Maître cylindre

Toi tu connais mon mail, y a qu’a demander, et je vous soude ça rapidement.
faites un petit croquis avec des cotes , que ça se monte niquel.

La tuyauterie est d’origine, mais la pipe d’origine avec sa prise de dépression diamètre 12mm a été remplacée par une pipe de cox à un moment de la vie du BienCuit. Du coup le proprio d’avant avait fait une partouze d’adaptateur pour passer des 6mm de la pipe cox (ça sert au filtre à air sur la cox, il n’y a pas d’assistance au freinage) jusqu’au 12mm de la tuyauterie d’origine. Au moins trois adaptateurs dans mon souvenir, avec à chaque fois un bout de durite un poil plus grosse. Je te raconte même pas le nombre de prises d’air…

ça fonctionne quand même bien en se piquant sur une prise de 6mm de diamètre au lieu d’une 12 sur la pipe d’origine ?
diviser le diamètre par 2 revient à diviser la section (donc le débit) par 4 :slightly_frowning_face:

Oui j’ai pas remarqué de différence. Le principe c’est que le servo est mis en dépression mais il est étanche. Quand tu freines, la « succion » qui vient du servo aide à tirer sur la pédale de frein.

Merci pour vos réponses et avis :wink:
Je vais me mettre à la recherche des pièces qui me manques pour passer avec un mastervac et tambours dans un1er temps .
Comme j’ai aussi ce qu’il faut pour monter des freins à disques, je les monterais peut être dans un second temps .
@+
Greenbay

oui tout a fait
j’avais un doute qu’avec une prise de 6mm au lieu de 12mm il mette plus de temps à se vider (à se mettre en dépression)
Sur le premier coup de frein ça ne change rien
mais sur une succession de petits coups de frein (quand on pompe par exemple) il pourrait se retrouver en manque de dépression

Mais tu dis que tu n’as rien remarqué sur le biencuit ? même sur des freinages rapprochés ?