Bonjour a tous ,
j’ai voulu tetser mon mano VDO avant de l’instaler sur le bay ,je l’est brancher sur la batterie et sur la sonde, et j’ai fait boullir un peut d’eau ,j’ai plonger la sonde dans l’eau bouillante et là … BEN RIEN
et je comprend pas pourquoi le mano est bien allimenter la sonde correctement raccorder , le seul moment ou l’aiguille du mano c’est quand le fil de masse touche celui de la sonde
si quelqun a une idee de la solution a mon probleme quil hesite pas a me la donner
merci
slt,quand ta sonde sera en place, son corps sera a la masse et cela fonctionnera
c’est pas plus bête que ca
merdre…trop rapide garden!
oui mais pour tester le mano je fait comment ?
et quand le fil de masse touche celui de la sonde,le mano monte a fond depasse les 150° , alors que la sonde n’est meme pas encore plonger dans l’eau
C’est pas grave, y as pas d’eau dans les combis
OK, OK je sort
quelqun a une solution a mon probleme ?
Hello,
En code couleur j’utilise toujours:
Le jaune pour la Température huile
Le bleu pour la Pression huile
Sur la sonde Tempéerature : un fil noir TEMPORAIRE pour faire masse entre le corps de la sonde et la batterie (normalement c’est le bloc moteur qui le fait)
La cosse de la sonde / fil jaune vers le G ou P du Mano VDO …la borne progressive
Sur le Mano VDO
- : fil rouge vers la batterie +contact +15
- : masse vers la batterie
P/G ? : le fil jaune de la sonde
? : lumière
Si le fil PG, fil jaune est pas branché au mano…l’aiguille file toujours à fond donc dans ton cas vers le 150c
A+
Merci a tous pour votre aide,mais apres mainte et mainte tantative,j’ai demander a un de mes potes si je pouvai tester mon mano sur ça sonde,on a fait un petit branchement a la MC GIVER et ça a fonctioner , on a donc essayer sa sonde sur mon moulin et la ça a aussi fonctioner,donc le souci vien de la sonde que j’ai acheter
Par contre la sonde je l’est mise sur la vis de pression d’huile ( enfin il me semble) un ecrou avec une encoche pour mettre un tournevis plat, qui renferme un ressort c’est bien sur cette ecrou quil ce visse ou sur l’autre qui est simmilaire
oui,c’est bien a l’endroit ou il y a le ressort.verifie quand méme qu’il n’y ai pas de différence de hauteur par rapport a l’ancien ecrou (cela modifierai la pression du ressort). au cas ou tu rajoutes 1 ou 2 rondelles.je répète ce qu’on m’a appris… perso, je l’ai monté au teflon,j’ai pas de probléme. voila A+
ça a quel importance sur le moteur le faite que le ressort soit plus ou moin compresser