MAISQUESTCEQUECESTQUECA

Bonjour
Derriere le volant moteur de mon 2L injection US j’ai une sonde :

Elle n’a pas de n° de référence et elle est raccordée à la prise diagnostique

évidement il y a un petit bleme c’est qu’elle est cassée et que je ne l’ai trouvé nul part dans la documentation cette sonde
Vous avez une idée de son utilité et de sa ref ? :wink:

A+dansl’bus

ça serait pas un capteur de position du PMH? Sur le volant moteur, tu as quelque chose de particulier qui corresponde au même entraxe?

Y a ca sur tous les T3 essences. C’est un capteur hall du pMH qui ne servait que pour un appareil de diagnostic que plus aucun garage ne doit avoir

Oui y a une goupille encastrée dans le volant moteur ( d’où les marques sur le capteur quand ça frotte)

vous avez surement raison mais c’est étonnant

A+dansl’bus

oui, c’est une sonde sur les moteurs de T3 :wink:
parfaitement inutile sur nos T2 …

non!! pas parfaitement inutile :roll_eyes:
inutile pour le fonctionnement du moteur oui, mais sur les derniers modèles il y a une prise diagnostique, et cette sont permet les lectures d’infos sur les bancs (enfin des ancêtres des banc de contrôle :laughing: )

oui, mais comme plus personne n’a ce banc… :grin:

Toi t’as bien trouvé le tabouret … :thinking:
ok je sort

oui un banc c’est plus convivial qu’un tabouret :laughing: :laughing: :laughing:

j’y ai usé le pantalon moi sur le banc et vous ?

:roll_eyes: :grin: