Magic Bus

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois de recherche, nous avons le plaisir de vous présenter notre trouvaille, baptisé Magic Bus :smiley:

C’est un bay de 1978, moteur 1600 (changé en 2007), non aménagé - pour l’instant -, la carrosserie présente quelques traces de rouille mais rien de grave à première vue.

Ce weekend nous avons procédé à son « rapatriement » puisqu’il devait traverser la France: départ de Cisteron pour le Nord-Pas-de-Calais par la route… sans chauffage!

Une petite pause afin de « profiter au maximum » de sa peinture…

image introuvable

même le pommeau n’a pas été oublié dans l’affaire:

Après une journée et demie de route et un peu de repos, nous avons fait le ménage à l’arrière et nous l’avons déshabillé un peu plus :wink:

image introuvable

image introuvable

la partie au-dessus du moteur:

image introuvable

le plancher:

image introuvable

Les prochains jours seront consacrés au ponçage de l’intérieur.

Ulysse

Salut Ulysse et bienvenue!
Mais quelle belle peinture :grin: … Bon courage pour la restau et n’hésite pas à nous tenir au courant!
@+, guillome

Le levier de vitesse, quelle Classe :open_mouth:

Bienvenu parmi nous :wink:

On ne vous le cache pas, les semaines voire les mois de la peinture sont comptés et dès ce weekend le pommeau sera remplacé !

Sinon y-a-t-il des personnes qui connaissent un peu l’histoire de ce combi, qui n’a pas dû passer inaperçu. Nous savons juste que la peinture date des années 80 et qu’il était depuis 2007 à Sisteron.

Merci d’avance

Dommage :slightly_frowning_face:

salut a toi,

et bravo pour cette trouvaille !!!..même si la couleur n’est pas du gout de tous, au moins garde le pommeau de vitesse, ç’est très collector :grin:

il a l’air sain (même si on voit pas tout du fait de la couleur foncé), si tel est le cas, un coup de ponçage ( :imp: …tu vas voir comme c’ets bien pourrit de poncer :imp: :imp: :imp: ), une belle peinture orange, et hop le tour est joué :wink:

tu as l’intention de l’aménager ?

windcombi

Ah oui dommage, il est magnifique ce pommeau!!! A mon avis si tu le remplace, tu va avoir des candidats à la reprise!!! :laughing:
Super bus en tout cas!

Bonjour,

Sympa ton bus belle trouvaille :grin:

La peinture est collector aussi :grin:

Bon courage pour la resto

Oui, tu devrais faire ça :smiley: :smiley:

Bonsoir,

Ma copine désire absolument que le pommeau soit changé et rapidement, car elle ne le supporte pas !

Nous allons découvrir les joies du ponçage ce weekend, si le temps le permet. Pour l’instant nous avons acheté une meuleuse et quelques accessoires. Nous avons déjà quelques idées pour la peinture, le orange en est exclus actuellement, sinon nous comptons l’aménager afin de sillonner les routes de France…

Je mets d’autres photos, celles prisent par l’ex-propriétaire (je n’ai pas eu le temps d’en faire d’autres), pour vous donner un aperçu meilleur :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Le coeur de Magic Bus:

salut,
Alors là par contre il n’y a pas de faute de goût :grin:

Sauf peut être le flitre à essence qu’il va falloir installé sous le combi pour cause de risque d’incendie important :nerd:

Bon courage pour le ponçage et …

Philcox 09

Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à débuter le ponçage, nous faisons donc un tour des produits antirouille à utiliser comme le Rustol, et là c’est le problème, nous lisons tout et son contraire :slightly_frowning_face: . Nous voudrions savoir quel est ou sont les produits que vous utilisez?

Merci d’avance,
Clém & Raph alias Ulysse

Rustol owatrol, ce sont des valeurs sures. :grin:

Bonjour,

Comme prévu, ce weekend nous avons débuté le ponçage à l’intérieur, voici le résultat obtenu sur « la plage » :smiley:

image introuvable

image introuvable

Merci parolesdechaman pour ta réponse

Ulysse

welcome ami busssman. les apprets phosphatants pour protéger le métal sont aussi interessants en première intention. j’ai aussi utilisé une peinture fort interessante dont j’ai bouffé le nom. je vais faire des recherches et tacher de te trouver un nom :grin:

en fait j’ai tout simplement travaillé uniquement avec la gamme Rustol, y a de quoi faire…

Pourtant nous avons lu qu’avec ce produit, qu’il était difficile d’avoir un résultat satisfaisant lorsqu’on applique une peinture… As-tu utilisé ce produit?

LA réponse a trainée… :grin: rustol a toute la gamme et ça fonctionne très bien. :grin:

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de notre avancement dans la restauration de Magic Bus. Le pommeau a été remplacé par un modèle type origine et nous avons poursuivi le ponçage :

image introuvable

Enfin nous avons tenté de trouver la m-plate, pour cela nous avons regardé derrière le siège conducteur et sous le tableau de bord… mais nous n’avons rien vu. Y-a-t-il un troisième endroit où elle est susceptible de se trouver?

Ulysse

penche toi sous le tableau de bord, (coté conducteur) tu la trouvera rivetée sur un conduit de ventilation :wink:

moi je le trouve top ce pommeau !
je t’echange le pommeau contre LE stickers officiel du forum :grin: