Ma GROSSE BALEINE verte !

Bonjour,

Bon et bien voilà, maintenant, je peux faire ma présentation après avoir échangé quelques messages sur le forum mais sans avoir encore mon bay enfin… ma grosse baleine :laughing:

J’ai été le chercher vendredi matin dans le 77, par un beau soleil et ce qui était sympa, c’est que j’ai pu croiser bons nombres de cox, split et autres bay ou T3 qui se rendaient à Thenay !

J’habite Chissay en Touraine avec mon amie Clarisse et notre fiston Pierre-Louis.
Je roule déjà en Vespa depuis de nombreuses années et l’idée d’un combi nous trottait dans la tête depuis un certain temps. On a franchi le pas avec ce bay window de décembre 72 1600 cc, CG VASP 3 places, déjà aménagé (plaques, frigo trimix, lit 2 places et amac enfant à l’avant) et très propre coté moteur et carosserie et bien sur réhaussé. Je ne lancerais pas de polémique sur le dernier détail, moi je suis grand et j’aime être débout tout le temps ! voilà !

Donc place à l’image de la bête !
D’autres plus tard quand j’aurais pris l’intérieur
image introuvable

Nous comptons partir la semaine prochaine en Bretagne avec et cet été du coté de St Jean de Luz…
A bientôt

Raph

Ps: je pense qu’à Chissay nous avons une forte densité de bay puisque que cela fait 3 bay pour 1000 habitants avec les 2 de Nevine ! :sunglasses:

SUPER! a bientot :wink:

TOP !!!
j’adore…original et semble t il très propre.
bonnes vacances
drag

bienvenue !!
tu as une autre baleine ici :
viewtopic.php?f=18&t=2053 !!!

bienvenue au club des baleines :grin: content de te compter parmis nous, sur le message précedent, le lien concerne ma baleine à moi :grin: le truc tout moche de toutes les couleurs!!!

Voici des nouvelles photos !

De dehors et de dedans.



image introuvable

Bon ben voilà j’ai eu 2 coups de flip quand même hier et ce matin ! :open_mouth:
Le frigo ne faisait pas de froid !
Appel à un campingcariste pro qui me dit « c’est normal faut attendre minimum 2, 4 heures voire même une nuit !! »
Bon ben me voilà parti à le brancher toute la nuit… ce matin au réveil… 21°C dans le frigo !!! :astonished:
Panique fait suer et je vous en passe… puis appel à un frigoriste pro cette fois qui me dit « votre frigo c’est un bas de gamme pourri… il doit plus marcher même s’il st de 2006 » !!! Ben mince alors… puis « au fait votre camion , il est garé comment ? en pente ??? » Ben oui un peu quand même… " Ben cherchez pas… mettez votre frigo de niveau et vous verrez !"
Ben je l’ai mis et j’ai vu :laughing: il a fait du super froid en 1 heure !!! Va falloir quye j’achète un petit niveau et des cales !

Sinon la deuxième chose plus importante c’est qu’il fume blanc du pot d’échappement…
Je vais voir un mécano ce soir vite fait voir s’ilp eut régler le carbu ou voir l’état des segments…
J’espère que c’est un réglage de carbu !!!

@+
Raph

salut et bienvenu sur le forum :grin:
il à l’air très sain ce bibi profitez en bien :wink:

Pas mal ce bay. Bravo. Sur un air si ça fume blanc ça peut être dû à une prise d’air. Regarde les pastilles de sablage ( sorte de petite pastille en métal ebouti) sur ton carbu. Des fois elles se sauvent…Bonne route!

Je reviens de chez le mécano !

:cry: Capri semble être fini pour mardi !!! :cry:

En effet, le gars pense aux segments de mort au moins sur un piston qui tourne pas terrible à l’oreille… Il doit prendre la compression samedio ou lundi et me tenir informé !

Ca fume grave quand même et ça sent la friteuse du dimanche midi avec le poulet !

Fait suer… :smiling_imp:

Sinon niveau carroserie et tout le toutim et accessoires il est top !

Raph

Salut

Elle est très sympa ta baleine, en plus la carrosserie semble propre.

Vaut mieux un problème moteur qu’ une carrosserie pourrie, c’est moins cher…

Bonne route à toi et toute ta famille

:smiley:

c’est clair qu’il vaut mieux refaire le moteur que la carrosserie.
il est super propre ton combi bravo, bon courage et a bientôt sur les routes du sud. :wink: :wink:

Bon ben voilà… 1mois et demi plus tard :open_mouth: je viens de récupérer ma grosse baleine verte ! :sunglasses:

C’est pas trop tôt ! :imp:

Le gars a trainé grave pour voir ce qui n’allait pas dans le moteur ! plus d’un mois pour tomber le moteur, ouvrir le haut puis le bas et enfin il y a 10 jours me dire que le mieux était un échange standard ou un neuf… ! :slightly_frowning_face:

Bon c’est pas du tout ce que j’avais prévu au départ… coté finance :slightly_frowning_face: mais bon l’ancien proprio a bien voulu participer un tout tout ptit peu à la facture.

Donc cet après midi je suis allé le chercher. un beau moteur tout neuf mexicain avec un bruit merveilleux !
Un petit souci de réglage de richesse puis c’est parti mon kiki !!! :sunglasses: :sunglasses:

Demain on part en bretagne 4 jours :sunglasses: pour tester le camping avec notre petit bout et en même temps faire le rodage sur la nationale bien sur !

Trop cool!
Vivement demain !!!

Raph

booooonnnnnne balade en baleiiiiiinnnnnnnneeeeeee :wink:

Salut,

des niouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink: