MASTERVAC ?

Comment savoir si le mastervac est défectueux?
Je precise apres réfection des freins etriers,machoires mon combi cale lorsque je freine.
J’ai verifié, il n’y a pas de prise d’air et le clapet anti-retour fonctione bien d’où ma question : comment etre sûr que le mastervac est mort ??? :slightly_frowning_face:

"Pour le master-vac lui même: il faut démarrer le moteur le faire tourner quelques secondes puis l’éteindre.
Tu dois conserver l’effet « d’assistance de freinage » du master-vac pendant plusieurs dizaines de secondes (voir une paire de minutes) avant que la pédale de frein ne se durcisse si le mastervac joue bien son rôle.

la ligne de dépression est assez longue avec plusieurs « raccords » son étanchéïté peut être mise en cause; profite en pour vérifier également son étanchéïté."

Ca vient de Loic :nerd: « flat4… »

yes, la methode de vw est un peu diferente :wink: dans les docs

apuis sur ta pedale de frein, demare ton bus: si la pedale de frein s’enfonce legerment ton master vac est ok, sinon defectueux :wink: