[MECANIQUE] Changer un souflet ?

Holà !
Félicitations ! Le problème, c’est que dès qu’on commence à y toucher, on ne peut plus s’en passer !!! Tu risque de choper le virus du « çamarchetoujourspasmaisc’estpasgravejeleferaimoi-mêmeetj’yarriveraiunpointc’esttout ». On doit être un bon paquet à avoir été contaminés ici :grin:

Sinon pour ton claquement, mets la roue dans le vide (cric ou chandelles) et vérifie que tu n’as pas de jeu : tu la tires vers toi, une main en haut, et de l’autre main tu pousses le bas vers l’intérieur, puis la main qui tirait se met à pousser, et l’autre qui poussait se met à tirer.Puis tu répètes ce va-et-vient quelques fois. Si ça claque et que tu sens du jeu dans ta roue ce sont les roulements. Si y’a pas de jeu, il y a de fortes chances que ce soit un cardan qui claque… et il faut le changer dans ce cas ( et en plus tu sais le faire maintenant… :grin: ).

A plus

Ok le-peyo,
Demain je vais regarder, si c’est un cardan, j’peux tout récupérer (souflets, graisse…)
J’ai une idée, cardan car c’est venu d’un coup y’a quelques semaines.
Bon je verrais le resultat demain.

bonsoir Fabs!

éventuellement vois si tu a du jeu dans ton cardan, pour cela tu te glisse sous ton combi et tu prend la bar qui relie tes deux noix de cardan a pleine main, tu ne dois pas avoir de jeux de haut en bas! de droites a gauche oui mais pas de haut en bas!

sinon teste les roulements comme expliqué par « le-peyo » (il sais de quoi il parle il me semble) :wink:

bonne soirée

+1 ! :cry: cliquer ici

Effectivement j’ai lu ta mésaventure avant ta saison…
Bon demain, je passe en revu tout ce que vous m’avez expliqué.
Merci, je vous tiens au courant.

Bonjour,
Alors j’ai tout tout vérifier même devant et j’ai rien qui bouge.
Malheureusement j’ai toujours ce bruit, clac clac quand je tourne coté droit et toujours a une certaine vitesse (20km/30km)
Je crois que je vais demander a Westy34 de passer a la maison pour écouter ce clac clac :wink:

gros déterrage de post !!

Salut à tous !
j’ai changer mes cardans il y à 2ans, au bout d’un an je me suis rendu compte qu’un de mes soufflet était mort, et aujourd’hui, je me rend compte que 2 soufflets sont morts dont celui que j’avais changer… durée de vie=1an.

Vous prenez quoi comme soufflets ? vous auriez pas un filon pour de bons soufflets bien costauds ? (j’ai regarder un peu partout sans trouver quelque chose de valable)

rémy

Ils sont dispo chez VW en qualité comme a l’époque ou presque. Mais c’est plus cher que dans les shops aircooled.

+1

ça coute un bras, mais tu les change pas tous les ans… :roll_eyes:

m’en fou du prix !! j’en ai vraiment marre de changer ces soufflets tous les ans. C’est un poil galère a remettre la noix et les billes. ca bouffe une journée de taf etc…
Donc okay ! c’est noté ! chez vw. Même pour 30 balles je prend

merci les zamis :smiley:
rémy

Comme te dis Pierrox chez VW voici les references:
Manchette : 251598201
Collier : 0621076911
par contre le prix TTC : 41€
mais la qualité est là :smiley:

c’est le prix de la tranquilité !!
merci pierre et à tous :wink: