Maurice : un Bay' de 77

Hello à tous,

Voici Maurice, un bay de 77 acquis récemment. Le chassis est sains et la carrosserie a très peu de taff.
La meca a quelques petits bug que je compte bien régler par une visite à Cox Station.

Place à quelques photos :
Avant l’achat :
image introuvable

Je préférais les jantes d’origine, du coup, une fois arrivé à la maison :
image introuvable

Le 1600 :
image introuvable

La face avant
image introuvable

J’ai commencé l’arrière (viré la peinture des fenetres, posé quelques planches, nettoyé un peu tout), pour le moment j’attends d’avoir une banquette pour continuer, mais j’hésite sur l’achat… J’ai lu quelques commentaires négatifs sur celle de SK dans ce forum alors j’ai des doutes, et je suis pas du tout dans la soudure. Vous me conseilleriez quelque chose ?


image introuvable

bonjour, je cherche aussi un garage qui s’y connait pour regler un carbu progressif sur une moteur 2l pour mon combi bay de 78 modele berlin. Ton garage se trouve ou ? Nous on se trouve dans le 76 en Seine Maritime. Merci.

très sympa les couleurs de ton bibi

par contre, j’aurais évité l’isolant multicouches qui piège la condensation…
pour la banquette clic-clac, il n’y a normalement pas besoin de soudure :wink:

Très chouettes les couleurs de ton bus effectivement !

Et si tu sais pas quoi faire de tes « anciennes jantes », tu peux toujours me les donner :grin: :grin:
a+

:smiley: :smiley: :smiley: c’est clair ! c’est trop beau les BRM … enfin l’origine est pas mal non plus !

et puis c’est ça l’entre-aide entre camper, un coup de main pour débarrasser un truc qui prend de la place dans ton garage… :smiley:

Hello ! Merci pour vos reponses !
Je voulais mettre en biton cerise/blanc pur mais tout le monde me dit de garder la peinture actuelle !!!

Pour le clic clac j’abandonne j’ai trouve un nouveau systeme permettant plus d’assise tout autour ( ca fait une sorte de U avec une table au milieu), sur laquelle on rajoute une mousse pour le matelas.
J’essaye de faire decouper le bois pour ca ce weekend, mais la il sert a transporter un peu de materiel…

Pour les BRM c’est l’ancien proprio qui les a ! Je voulais vraiment l’OG style.

Et pour le multicouche je note, sur les parois c’est pas tres genant car elles « respirent » ( ouvertes en haut) par contre je comptais en mettre au plafond … Pas top !

A bientot !

Des news !

Bon j’ai pris une semaine de congés dédiée au bibi, parce que faut quand même qu’il soit prêt pour cet été (bon y’a le temps, mais y’a du boulot aussi …)

Voici les dernières images :

Sur la majorité du gris anthracite viendra des coussins et capitonnage en tissu rouge.
Tout au dessus sera en beige peint sur revêtement mousse type buflon pour masquer un peu le bruit.

J’ai enfin l’immat, et j’ai commandé un Vitrifrigo dont je vous donnerai des nouvelles !

Salut,

Vite vite, y’en a bientôt, des campers-weeks :wink:

Bon aménagement!

Vas y , courage, tu as bien fait de prendre une semaine, c’est le seul moyen d’avancer, n’hesite pas a me contacter sui tu as des soucie, j’ais amenagé le mienl’année dernière completement :wink:

Merci pour ta proposition !!!
Pour le moment je m’en sors pas mal, je cherche de la mousse et du tissu pour les assises, et je me demande bien comment je fixer mon bois au plafond !
Du reste, je pense mettre un matériau mousse type buflon contre les murs pour l’acoustique et la propreté. au dessus des plaques peintes en gris anthracite (j’y tiens, elles sont pas noires :wink:), les tissus seront rouges légèrement sombre

Du reste, le Vitrifrigo est commandé (un petit bras quand même !)

Je vais d’abord me concentrer sur l’arrière, quitte à séparer l’arrière de l’avant par une petite porte centrale et un rideau.

Quelques news !

Pour la mousse, rdv chez Ikéa pour le matelas de base en 160x200
On peut enlever le tissu autour et découper la mousse au couteau à viande.

