Marque de pneus

Bonjour à tous

Je vais devoir changer mes pneus et j’aimerais avoir votre avis sur vos montures, tenue de route, usure, etc.
Je me dis que vu les performances de mon combi ça vaut peut être pas le coup de monter de la grande marque, mais comme l’arrière a tendance à partir dans les virages je sais pas trop.
Enfin voila qu’est ce que vous en pensez, quels sont vos retours d’expérience ?

Mreci, Simon

le pneu est le poste « entretiens » sur lequel on à toujours envie d’éconnomiser, c’est aussi celui qui nous relie à la route

moi j’ai eu que des mauvaises axpériences avec des pneus pas cher :

  • usure 2x plus rapide qu’avec du « bon »
  • tenue de route aléatoire sur mouillé
  • bruit de roulage parfois génant
  • et pour finir vibrations dans le volant (avec un équilibrage refait !) pour des rechapés :imp:

bref j’ai les pneus pas cher en horreur mais j’ai peut étre pas de bol…

sur mon tolé je suis en pneus neiges vredestein (trés bonne qualité !)
et en uniroyal sur le syncro

Je suis completement d’accord, c’est un des organes les plus importants et il faut pas le négliger.

J’ai trouvé ceux là:

  • Pirelli citynet L6, été, indice de charge 91 (bon pour un westy d’après d’autres forums) à 46€

pneus-online.fr/public/stati … r14-A.html

ou ceux là:

Continental Vanco 8, Utilitaire été, indice de charge 102 (la on est tranquille on peut charger) à 66 €

pneus-online.fr/public/stati … r14-A.html

Qu’est ce que vous en pensez, moi j’hésite.

le continental vanco c’est du custaud niveau durée de vie j’avais çà sur mon ancienne caravelle

il faut rester dans des marques connues à mon avis, et éviter autant que possible le rechappé

sur le syncro je suis en uniroyal C50 max : que du bon, çà tiens la route, et çà parrait innusable par contre je n’ai plus e prix en téte, mais fait le tour des petits revendeurs par chez toi, parfois de trés bonnes surpirses, moi j’ai « découvert » un gars trés bien vers chez moi quand j cherchais à changer les pneus de ma voiture, avec des tarifs moins élevés que sur le net montage équilibrage offert :wink:

YES, ok avec vous, je suis perso en good-year NTC2

sur mon moderne j’ais voulu economisé un peu avec des pneus de type rechappé integrale (pourtant par michelin) j’ais hate de les usées :slightly_frowning_face:

moi, c’est du Hankook :exclamation: :question: depuis longtemps et j’ai jamais été déçu
par contre les rechappés c’est souvent très m :imp: dique…

j’ai aussi eu du michelin qui a explosé en roulant…au bout de 750000 bornes… :grin:

Ok merci pour toutes infos.

Est ce que c’est possible de monter des 175/80/14 sur des jantes d’origine, ou c’est dangeureux, niveau sécurité et légal
Merci, Simon

salut,

les miens sont des michelin camionnette. 90euros pièce chez euromaster. nickel.

david

les miens n’en sont qu’à 10.000 kil. on verra dans 740.000 :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai acheté 4 pneus 185R14C Uniroyal RAIN MAX pour le combi de ma fille et son ami (qui sont actuellement au Turkmenistan).
Ils ont parcouru à ce jour environ 15 000 Kms depuis début juillet sans aucun problème (de pneus), même pas une crevaison.
Le cout a été de 395 € pour les 4 pneus et 72 € de forfait montage en région parisienne.

A+ :wink: :wink:

:open_mouth: çà fait du 18€ par pneu, tant que çà ???

En fait ce n’est pas 4 mais 6 pneus.
Les 4 du combi + les deux roues de secours. (12€ pour le montage par pneus)
Le pris du pneu était de 65,73€ TTC soit 394.38€ TTC les 6

:grin: j’ma ptet gourré à un zéro de trop près…

tiens, au fait, je me posais la question : le montage des pneus à la maison, quelqu’un a déjà tenté ???

çà sa fait « les doigts dans le nez » c’est pas pire qu’avec ton velo quand tu étais gamin :sunglasses:

j’avais fait un tuto sur T3zone y’à quelques temps, je remets la main dessus et je le pose :wink:

je l’ais mis dans la rubrique appropriée : http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=532&p=4026#p4026

terrib’ !
merci !

Merci pour la technique de démontage montage de pneus. Mon maitre de stage écossais fesait avec un petit bout de cornière solide et une masse, il changeait comme ça une grosse roue de tracteur (les gros) en 20min, du desserage du premier écrou au vissage du dernier !!! mais j’ai pas de photos !!!

Et pour le montage de pneus en 175, est ce que ça pose problème …???

Merci

je penses pas que çà soit plus dur de monter du 175 que du 185, à la limite çà doit commencer à étre sérré quand tu diminue la hauteur (205/65 14 au lieu du 205/80 14 par exemple)

C’était plutôt au niveau sécurité et légalité que je me posais la question, car j’ai une occas pas mal mais c’est des 175/80/14. C’est pour ça que je pose la question

Perso niveau pneu je suis actuellement monté en Sebring Viking. Des pneus tchèques de très bonne facture. Ce ne sont pas des pneus au rabais mais tout de même moins cher que du michelin.
Perso le Firestone je conseille pas, sur ma cox comme sur mon T3 j’ai remarqué une usure super rapide!!! Et pour le prix bonjour!

En prix pas cher fuyez les MABOR!!! Ca tient pas la route, ils se déforment à freinage et sous la pluies j’en parels même pas.
Par contre Toyo, Khumo, et comme au dessus Sebring Viking, rien à dire c’est tout à fait correct, et niveau prix entre 50 et 60 euros environ.

Si tu montes cette taille la hauteur va quand même diminuer.
80 est un pourcentage, il indique que le flanc du pneu est égal à 80% de la largeur de la bande de roulement. (Voir là → viewtopic.php?f=5&t=122)
Au niveau légalité il me semble que la circonférence de ce que tu montes doit être égale à +/- 3% de ce qui est prévu d’origine… Et enfin si tu montes une taille différente à l’avant tu vas fausser ton compteur de vitesse.

:wink: