Magic Bus

slt,
il a l’air vraiment sympa (je parle pas du pommeau :grin: :grin: )
bienvenu et bon nettoyage de toute cette rouille …

ps: ca existait vraiment ce style de deco …me rappelais pas :smiley: :smiley:
bonne continuation

mais si, dans les 80’s sur les vans y avait toujours une blondasse à gros poupous avec une épée sur une licorne ou un husky avec un léger strabisme…

c’est ça, fais le mec désintéressé pour essayer de doubler combiblanc en MP :laughing: :laughing: :laughing:

Merci Djoul, nous passerons au peigne fin cet espace en fin de semaine

Pour l’instant nous n’avons pas reçu de MP… alors pour ceux et peut-être pour celles qui sont intéressés par ce pommeau, une annonce - en cours de validation - a été déposée sur Le Bon Coin

Ulysse

ca nous rajeuni pas tout ca :grin: :grin:

je ne vois pas de quoi tu parles… :thinking: :thinking:
bon si on arretait de pourrir le post pour qu’ulysse nous fasse plutôt de belle photo du lifting de son combi

bravo pour le poncage. les choses n’ont pas été faites à moitié. :grin: moi je galère à enlever la colle néoprène des joints de carrosserie :grin:

Bonsoir,

Nous sommes nés dans le milieu des années 80 alors nous n’avons pas eu le plaisir de connaître les peintures avec « une blondasse à gros poupous avec une épée sur une licorne ou un husky avec un léger strabisme… »

Merci pour les remerciements parolesdechaman, nous essayons de faire notre mieux afin d’avoir le plus beau combi :wink:

Ulysse

c’est perdu d’avance…ce sera le mien.

Bonjour à tous,

Ce dernier weekend fut une nouvelle fois consacré au ponçage, la preuve en image…


image introuvable

Depuis, les contours des fenêtres ont été faits:
image introuvable

Pour la partie arrière, il nous reste « plus » que le hayon, le ciel de toit & le plancher !

Ulysse

Whaou! quel boulot!!
Bravo :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Je vois sur une des photos qu’il y a 4 grilles d’aérations, c’est pas un peu beaucoup :question: :question: :question:

Ca m’inquiète un peu parce que je dois aussi en créer sur mon combi mais j’était partie sur une grille basse et une grille haute, et rien de plus. Tu vas les conserver toutes les quatre?

Justement on s’est fait la réflexion et pour l’instant nous pensons au moins en supprimer deux, celles qui se trouvent à gauche sur la photo:

Ulysse

waooo ! super ponçage, bravo !
effectivement la peinture flash bien :wink: mais magic bus étant son nom ,alors c normal …the who …magic mushroom …magic peinture…year baby year! mais dans les années 80 …
bon courage !

Salut à toutes & à tous,

Voici le résultat du labeur de ce weekend :



On peut être nostalgique d’une époque… mais probablement pas des années 80 selon moi [Raph] !! lol

A bientôt

salut !

et bien ça rigole plus ici !

pourquoi ne pas avoir opté pour le sablage ?

:thinking:

Salut,

Tout simplement parce que nous n’avons pas le matériel pour

Ulysse

slt super ton bus pas mal de travail a voir mais bon rien de méchant bon courage pour la suite

Salut à toutes et à tous,

La partie arrière (fin du plancher, ciel de toit & quelques recoins) a été terminée ce weekend suivi du démontage de la cabine conducteur (en partie) avec la découverte d’une surprise… :slightly_frowning_face:


image introuvable


A bientôt pour d’autres nouvelles,
Ulysse

Salut, c’est une surprise assez classique, ça se répare facilement et puis c’est moins stressant vu que c’est à l’intérieur, alors qu’un bas de caisse si tu te loupes, ça se voit vraiment.
(sk vend une platine avec le filetage)

Salut,

Tu fais référence à ce produit:

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-tole-de-reparation-plate-a-couper-en-acier-doux-100x45cm-epaisseur-12-mm-N312382.html

A cela va s’ajouter le plancher avant côté conducteur car il est très rouillé et on commence à voir le sol… (Je prendrai une photo ce weekend) mais pour cela nous étions au courant dès le départ !!

Ulysse

Bonjour tout le monde,

Voici en image le travail accompli ce weekend:


image introuvable

Enfin, voici l’état du plancher de la cabine conducteur:

  • côté passager (rien de grave) :

  • côté conducteur (certains petits trous laissent entrevoir le sol… une aération pratique pour les beaux jours ! :smiling_imp:) :
    image introuvable

Voilà pour cette semaine,
Ulysse

oups… mieux vaut tard que jamais, nous venons de voir que la dernière photo n’est pas passée… !

Voilà qui est mieux :wink:
Ulysse