Puis j’ai acheté du tissu rouge. Fignolage des meubles dès réception du frigo. Je refais aussi un peu l’avant car c’est loin d’être nickel (surtout la peinture qui a pris).

EDIT : Petit indice, il sera visible sur Kerampuil cette année :wink:

:grin: :grin: :grin: :grin: un combi éléctrique !!!
bon ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Presque ! Le pb de batterie reste … Le démarrage du bibi c’est au ptit bonheur la chance … La tension fait que de changer … Bref obligé de la charger au secteur régulièrement.

Bon j’ai repeint un peu l’arrière, ça commence à prendre forme, et surtout ça fait anti-rouille (après rouille bien grattée !)

Je pense y coller de l’acoustimur (au plafond aussi). Ca atténuera la bruit en plus !

bonjour Tchewy,

Je trouve la bi-couleur de ton bibi très sympa. :sunglasses:
Quel est la finition mat ou mat satiné.
Au niveau des rayures c’ est résistant ?

Merci à +
fred

A l’extérieur, le bi-ton est marron (inconnu/non OG/ peu résistant au rayures - je l’ai déjà pas mal abimé :confused: ) / beige (OG refait -légèrement brillant- je pense - ultra résistant aux rayures)

A l’intérieur, plus moderne, blanc calcaire de 3V3 (qui m’a fichu malade comme un chien je vous explique pas - peu resistant) et gris « fonte » de chez Architec (Dulux) distribué chez ler*y (plus solide). Tissus rouge à venir, mais je galère avec la mousse (je sais, couteau a viande électrique).

Objectif du weekend prochain : finir la peinture murale, finir la découpe de la mousse, poser le plafond en bois, acheter l’acoustimur.

Si quelqu’un sais comment on peut placer un plafond en bois dans les goutières (ou si il est préférable de le coller contre), le tout avec une couche d’isolant au dessus (car dès le premier rayon de soleil c’est un four la dedans …)

Hello !!

Alors quelques news de Maurice !

L’intérieur est plutôt pas mal avancé : il ne manque que les rideaux :
image introuvable

La méca avait de gros bugs ! Embrayage refait, mais la boite ne correspondait pas (72-75 a volant moteur 215mm au lieu d’une 77 a volant moteur 200) et a encore des soucis : il a même fallu changer le volant moteur car il était ruiné. Le moteur fuit plus d’huile (joints refaits), allumage électronique = plus d’emmerdes !
côté frein, c’était a peu près OK, mais les plaquettes avant étaient nazes. La direction était HS : amortisseurs de dir, rotules etc…
Par contre les rotules de suspension sont encore a changer. Et c’est qu’une partie !!!

Et ma boite fait toujours un sale bruit :imp: donc si quelqu’un a une boite 72-75 a peu près nickelle a me vendre d’ici aout septembre jsuis preneur, comme ça il n’y aurait plus de pb.
Oh, et j’y pense, depuis ce soir j’ai comme un bruit de frottement provenant de ma roue droite, même a faible vitesse (ce n’est pas les freins - pas chauds - ni rotules de direction - neuves - alors ?)

Salut ,
Une cage de roulement malade :thinking: :question:

Philcox 09

Je l’ai pris ce matin pour aller au taff, histoire de vérifier.

J’entend un hiiii mais très léger plutôt vers la droite (je pensais donc au roulement de droite), lorsque j’ai le pied enfoncé sur l’embrayage et que je roule (dans une descente , donc)

Embrayage levé,
Si je suis au point mort ou si j’accélères pas de bruit (ou alors il est couvert par celui de la boite qui se déclenche pied levé).

Pas de chauffe des freins ou autres pièces de la zone, et évidemment la roue ne se bloque pas (sinon ce sera gênant pour rouler ! :wink: )

J’opterais aussi pour un roulement de roue … le bruit de ta boite doit couvrir le son quand tu roule.

J’aime beaucoup l’intérieur :smiley:

Dagda

Alors petit détail : le bruit n’apparaît presque pas (voir pas) en marche avant.
Par contre il apparaît lorsque je recule (combi en montée qui descend par exemple).

Même pièce ? Je dois le faire remplacer dès que possible ou je dois attendre (j’ai plus de sous du tout et je me vois bien incapable de changer ça !)

Il manque les rideaux qui seront rouges et une couette beige.