisante pas le gars dis donc :open_mouth: ça fait une moyenne de 29000kms/an , je sais pas si c’est son daily mais il roule et il entretient surtout :wink:

effectivement c’était son utilitaire d’artisan, avec des aller retour à Bordeaux toutes les semaines à un rythme cool, forcément avec 60 cv pour 2 tonnes…

tes sur Romain des 60cv je pense plus du 50cv comme le 1600ct et pour 2T c’est top :roll_eyes:

:smiley:

C’ est LUI :exclamation: :smiling_imp:
Ce n’était pas une sortie d’échappement , c’était une cheminée !!!

Et celui la aussi c’est un Société Française Vierzon repris par la suite par CASE qui eux faisais des tracteur encore plus gros je vais vous trouver une photo l’or d’une visite.

Donc en premier il faut une référence au niveau taille
Mon père a coté du petit vigneron 201

Et maintenant le tracteur vu par les ricain tés comptent quand tu te retrouve avec sa sur la route :grin:
image introuvable

Et là, au centre cela ma l’air d’être le SFV automnal mais celui ci a l’air d’avoir les feux plus espacé
Mignon ces petit tracteurs :exclamation:

salut les gars et merci pour toutes ces photos … pas trop le temps de rendre visite au site cette semaine mais j’espère bien le faire ce WE. L’organisateur de Buzet était ravi de notre présence et nous attend en mode VIP (apéro, café, croissants, douches, WC,…) l’année prochaine :wink:

au plaisir.

Ludo l’occitan

Heu le Grand chef Jean Yves sort les photos de famille… :grin: …Moi je veux voir la maman a coté d’une deuche :grin: :grin: :grin:
Ou Grinou posant sur une Harley , mais la je crois que je peux m’accrocher!!! Elle va me tuer :grin: :grin:

Je le fais savoir a Grinou tu verras bien :grin: :grin:

Salut quo !

Laisse tomber FaceBook ici :wink:
fred

J’aurais bien aimer voir cette video mais nous ne sommes pas sur face de bééééé personne est capable de la mettre autre part.
Miss quonan doit savoir le faire elle est doué :wink: