Manchon de lampe gaz

salut!

alors une petite question con : on m’a offert une lampe campingaz 206 , donc avec une petite cartouche perforable.
c’est quoi ce manchon qu’il faut bruler à la première utilisation ? je ne comprends rien , il y en avait un de fourni , je l’ai donc positionner et je l’ai brulé et il s’est retouvé en cendre :grin: normal ! j’ai essayé de l’allumer sans ce « manchon » mais non ??? comprends pas :laughing:

salut,

une fois que tu as brûlé le manchon, il est très fragile(surtout depuis que ce n’est plus de l’amiante :grin: ), c’est normal, il ne faut pas le toucher, mais ça marche!!

enfin ça devrait… :smiley:

quand tu dis « en cendre », ça devient noir? ça devrait rester plutôt blanc!!

Michel

Une fois que tu as mis le manchon bien correctement (avec les elastiques bien dans les rainures) tu ouvres le gaz et tu allumes. Tu laisses ouvert bien fort jusqu’à ce que tout le manchon devienne lumineux, tu éteint, et c’est bon. Après pour rallumer tu ouvres le gaz doucement et tu allumes sans jamais toucher le manchon, sinon il tombe en cendres. Tu peux faire fonctionner la lampe avec un très faible débit de gaz.

A+

(tu dois avoir la notice sur les emballages de manchons neufs)

Simon

ah d’accord ! en fait je n’aurais pas du y toucher. Mais sur la notice de la lampe il est noté que le manchon se transforme en boule noir :roll_eyes: alors que le mien est resté blanc apres l’avoir brulé…bon bah je n’ai plus qu’ à aller acheter une pochette de manchon :grin:
Merci !!!

:smiley: un grand classique,vaut mieux que ça t’arrive maintenant… :wink:

Merci tous :smiley:

ça marche! j’ai racheté une pochette de trois manchons et j’en ai mis un en place et je l’ai brulé , ensuite j’ai allumé la lampe et ça pète :sunglasses:
c’est mème tres bien :sunglasses: ça fait chauffage au passage …intéressant :smiling_imp:

des fois çà peut meme faire barbecue…enfin,je me comprends…
la mienne, je l’ai remplacée par une électrique…plus sure