Ma copine la rouille

Salut,

Je me suis attaqué a la resto de mon bay et la première étape a été de tout démonter pour constater l’ampleur de la catastrophe :open_mouth:
Ensuite je me suis attaquer a la restauration du plancher qui a du connaître une bonne dizaines d’aménagement et donc autant de propriétaire différent.

Après un bon décapage a la brosse métallique j’ai acheté un bidon de destructeur de rouille de chez Julien, j’ai enduit la tôle avec le produit mais comment rincer ? a l’eau ou brosser directement avant de mettre le rustol :roll_eyes:

Je mettrais quelques photos du chantier bientôt A++

Salut et bon courage :grin:

J’espère déjà que ton combi est au sec car sinon, ton destructeur de rouille ne sera pas vraiment efficace. Sinon, tu l’applique assez généreusement et tu les laisse agir une bonne heure (j’ai déjà laissé la nuit et aucun soucis pour ma part). Ensuite tu essui le surplus qui est souvent assez gras…Enfin, un à deux passages d’acétone et tu pourra passer ton apprêt sauf si ta tôle à souffert.

Dans ce cas là, tu peut passer un mastic pour retrouver une surface plane si tu à des trous, découpe et soude un greffon. En cas de petit trou, un peu comme de la dentelle tu peut passer un mastic garnissant mais seulement en cas de tout petits trous :roll_eyes:

Encore bon courage et sert toi des sujets des copains, ce problème et cette question ont déjà été posées plusieurs fois :wink:

Gianni

Bon juste pour donner quelques nouvelles.

J’a laissé agir le destructeur de rouille pendant 4h, puis j’ai rincé a l’eau avec une grosse éponge. Le lendemain après séchage le plancher avait viré au gris blanc, j’ai remis un coup de brosse métallique puis enduit mon plancher avec du Rustol.

vu la température actuel le Rustol a mis 2 jours a séché c’est pas grave j’espère ? Prochaine étape peinture antirouille.

Si vous avez des remarques n’hésitez pas

Franchement, avec les températures extérieures, j’aurais pas enté le rinçage à l’eau car il te faudra un séchage en profondeur. Enfin même l’été j’aurais pas rincé un destructeur de ROUILLE avec de l’eau… Mais tu as peut être raison :wink:

Bon courage niels.
Gianni

Bah giani c’est pas franchement motivant ce que tu me raconte la.

Je pense pas que se soit la catastrophe parce que la tôle a retrouvé un belle aspect et puis j’ai poncé après et maintenant la tôle dort sous une couche de Rustol. Je pense pas peindre de suite pour voir si la rouille refait des siennes.

Tu a bien fait. Avec ce surplus de protection tu ne devrait pas avoir de réapparition de rouille :wink:

Hésite pas pour d’autres conseils :wink: