MAITRE-CYLINDRE 72

:smiley:
Alors voilà , j’ai un petit problème : mon bocal ( sous le TDB ) de liquide de frein se vide . J’en remets et je remarque une flaque sous le combi qui vient du maitre-cylindre , bon j’ai nettoyé , remis du « lockeed » et, sans que je m’en serve , çà ne fuit pas .Ceci dit , j’ai une question subsidiaire : c’est quoi ces deux fils avec des cosses femelles aux bouts ?


Ca doit être les fils pour les feux de stop
en fonction des MC, il y a 1 ou 2 contacteurs de freins
généralement les combis ont 2 paires de fils (« sécurité ») là tu as un seul contacteur les autres fils sont pendants. Il fuat les isoler car il y a du plus

bonne suite

ok ! merci :wink:

Sans vouloir t’offenser, il a pas l’air trop frais ton maitre cylindre. Et vu que c’est quand même une pièce de sécurité… :slightly_frowning_face:

:smiley:
çà ne m’offense pas ! au contraire , c’est ce genre d’avis que j’attendais …
mais bon si çà marche… je ne change pas :exclamation:
je pense que c’est au niveau du collier simplement , enfin j’espère :roll_eyes:
ce n’est pas donné ces MC !

  • 1 et ça m’étonnerait que ça passe au CT, la moindre trace de liquide le controleur refuse (il ne prends pas de risque) quand au prix d’ MC voir la freinage95.com/ « prendre le freinage au sérieux!!! »

hola !

vous me faites peur là ! C’est vrai qu’il parait d’origine , boah ça fait seulement 40 ans :roll_eyes:
je n’ai pas encore essayé de voir si c’est au niveau du collier qui tient le tuyau du bocal que la fuite se trouve…
sinon , ce ne sont pas des ATE chez SK ?

merci :smiley:

Ils ont les deux si tu suis le lien donné plus haut. Et le prix passe du simple au double. Mais organe de sécurité, perso je regarde pas le prix dans ce cas. :roll_eyes:

pour les prix <!! le moins cher doit etre du mexicain on en trouve en dehors des fournisseurs vw regardes la webdealauto.com/fr/Maitre-cy … 58.96.html c’est de l’ATE il faut prévoir les deux contacts environ 10 € en plus. Cherches!!!
Vérif faite pas besoin de contact sur celui la un seul contact fourni

:smiley:
pour mon cas ( 09/71 sans servo-frein ) , je ne vois qu’une référence à 89 € !

ouais , j’avais ce plan et je ne savais pas que c’était du méxicain , tu m’étonnes !
mais ce n’est pas tant le prix qui me chiffonne ( je n’aime pas monter de la merde sur mon bibi ) , c’est simplement que je ne n’avais pas prévu de changer ce MC , mais bon trop tard , j’en ai parlé à ma femme donc organe de sécurité et tout … Je suis obligé de le changer :roll_eyes:

je me suis mal exprimé!! l’ATE c’est germany le VARGA ou sans marque c’est du brasil ou mexique chez web deal a l’origine 199€ mais 90 € environ, j’en ai commandé chez eux pour un modèle avec assistance .ton bus est bien de 72?

:smiley:

mon bus est bien un 72 ( 09/71 sans servo-frein ) ! donc chez web deal , c’est du ATE méxicain :neutral_face:
so…

non germany (allemagne comme d’origine)

:smiley:

bah on va pas se géner alors ! si c’est de l’ ATE allemand !

alu
sinon tu peux le commander ici:
nostalgia-lemans.com/crbst_9.html
du ATE
franck

:smiley: merci ! si ils sont à 120 € sur web deal truc ! mais bon ça me parait bizarre quand mème ! qualité égale et 80€ de moins :roll_eyes:

salut
j ai appelé mon fournisseur ATE, il ne comprend pas non plus, ils les vendent au prix d achat…quel est donc leur interet, ca je ne voit pas!
meme sans marger je devrai le vendre au moins 140€, et il reste les charges…curieux en effet
c est la bonne ref, donc fonce!!!
franck

A l’heure actuelle le prix des pièces c’est n’importe quoi!!! quand on connait le prix de revient et que l’on voit le prix de vente, il y en a qui margent allègrement. Quand on voit le prix usine d’un compresseur de clim et le prix de vente au client, ça frole le coef de 10 parfois, ce n’est pas le dernier vendeur mais les intermédiaires qui s’engraissent. Faisant dans les saab classiques il m’arrive d’avoir des pièces bien moins chères aux usa ou en angleterre , cherchez l’erreur!!! on en crève!!!

:smiley:
alors il est à 96€ et c’est un ATE ( germany ) !
cependant , il me semble qu’ un maitre cylindre rouille en un rien de temps et , j’en suis quasiment sur , le mien fonctionne tres bien mais c’est le joint fin qui fait 2 cms de long qui se trouve à l’intérieur du tuyau rigide plastique transparent , à la jonction entre celui-ci et le maitre-cylindre . Je l’ai retiré car il était tout pourri et mis un serflex à la place du collier d’origine ( en plastique ) et bah , en fait , le tuyau est trop rigide et ça ne sert pas correctement : la fuite s’est accentuée. J’espère qu’en changeant ce joint , ça règlera le problème … car j’ai un échappement , un MPA et pleins de petits trucs à acheter :smiling_imp:

bjr
tu parles du tuyau branché sur le réservoir du MC, sur ta première photo on dirait que la fuite vient de la. Ce tuyau rigide comporte un joint caoutchouc (on dira un petit cylindre)enfoncé a l’intérieur du tuyau rigide et le tout emmenché sur la tetine du réservoir avec le cerflex plastique.Dans un premier temps tu devais bien nettoyer le liquide tout autour du MC, dans l’état visuel actuel , un controleur refusera le passage du CT. Le joint caoutchouc se trouve serial-kombi.com/volkswagen- … 33603.html sur cette description ils parlent de « tuyau depression » je pense que c’est une erreur