manometre

Bonsoir à tous,
Je voudrais installer un mano de température d’huile, quelle marque utilisez-vous,la sonde se branche ou?
Faut-il aussi le mano pression d’huile? :question:
Nous partons dans le sud, ou il fait chaud :grin:
Combi de 73 dans son jus.
Trop peur d’une surchauffe moteur et de rester en rade…

Merci

moi j’ ai mis uniquement sonde de pression a la place de l’ ancienne sonde, avec la température qui monte tu vois un peu aussi l’ influence sur la pression , c est deja mieux que le tout ou rien d’ origine

Une petite recherche et tu aurais facilement trouvé que la marque vdo a du succès sur le forum. :wink:
L’équipementier qui bosse pas mal pour VW propose du bon matos. Un mano de température et un de pression d’huile au tdb, une sonde de pression a la place de celle d’origine et une sonde de température a la place de la jauge d’huile - ou la ou est le piston de régulation - voici les choix qu’on retrouvent en général. Bonnes vacances !

Ou sinon chez Autometer, la sonde de pression avec deux connexions une pour le mano et une pour l’alerte, ça évite de mettre un T, donc moins de risques de fuite.
Si tu as une plaque pour le remplissage T3, tu peux aussi percer et tarauder pour mettre la sonde de T* là, c’est le meilleur endroit et c’est plus discret que sur la jauge.

Merci beaucoup pour vos réponses :smiley:

Perso je suis en autometer, sur le bloc où je n’avais pas la plaque Type3 je mettais la sonde en lieu et place du bouchon de régulation d’huile

Pour moi c’est une sonde de T° VDO qui remplace la jauge d’huile… sa marche nickel! j’en suis très content!

le problème c’est que la sonde doit être placer là ou l’huile est la plus chaude dans le bloc, sinon la température réel est plus ou moins faussé

C’est a dire?? a quel endroit fixer la sonde?

Les 3 meilleurs endroits sembleraient-être:

  • Sur fermeture T3 taraudé si ton carter est usiné ainsi.
  • Par l’intermédiaire d’une jauge à huile équipée d’une sonde.
  • A la place du bouchon de régulation.

Il faut choisir et acheter la sonde et le mano en conséquence (Autometer ou VDO).

Ne pas oublier de tester l’ensemble, avant montage, avec de l’eau bouillante pour éviter d’éventuelles questions plus tard. :wink:

Voir forums sur les sondes de température. :smiley:

Pour moi le plus simple serait la jauge d’origine, le taraudage j’y pense même pas et le bouchon de régul ché po ou il est :flushed:
Je fais dans la simplicité :grin:

bouchon de régulation sous ton bloc, les grosse tête pour tournevis plat, beh c’est ça, celui côté poulie