Bonjour à toutes et à tous,
Youhou hou, c’est fait on a craqué ! Pour ceux qui s’en souviennent j’avais demandé conseil pour un t3, mais pour finir c’est sur un bon vieux bay window de 1974, version Malaga deluxe qu’on a craqué. Pas mal de boulot en perspective, mais que du bonheur !
Direct une photo pour voir la bête !
une petite encore de l’intérieur:
Le bus appartient à un garage, enfin plus maintenant , le précédent proprio a fait pas mal de modifs (pas toute du meilleur goût, pas toute intelligente, mais bon on va corriger ça). Le volant est à droite. l’intérieur n’est plus exactement le 74 deluxe, mais une configuration identique plus récente (je pense 78 d’après les poignées de placard).
Notre garagiste va refaire la carosserie et le moteur (la il y a encore du flottement, on va voir) la couleur sera blanc crème en haut et vert taïga ! Sinon on s’occupe avec ma femme de l’intérieur, remise à neuf des selleries, peinture des meubles, ajout d’un meuble à la place de la roue de secours, nouvelle isolation, le garagiste ma conseillé un super produit je vous rancarde dès que j’ai le nom. Alors voilà samedi passé, démontage complet de l’intérieur, bon il reste encore 2-3 truc, mais ça va aller vite.
Merci encore à tout le monde pour le super forum, j’ai pu déjà étudier (et comprendre) moultes trucs et astuces pour notre restauration, c’est vraiment top !
encore une petite photo du démontage… (encore merci Yann )
Voilà, la suite très bientôt en image !
Salutations de Suisse, à toute !
Salut !
Non, malheureusement… c’est un moteur plus récent, c’est un 1793cc de t3 je crois, c’est là où il a bidouillé comme un sagouin. On regarde maintenant pour trouver un 1600 AS complet d’occasion pour refaire une config « standard »
met ta plaque option, ça t’en dira un peu plus sur la configuration d’origine de ton bay
déjà, comme tu as la trappe d’accès moteur, c’est qu’il avait un Type4, pour un 74, ça doit normalement etre un 1700
nous aussi, dans notre westy 74, c’est un moteur de popo (2l) qui a été installé, mais ça à été fait très proprement (faut aller voir le N° moteur pour s’en rendre compte)
@garagistes: Pour la couleur on hésitait à mort ! On adore les 2, soit c’était orange dehors et vert dedans, soit c’était vert dehors orange dedans. En fin de compte c’est l’intérieur qui nous a décidé, trouver des jolis tissus verts pour les sièges, c’est pas biscuit, tandis que orange il y a déjà plus de choix !
Pour Schwarzsee j’y étais pas, on vient de conclure l’histoire, ça a pris aussi un peu de temps… mais peut-être la prochaine…
@djoul et @yoyocampervan: Pour le moteur vos conseils sont les bienvenus, le garagiste m’a expliqué un peu les différences de prix qu’il y a pour certaines pièces. A ce qu’il dit le 1600cc typ AS est bien meilleur marché à l’entretient / coût des pièces que d’autres.
Vu que l’ancien proprio a du couper un peu le châssis pour le faire passer dedans, le garagiste se demandait si on refaisait directement -tant qu’on y était- qqchose de propre… mais s’il est encore en ordre aucune raison de le changer pour l’instant Je vais creuser un peu les t4 alors, merci pour les infos !
@djoul pour la plaque option, je vais regarder ça, je la post plus tard
74 n’est pas l’année modèle que je connais le mieux, mais je suis assez convaincu qu’il n’est pas necessaire de faire des découpes que se soit pour un T1 ou un T4
Bon courage pour ta resto, dommage moi aussi je trouve que orange c’est joli
Si tu décide de remettre ton combi comme à l’origine, sache que j’ai un 1700 t4 complet de chez complet à vendre, il faute juste changer le volant moteur, effectivement le mien correspond à un volant moteur d’automatique
Si cela t’intéresse n’hesite pas à me contacter 06 13 14 96 60 ou en MP
Up pour le vert Taïga, c’est la meilleure des couleurs de Combi ! Bon après, si c’est pas sa couleur d’origine, tu peux rester sur l’origine. Par contre, le haut crème, ça risque pas d’être un poil triste ?
Salut ! @Pierrox: Tu crois ? Moi perso j’aime bien (bon j’ai pas le code exacte du blanc, mais c’est celui d’origine), tout vert ça me fait bizarre, mais bon des goûts et des couleurs comme on dit ! @vwcamper: Pour le moteur je poste les photos ce soir, j’arrive pas à poster les photos depuis ma boîte…
Bah oui si il tourne bien et tout , pas raison de le changer
Le 1795 type 4 était proposé en option dès aout 1973 donc tu es en config d’origine , presque , en fait …
Hello,
Voilà une petite photo du combi, le garagiste a commencé à bosser dessus, ça fait plaisir
Pour ceux qui on lut les précédents postes, je me demandais combien de Km avait le moteur. Au compteur le combi affiche 247000 et quelques, mais pas de précision sur le moteur. Par chance les anciens proprios ont tous gardé les factures et contrôles techniques Résultat j’ai pratiquement les 17 dernières années des 3 derniers proprios. Avec mes calculs savants j’estime que le moteur a environ 55’000 Km Donc aucun besoin de changer le moteur. Entretemps il a aussi tourné donc soulagement.
Sinon maintenant c’est l’étude détaillé de toutes les solutions pour la partie électrique. Mon coeur balance pour l’instant pour la batterie auxiliaire avec répartiteur de charge et chargeur à découpage de fréquence si on a encore des sous un petit panneau solaire ce serait top, mais bon le budget est pas illimité…
L’autre solution ce serait pas mal non-plus, coupleur/séparateur. Quelqu’un sait comment on branche un chargeur à découpage de fréquence avec un coupleur séparateur ? Et comment si on ajoute encore un panneau de contrôle ? Quelqu’un a déja fait ça ?
Merci pour d’éventuel retour d’expérience
Bossez bien sur vos combis, salutations